Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] RomStation Pilotable à la manette en mode "Big Picture"


Abascada

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voila , pour tout gamer qui se respecte vous connaissez certainement steam et son interface "big picture".

Pour faire simple c'est un mode plein ecran de steam pilotable à la manette où l'on accède en un clic ) toute sa bibliothèque et où l'on peut naviguer et télécharger d'autres jeux de la même manière.

Pour moi ce concept de lancer ses jeux via une manette c'est juste parfait surtout si on veut pouvoir etre assis confortablement sur son canapé sans avoir à toucher le clavier ou la souris.

Pour ceux qui connaitrais pas big picture: http://store.steampowered.com/bigpicture/

ça fait rever de lancer ses jeux à la manette , ça le ferait encore plus si ça concernais aussi l'emulation, un "simple" menu et toutes les consoles sont sur votre tv et ça sans toucher à la souris :)

Quand je vois romstation je me dis : ça serait juste génial si romstation permettrais de lancer nos jeux à la manettes ( reconnaissance de manette xbox360 et celle qui sont faites pour le pc au minimum),

ça serait vraiment le pied de pouvoir ainsi télécharger des jeux et les lancer dans une interface plein ecran.

Je me doute que une telle fonction doit pas etre evidente à develloper mais ca serais le pied et ça donnerais envie à des tonnes de personnes de se mettre à l'emulation, on peux imaginer un tris d'afichage par console ou simplement toutes les jeux de toutes les consoles réunies.

Sinon proposer aussi le lancement de jeux pc (voir steam) dans cette même interface, faudrait juste indiquer les dossier d'installation par exemple.

Sinon pour continuer dans cette optique je reve surement mais:

-Quand on lance un emulateur pour la première fois : proposer un règlages automatique si manette connue ou un règlage rapide avec une popup ( genre appuyer sur la touche haut bas gauche droite etc pour configurer la manette en quelques secondes).

Au pire on demande pas d'avoir une belle interface 3D juste de se diriger et de lancer le jeux, pas forcément naviguer et télécharger les jeux ( me semble bien complexe), on peut envisager de configurer sois même les boutons pour se deplacer dans l'interface, pourvu que ce soit en plein ecran.

Pour moi c'est absolument faisable de créer une interface semblable a celle de steam, après c'est le temps et le compétence nécessaire qui poserait surement problème.

Voila concernant un mode "big picture" à la manette sur romstation qu'en pensez vous , c'est en projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quand on lance un emulateur pour la première fois : proposer un règlages automatique si manette connue ou un règlage rapide avec une popup ( genre appuyer sur la touche haut bas gauche droite etc pour configurer la manette en quelques secondes).

Romstation ne fait pas les émulateurs, il ne fait que proposer des émulateurs préexistant. Il est donc impossible pour Romstation de les modifier pour faire cette configuration rapide.

En ce qui concerne le Big Picture, n'oublie pas que Steam a tout un staff de salariés et les moyens financiers et techniques pour ça, ce qui n'est pas le cas de Romstation qui ne compte que trois personnes pour s'en occuper. Même si dans l'absolu, le Big Picture est une bonne idée, il demande, à mon avis, une refonte complète du logiciel et une somme de travail colossale pour les administrateurs. Soyons déjà reconnaissant pour les changements et les mises à jour réguliers qu'ils apportent sans en plus leurs demander la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas oublier que le BigPicture de steam sert juste si tu veux joué , avec ta manette, sur ton écran de télévision vue que techniquement tu n'as pas de souris a coté de toi.

Si tu utilise le BigPicture sur ton écran de pc, ça ne sert strictement à rien, vue que c'est plus rapide avec la souris pour démarrer un jeu.

Donc là, même si il était techniquement possible de le faire, je n'en voie pas l'utilité pour Romstation, vue que tu va mettre l'émulateur sur la Télé et non le Logiciel RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois m'etre mal exprimé:

-J'ai jamais dis que romstation et steam avais les mêmes moyens , c'est evident que steam avec ses devellopeurs ont du dévelloper ça rapidemen et sans aucune difficulté.

Cependant c'est pas parceque romstation à des moyens différents que ça rend les choses impossible , y a des tonnes de projets qui avec l'enthousiasme de leurs communauté ont vu le jour , même si ce que j'ai cité ne verra probablement jamais le jour , avouons quand même que ça relève du rêve. Et c'est certains les devs et admins font déja enormément de boulot, j'irais jamais demander à 3 mecs de concevoir une tel chose c'est bien trop compliqué, mais immaginons que un jour l'équipe de dev soit plus grande avec beaucoup de temps rien n'est impossible à réaliser.

 

 

-Quand je parlais de "big picture" je pensais juste à l'interface pour lancer les jeux a la manette, pour le reste l'affichage sur la tv ou ecran d'ordinateur n'as rien à voir.

Avec steam sur pc : tu dois brancher ta tv sur un port hdmi du pc et basculer la sortie vers la tv
Avec la steambox : Tu branche le pc directement sur la tv la encore ( oui une steambox n'est qu'un pc "déguisé"  , simplifié au maximum a la rigueur) et ce sera la tv qui fera office d'écran.
Avec romstation, ça serais exactement la meme chose , soit la tv est directement branchée sur le pc , soit tu commutes manuellement.

Du coup ce n'est pas l'emultateur seul qui sera sur la tv , mais bien l'ensemble, d'autant plus que l'intéret et de pouvoir changer de jeux sans toucher a la souris.

 

 

-Sinon oui pour le coup de configurer rapidement la manette c'est propre à chaques émulateur j'en suis totalement conscient , j'ai juste cité ceci car c'est vrai qu'un "popup" pour configurer en quelques clics sont emulateur ( du moins les bases tel que la manette voir la qualitée graphique) serait fort agréable , mais ça relève plus de l'utopie.



Voila evidemment je sais que c'est loin d'etre pour demain ou que ça arrivera probablement jamais mais quand on vois des solutions tels que le bigpicture on peut se prendre à rever d'avoir une interface pour lancer ses jeux sur emulateur avec un fonctionnement similaire.

Je dis ça uniquement sur le principe que des projets enthousiasment peuvent parfois voir le jour grace au soutien des communautées, y a rien d'impossible sur le fait que si d'autres programmeurs passionnés revent d'une interface similaire ça puisse voir le jour, mais je suis conscient que c'est pas une petite équipe comme celle de romstation qui à les moyens de le réaliser.




Je me suis surement montré trop enthousiaste en parlant de ça , mais rassurez vous je sais rester réaliste, c'est plus une idée et un débat qu'autre chose, en l'etat irréalisable sans une grosse équipe, mais pas pour autant impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romstation est par défaut un forum proposant un logiciel perméttant de le naviger tout tout en téléchargant. Ce que tu propose provoquerai un surplus de travail inutile (car il perméttrai presque de faire la même chose) et des bugs suplémentaire pour tout le monde (même ceux qui ne l'utilise pas)

EX: Romstation a résament proposé un stream directement intégré a romstation,il se lançai en même temps que romstation, cela diminuai le débit de tout le monde et beaucoup se sont plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...