Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest LordDagan

Je n'ai joué qu'au 2 silmeria, est-ce que le 1 requiert aussi que l'on recrute beaucoup trop de monde et que l'on passe un temps fou à grinder ses persos ?

Oula, rien à voir. Valkyrie Profile, premier du nom, outre une bien meilleure ambiance, à un déroulement très spécifique. Il faut savoir que le temps est limité (oui, le Ragnarok n'attend pas). Le jeu est découpé en 8 chapitres, eux-même découpé en périodes (variant selon la difficulté choisi, et le chapitre en question). Chaque "action" coûte une ou plusieurs périodes, il faut donc bien réfléchir à ce que l'on fait.

Lenneth à la capacité de se concentrer pour détecter les points importants sur la carte, lui permettant de découvrir qui elle peut recruter, et où sont les donjons (de manière aléatoire, mais chacun d'entre eux est propre à son chapitre). On recrute donc (via des phases de dialogues particulièrement bien foutus, gros point fort du jeu), on explore les donjons, afin d'entrainer ses recrues, et surtout de découvrir des objets sacrés, que l'on décide d'envoyer à Odin ou de les garder, et ainsi de suite.

S'il te reste des périodes, et que tout a été découvert sur la carte, tu peux retourner en donjon, ou revisiter des villages, afin d'améliorer tes recrues, mais on peut très bien gagner de l'expérience via le menu, car certaines actions permettent de stocker l'expérience, que l'on redistribue comme on le souhaite. Et bien sur, on envoie les recrues chez Odin, en faisant attention d'envoyer ce qu'il recherche exactement (sachant que l'on peut aussi influer sur les stats détaillées de chaque personnage).

A la fin de chaque chapitre, freya nous évolue, selon les recrues envoyées, l'état de leur entraînement (en gros, la valeur héroïque), et suivant la satisfaction d'Odin, on gagne plus ou moins de MP (la monnaie du jeu), et des artefacts plus ou moins puissants.

Donc grinder ne sert à rien, puisqu'on est limité dans le "temps"

Lol oui, mais ça donnait pas faim du tout... Au contraire :'D

Héhé...Le pire c'est que j'en ai pas mis partout.

@Clubo : La liste des artefacts/objets est propre a chaque chapitre mais les artefacts et objets donnés par Odin sont aléatoires.Tu peux tricher en rebootant la console et en refaisant la sacred phase de la periode.D'ailleurs tu peux aussi décider de garder un artefact au risque d'énerver Odin.

Guest LordDagan

Héhé...Le pire c'est que j'en ai pas mis partout.

@Clubo : La liste des artefacts est propre a chaque chapitre mais les artefacts et objets donnés par Odin sont aléatoires.D'ailleurs tu peux aussi décider de garder un artefact au risque d'énerver Odin.

Il faut savoir bien choisir, effectivement. Encore que les 3 premiers chapitres (de mémoire, je ne suis que sur le deuxième actuellement) sont assez simples.

Il faut savoir bien choisir, effectivement. Encore que les 3 premiers chapitres (de mémoire, je ne suis que sur le deuxième actuellement) sont assez simples.

La tour de Lizard Valeth et le Chateau de Brahms...Il me semble c'est au 4e chapitre que tu peux (ou dois) les faire.Et au vu des objets que tu trouves dans cette tour...Oui ça aide bien pour la suite

Guest LordDagan

Viens de recruter Yumei. Purée de chair de poule! J'avais oublié à quel point il ne faut pas être dépressif pour jouer à ce jeu...

Guest LordDagan

Allez, je stoppe pour l'instant, après 6 heures de jeu. L'académie de Salerno est un donjon qui me laisse sur les rotules :D

Allez, je stoppe pour l'instant, après 6 heures de jeu. L'académie de Salerno est un donjon qui me laisse sur les rotules :D

Ça me fait penser à moi quand je jouais à Golden Sun: après 4-5 heures, fallait que je fasse une pause, sinon mon cerveau explosait ^^

Guest LordDagan

Ça me fait penser à moi quand je jouais à Golden Sun: après 4-5 heures, fallait que je fasse une pause, sinon mon cerveau explosait ^^

C'est a peu près ça. Je pouvais enquiller plus facilement dans le temps, mais c'est toujours au risque d'être dégoûté. De plus, Valkyrie Profile n'a pas un brin d'humour, et chaque personnage rencontré est un personnage qui meurt. A un moment donné, il faut savoir couper :D

Guest Mufasyah

De plus, Valkyrie Profile n'a pas un brin d'humour, et chaque personnage rencontré est un personnage qui meurt.

Mais attends, c'est génial ça ! Un jeu avec plein de morts. :fete:

Désolé, il me manque une case. Peut-être même deux ou trois. Mais quand on sait qu'il n'y a pas souvent de personnages qui meurent dans un jeu vidéo, je trouve ça assez rare pour être intéressant.

Guest LordDagan

Je regarde en ce moment les chiffres de vente des consoles next-gen. Déjà 1,5 millions d'avance pour Sony. La messe sera dite à partir du 22 février, quand la PS4 sortira au Japon.

Sans être partisan d'aucune des deux, je me réjouis de voir que la stratégie commerciale de Microsoft, tout en coups fourrés, va lamentablement s'effondrer. Comme quoi, on peut peut-être prendre les gens pour des ânes, mais faut pas non plus trop leur dire en face...

Guest Dimitry

Moi aussi je suis pas partisan d'aucune des deux.

Mais faudrait un jour que microsoft se rentre dans la caboche d'arrêter de prendre les gens pour des mouton plein de cash a nous vider les poches avec une consol comment dire *pas trop super top avec plein de restriction*

• Create New...