Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Et après, on dit que je suis un râleur... On frôle l'autisme, là ! La plus belle réponse pour ne PAS tenter de convaincre le réfractaire, et refuser le débat - débat dont VOUS êtes l'instigatrice - parce que " c'est comme ça, je n'ai pas expliquer, tu ne comprendras pas". Merci le sectarisme !...

Justement, je répète, JE NE cherche PAS à convaincre qui que ce soit. Quant aux réponses aux questions, elles sont bien dans la vidéo qui fait 12 pages ! Je ne vais donc pas tout répéter ici, désolée, mais je n'ai pas que ça à faire.:)

Je me permet cette courte apparition pour dire que dans la vidéo d'explication. Speedrun voudrait littéralement dire "courir vite" en français.

You speak english ? Wall Street english ?

Yeah I do speak English fluently... or at least better than you probably do... So how would you translate "speedrun" in French ? :D

Guest Mufasyah

C'est moi ou....? Une vidéo qui fait 12 pages.... :question:

J'ai bien une explication suivi d'un exemple mais je vais me manger un ban pour flood. :hap:

Wut s'est quoi :o

Un speedrun, c'est une pratique dit sportive de superplayer qui tentent compétitivement de finir un jeu le plus rapidement possible. certains jeux a l'aide de corruption de sauvegarde sont par exemple fini en 3min comme Pokémon jaune. Vu que c'est dans le jeu, c'est considéré comme légal et donc la personne a réellement fini le jeu en 3min, ce n'est pas de la triche.

On peut essayer de traduire speedrun par "course" même si c'est pas vraiment adapté, mais en gros, c'est ça mais sur les jeux.

Un speedrun, c'est une pratique dit sportive de superplayer qui tentent compétitivement de finir un jeu le plus rapidement possible. certains jeux a l'aide de corruption de sauvegarde sont par exemple fini en 3min comme Pokémon jaune. Vu que c'est dans le jeu, c'est considéré comme légal et donc la personne a réellement fini le jeu en 3min, ce n'est pas de la triche.

On peut essayer de traduire speedrun par "course" même si c'est pas vraiment adapté, mais en gros, c'est ça mais sur les jeux.

En l'occurence... Si ! Dans le cas que tu cites c'est de la triche car il s'agit d'un TAS et non d'un pur speedrun ;)

Désolée de la ramener encore mais cela est aussi expliqué dans ma fameuse vidéo...

Oui :) C'est une vidéo d'un document PDF qui fait 12 pages dans lequel j'explique les différences entre les différents runs. La vidéo dure environ 40mn.

Ne serait-il donc pas plus simple et plus convivial de l'expliquer directement plutôt que de passer par PDF ? 

Ceci n'est pas une critique ^^ J'ai juste du mal à situer l'intérêt....

En l'occurence... Si ! Dans le cas que tu cites c'est de la triche car il s'agit d'un TAS et non d'un pur speedrun ;)

Désolée de la ramener encore mais cela est aussi expliqué dans ma fameuse vidéo...

Il y a plusieurs type de speedrun (je ne suis pas expert en la matière donc je ne saurais les nommer) et l'un d'eux autorise ce genre de glitchs, j'en suis absolument certains. Parole d'un reel speedruner :ok: 

Guest Mufasyah

Si les programmeurs ont laissé la possibilité d'exploiter une faille alors ça fait partie du jeu, donc il n'y a pas de "triche" à proprement parler. Enfin c'est comme ça que j'le vois. Et pour le speedrun il y a surtout le speedrun à la manette et le Tool Assisted Speedrun. Après à chacun de proposer divers paramètres pour chaque record (100%, any %, sans tuer qui que ce soit, etc).

