Aller au contenu
Download RomStation

Les Vocaloid, CeVio et Utauloid


Astreachan

Messages recommandés

Je précise avant toute chose que, concernant ALYS, Yamaha a refusé qu'elle fasse partie de la grande famille des Vocaloid, donc elle fonctionne sous le logiciel CeVio.

 

Il a bien raison, franchement, que serait devenu le monde des Vocaloids officiels avec une vocaloid française... !?!

Mais bon, tant qu'elle fait son business virtuelle, ça me gène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien raison, franchement, que serait devenu le monde des Vocaloids officiels avec une vocaloid française... !?!

Mais bon, tant qu'elle fait son business virtuelle, ça me gène pas.

 

Y'a bien des Vocaloid espagnols, pis ALYS est déjà populaire, même les anglais l'aime bien ^.^

 

Tu as un nom de Touhou j'ai pas raison ? :)

Une connaisseuse *_*

Bref, vaut mieux eb parler sur le topic Touhou, ça fera moins HS :OK:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste faire un rappel, car j'ai cru voir dans le topic Nightcore (qui, au final, ont confondu entre le topic nightcore et Vocaloid... Belle insulte aux Vocaloid) que le Vocaloid, c'était le fait de mettre une musique dans un logiciel qui fait tout tout seul, donc je tiens à mettre une image qui prouve le contraire : 

 

 

VE_main_ss01.png

 

 

Vous voyez cette interface? C'est ce bordel avec lequel fonctionne le logiciel Vocaloid (oui, vraiment, un logiciel, et pas un des plus faciles à exploiter, j'vous garantis), je ne pense pas que le Nightcore ait son logiciel approprié, ni une interface similaire. et où voulez-vous mettre votre fichier musical là-dedans pour changer la voix? nul part, vous faites tout vous même, et vous faites les instruments à la main (oui, IRL, avec de vrais instruments! Sinon, y'aurait pas de concerts Vocaloid) Vous mettez les paroles, vous mettez à la bonne intonation, etc...

 

Pour faire du Nightcore, il suffit juste d'avoir Audacity (pour accélérer la musique) et un truc pour faire "tam tam tam" et le tour est joué, en 5 minutes (si t'es mauvais), vous pouvez faire Kumikyoku (qui dure 10 minutes) en Nightcore, j'vous l'garantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juliette2003

oui je sais surtout que les Nightcore sont des musique comme ex : Indila , et bien c'est sa voix mais en axéléré .

 

Les Vocaloid par contre ont des voix plus sympa et pas du tout rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vocaloid par contre ont des voix plus sympa

Alors la... non, juste non... ça dépend des cas, oui, genre Maitre Gims, une voix voca' sera surement meilleure. (Petit troll bien discret :o) )  Mais dans la plus part des cas, non, je préfère encore une voix accéléré qu'une voix voca' totalement dégelasse u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juliette2003

Alors la... non, juste non... ça dépend des cas, oui, genre Maitre Gims, une voix voca' sera surement meilleure. (Petit troll bien discret :o) )  Mais dans la plus part des cas, non, je préfère encore une voix accéléré qu'une voix voca' totalement dégelasse u_u

Il y en a qui sont très bien comme musique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la... non, juste non... ça dépend des cas, oui, genre Maitre Gims, une voix voca' sera surement meilleure. (Petit troll bien discret :o) )  Mais dans la plus part des cas, non, je préfère encore une voix accéléré qu'une voix voca' totalement dégelasse u_u

 

Ouais, mais, avant de la mettre en nightcore, il faudrait déjà l'avoir créée, la chanson.

 

Hors, les musiques de Vocaloid ne sont généralement pas des reprises ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais, avant de la mettre en nightcore, il faudrait déjà l'avoir créée, la chanson.

 

Hors, les musiques de Vocaloid ne sont généralement pas des reprises ^.^

nn, il y a aussi bcp de reprises, mais elle sont toutes pourites (sauf pour les musics d'animes) comme lillium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...