Aller au contenu
Download RomStation

Le Paranormal


lapersio

Messages recommandés

Une autre vidéo troublante personnellement je pense que c'est un porc qui fait le bruit entendu mais la créature n'a rien d'un porc

La créature apparaît à 7 : 35

Vous pouvez aussi parler des autres choses dans la vidéo

Avant 7 : 35 il n'y a rien de bien intéressant ce sont juste les deux jeunes de la vidéo dont je vous parle qui discutent de sons étranges qu'ils entendent en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo troublante personnellement je pense que c'est un porc qui fait le bruit entendu mais la créature n'a rien d'un porc

La créature apparaît à 7 : 35

Vous pouvez aussi parler des autres choses dans la vidéo

Avant 7 : 35 il n'y a rien de bien intéressant ce sont juste les deux jeunes de la vidéo dont je vous parle qui discutent de sons étranges qu'ils entendent en anglais

 

 

Franchement je trouve que c'est un peu trop facile, on en voit soi trop, soi pas assez.

 

Mais c'est pas ça qui compte, ce qui compte c'est qu'après avoir regardé la vidéo j'ai fermé la fenêtre , et que j'ai été surpris par une peluche dépassant de mon lit ( celle de mon chien ), parce que j'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait d'un membre. On a beau vivre avec deux chats et un chien, on est jamais totalement rassuré ( ma copine dort donc c'est pas elle qui va m'aider ).

 

 

ça m'a rappelé un film que j'avais vu il y a quelques années, sur des habitants d'un village très perturbés par quelques épisodes qu'il leur arriverait le soir mais dont il n' ont aucun souvenir. Ils gardent seulement en souvenir le visage d'une chouette. Plus le film avance plus on comprend que les habitants de ce village seraient régulièrement enlevés la nuit... par on ne sait quoi. Si quelqu'un connait le film et son titre, je suis preneur ! j'aimerais bien le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis planté dans les initiales, c'est pas ENB mais IDE. Imminent Death Experience, faites des recherches pour en apprendre un peu là dessus (la version française est EMI), en gros c'est lorsque le cœur est stoppé et que les signaux cérébraux deviennent faible, on se sent un peu libre et partout à la fois, alors qu'on est sensé être inconscient. Je dis pas que c'est quelque chose de spirituel, ça tombe c'est juste une réaction cérébrale totalement normale, mais il y a matière a réflexion.

 

De toute façon le paranormal n'existe pas, si ça existe, c'est que ce n'est pas paranormal par définition. C'est étrange si on veut, mais naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis planté dans les initiales, c'est pas ENB mais IDE. Imminent Death Experience,

 

Ah nan mais là, avec les bonnes initiales, je comprends, et je connais du coup =p

C'est assez intéressant effectivement mais ce genre de choses, je pense que tant qu'on ne l'a pas vécu, on a du mal à savoir de quoi on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des personnes ayant vécu des EMI disent qu'ils se voyaient eux-mêmes d'en haut, comme si ils flottaient au dessus de leur propre corps

Ils décrivent une sensation de sérénité inimaginable, avec la fameuse "lumière blanche" que l'on voit avant de mourir et au bout de ce tunnel ils voient des silhouettes puis c'est à ce moment qu'ils reviennent à eux en général

Ils rapportent aussi avoir revu des moments agréables de leur vie

 

J'ai une théorie par rapport à la mort qui est tirée de la série de BD "Seuls", l'histoire ce sont des enfants qui d'un coup voient tous les adultes disparaître autour d'eux, les laissant livrés à eux-mêmes et devant se débrouiller seuls. Peu à peu, les phénomènes commencent à émerger parmi les enfants, des animaux deviennent brutaux, certains enfants développent des pouvoirs... et chaque enfant a un point commun : ils sont tous morts le même jour de façon non naturelle (incendie, chute...)

A un moment de l'histoire, un des enfants, qui est considéré comme très intelligent, fait une théorie sur la raison de leur survie dans ce monde malgré leur mort : avant de mourir, le cerveau aurait une réaction qui nous ferait voir d'un coup toute une vie imaginaire dans laquelle on ne peut pas mourir, ce qui expliquerait que les enfants ressuscitent à chaque fois qu'ils meurent, et c'est ce que les religions appellent la "vie éternelle" , bien que cela ne durerait que quelques secondes à l'échelle des humains vivants

 

Bien que cette théorie vienne d'une fiction, je la trouve bien faite et cela pourrait expliquer les EMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

L'être humain doit apprendre à rester à sa place et admettre ses limites. On ne peut pas savoir ce qu'il y a au delà de ce qu'on ne peut pas comprendre. La bonne réponse c'est toujours :" c'est peut être une fantôme comme peut-être pas, je n'ai pas le savoir qui me permettrait d'en juger".

 

Admettre ses limites n'interdit pas de vouloir les franchir. C'est le propre de l'homme de chercher à s'interroger, et donc à vouloir comprendre. Et fort heureusement, sinon, la terre serait encore plate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux choses sont différentes.

-Une EMI regroupe simplement des symptômes particuliers qui peuvent survenir lorsque l'on est au bord de la mort (ou dans le coma). Après, ça se trouve, ça arrive à chaque personne juste avant de mourir, mais quelques chanceux ne sont finalement pas morts, pouvant ainsi nous raconter leur expérience et nous donner matière à débattre! :p

-Et la "projection astrale", c'est ce qu'on appellerait la "sortie du corps", c'est bien ce que tu entends par là? C'est justement un des phénomènes qui peuvent arriver (selon les dires :ange: ) lors d'une EMI, avec les souvenirs qui défilent, la sérénité, la lumière blanche, etc...

 

Après, Wikipédia pouvait t'en dire tout autant. :p

 

Et je ne suis pas d'accord avec toi (ou plutôt ta définition du paranormal), Louloup! *^*/

Pour moi, le paranormal, ce sont les phénomènes dont ont suppose ou doute de l'existence, mais qu'on ne parvient pas à expliquer. Il y a toujours du mystère dans le paranormal, une fois éclairci, il n'en reste rien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...