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[Sugestion] Ajout de la classification par Brick de gameplay


Gaga46

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Pour savoir de quoi je parle:

"Merci dorian sur la classification":

http://www.nesblog.com/dodo-cabot/

 

Je propose de rajouter le système de brick de gameplay, en complément à la classification actuelle

(vu que le sujet sur la classification sur le PEGI vient de fermer!)

 

Pour faire simple, je voudrai que tout les jeux soit décrit par des verbes désignant les actions accomplit par le joueur dans le jeu!

 

Ces actions sont:

-EVITER

-ATTEINDRE

-DETRUIRE

-CREER

-GERER

-DEPLACER

-ALEATOIRE

-CHOISIR

-TIRER

-ECRIRE

 

Ps: je sait très bien que cela ne se fera pas du jour au lendemain!, et je propose aux joueurs de proposer les bricks des jeux qu'ils ont testé!

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Ca n'a strictement aucun intérêt je trouve.


Mais alors, aucun.



Edit : les catégories existantes pour classer les jeux est suffisante...puis ceux qu'ils veulent plus de détailles...ils n'ont qu'à lire la description donnée.
 

Surtout que les mots donnés sont tout aussi flou que les anciennes catégories.
Un chamboulement long, pas forcément pratique à mettre en place, sans avoir d'avantage.

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Ben si! c'est plus précis, comme classification (va voir la video!!)

 

et puis vu qu'il y a plein de jeux de combat et de courses différents sur romstation, sa serai plus interessant de pouvoir les comparer avec le gamplay!

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Déjà vu la vidéo, justement.

Je prend un jeu comme portal (au hasard).

C'est un jeux à la première personne, avec des énigmes, et du tir.

Tu veux marquer : Créer  (parce qu’il faut créer des portails) , Tirer, atteindre, éviter (y' a des pièges etc...) ?

C'est juste un rajout de mot. Les catégories sont quasiment toute aussi précises que les mots : ici fps, égnime.

Et si tu veux quelque chose de détailler...ET de claire, suffit de faire une petite description.



 

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Même avec d'autres jeux basiques c'est pas forcément mieux.

Prenons pac-man : Détruire, aléatoire, atteindre, éviter.
(j'en oublie peut être )

C'est à la fois plus claire...et plus compliquer à comprendre.

Ce sont juste des mots clés du gameplay mis en évidence...qui ne veulent pas forcément dire grand chose un à la suite de l'autre.
Autant mettre une petite description. Largement plus claire.

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dans pac-man, il n'y a pas d'aléatoire, les énemis se déplacent selon leurs paterne propre à leur couleur! a la place, il y a déplacé!

 

Mais oui chui d'accord finalement, on peut laisser tomber cette idée!

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