Il y a plusieurs type de speedrun (je ne suis pas expert en la matière donc je ne saurais les nommer) et l'un d'eux autorise ce genre de glitchs, j'en suis absolument certains. Parole d'un reel speedruner :ok:

Je n'ai pas dit le contraire :)

Le TAS est autorisé. Le TAS est une forme de speedrun mais pas du speedrun pur... mais le TAS c'est de la triche alors que le speedrun pur, non. Et je répète... Tout cela est expliqué en détail dans ma vidéo :)

Ne serait-il donc pas plus simple et plus convivial de l'expliquer directement plutôt que de passer par PDF ? 

Ceci n'est pas une critique ^^ J'ai juste du mal à situer l'intérêt....

Si tu avais regardé la vidéo tu comprendrais à quel point cela serait plus que ch*ant d'expliquer tout ça oralement.... de plus, l'oral se perd mais l'écrit perdure. :)

NB : pour ceux que ça gave de regarder la vidéo... dans la description j'ai mis le lien direct vers le PDF si vous voulez le télécharger... voire même le traduire ! Ça, ça serait UTILE, notamment pour les gamers non francophones. A ce propos, un de mes amis l'a déjà traduit en espagnol et publié sur son site donc si vous maitrisez d'autres langues et souhaitez participer à sa diffusion, ça serait vraiment sympa de votre part. Merci de juste m'en informer auparavant avant de le publier où que ce soit.

Le TAS est un type de speedrun, ce n'est pas de la triche, ça le serait dans un speedrun pur, mais ce n'est pas de la triche en soi. Personne n'a dis que les Speedrun purs étaient meilleurs, les TAS et les ToolAssisted sont tres bien pour montrer par exemple les limites et les failles d'un jeu.

(A savoir que je n'essai pas de déclencher de conflit, j'ai l'impression que la tension monte c'est dommage)

C'est ce qu'on appelle filmer un livre :noel:

Exactement :D C'est bien ce que j'ai fait.

N'ayant pas de blog et ne voulant pas en faire un juste pour ça j'ai donc fait une vidéo de mon document car je suis plus connue sur ma chaîne YouTube que sur tous les autres sites où je suis inscrite... Mes viewers connaissent ma chaîne et c'est là qu'ils vont chercher les infos que j'ai à leur communiquer.

Le TAS est un type de speedrun, ce n'est pas de la triche, ça le serait dans un speedrun pur, mais ce n'est pas de la triche en soi. Personne n'a dis que les Speedrun purs étaient meilleurs, les TAS et les ToolAssisted sont tres bien pour montrer par exemple les limites et les failles d'un jeu.

(A savoir que je n'essai pas de déclencher de conflit, j'ai l'impression que la tension monte c'est dommage)

Pas du tout ! Y a pas de tension, t'inquiète :)

Y a juste malentendu sur les définitions et nos propos.

Je n'ai jamais dit que le speedrun pur était meilleur ou pas que le TAS. Mais le TAS par sa propre définition EST DE LA TRICHE : TAS = Tool Assisted Speedrun... et d'après toi, c'est quoi le "tool" ? Si ce n'est l'utilisation de "tools" donc en français "outils"... et ils servent à quoi ces outils .... ben... à tricher !

Guest Mufasyah

Le tool en question, il permet généralement de mesurer des choses et appuyer sur un bouton (je résume très grossièrement) à une frame précise, chose qu'un être humain normalement constitué réussira par le plus grand des hasards au mieux. Bah oui, sans ce "tool" impossible de savoir à quel moment il faut appuyer sur le bouton saut sans Super Mario pour conserver la vitesse max par exemple. 

Oh. Ah. Mince.

Ben oui...:D Tas = tool assisted speedrun :p

Le tool en question, il permet généralement de mesurer des choses et appuyer sur un bouton (je résume très grossièrement) à une frame précise, chose qu'un être humain normalement constitué réussira par le plus grand des hasards au mieux. Bah oui, sans ce "tool" impossible de savoir à quel moment il faut appuyer sur le bouton saut sans Super Mario pour conserver la vitesse max par exemple. 

Voilà ! Tout-à -fait ! Ça c'est un exemple de tool utilisé pour les TAS :)

• Create New...