Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Guest W3SK3R

Oui c'est vrai Barry a eu gaiden mais je sais pas si on peut le considerer comme un vrai episode de la saga?

Car à la fin on voit Léon qui saigne du sang vert XD

Et ouai le TALOS est vraiment naze c'est carrément un robot le truc.

Oui TALOS c'est tout sauf un tyrant ont dirait vraiment un cyborg le machin est lhistoire de umbrella chronicle a zappé barry sa c'est claire

ensuite kingrom018 jai réussi a finir le mode battle avec jill mais a la fin petite réctification tu affronte golden tyrant et non pas deux tyrant enfaite les deux tyrant c'est dans le scenarios de chris

et moi aussi jaimerais bien que les perso ne soit pas des surhomme mais peut etre que jill ne sera pas une femme a pouvoir dans revelation en tout cas jespére bien qu'elle aura tout d'une humaine apres je sais que revelation introduis un nouveaux personnage et donc sa pourrait etre un perso du style outbreak un mec banal qui essaye juste de se tiré d'affaire mais je ne sais pas du tout son histoire je ne connais rien de se perso

ensuite resident evil gaiden je ne l'ai pas fait hélas mais j'aimerais bien qu'il réutilise le personnage de barry car j'adore se perso deja dans re 1 il est énorme !!

ensuite grosmomo je ne connais pas les raison de pourquoi nyjou n'est plus present mais je disais juste qu'il travaillé sur le projet 1.5 c'est se qu'il a dit lui meme qu'il faisait une grosse pause sur le modding perso car il ya plus que le projet re 1 2 3 et 1.5 donc je ne fait que répété se qu'il ma dit sur le forum

ensuite pour moi un retour aux source c'est deja repartire sur se qu'etait resident evil au début a savoir un jeux avec des zombies c'est tout con mais la il n'yen a plus dans les dernier et dans revelation c'est pas dit qu'il en est apres se que japrécie dans raccon city c'est qu'il ya les zombies les hunters et compagnie c'est vraiment le point fort de se jeux je trouve sa me fait beaucoup plaisir apres je prend egalement le fait de tué léon comme une réalité alternative et c'est pas plus mal de pouvoir faire une fin differente de celle qu'on connait

Guest W3SK3R

Enfaite ce que je reproche aux personnages, c'est d'une part leur force, mais c'est surtout qu'ils ont pris trop d'assurance

Ils n'ont plus du tout froid aux yeux, on peut l'expliquer par le fait qu'ils ont déja été confronté à ce genre de situation pendant l'épidemie de Raccoon,

mais faut pas abusé non plus..

Rapelez vous Jill dans le 1, elle trebuche à chaque fois qu'un zombi la surprend, alors que maintenant elle les decapite en faisant des pirouettes XD

Oui c'est dommage pour Barry moi aussi j'aurai bien aimé le voir dans un autre episode.

Le nouveau perso de Revelations dont tu parles c'est celui qui accompagne Jill et qui communique avec elle par codec?

La quarantaine, costaud, avec un flingue chromé, il ne vous fais pas pensé à quelqu'un ?^^

Sinon Jill me fais beaucoup penser à Lara Croft dans cette episode pas vous? avec sa queue de cheval, sa tenue moulante, sa demarche etc..

Elle a beaucoup changer depuis Rebirth.

En tout cas ce qui est sur, c'est que les révelations qui nous seront faite dans cet episode, vont préparer le terrain pour RE6 ^^

Pour jill lara croft c'est vrai tu as hyper raison weskeur ont diré meme lara croft avec sa tenue de plongé soumarine dans tomb raider pour les connaisseurs des anciens tomb raider sur psx

et moi je pense que le perso qui accompagne jill me fait direct pensé a solid snake dans metal gear jespére qu'il ne sera pas un super héros du style solid snake sa ferait chier nous qui voulons des mec normaux qui ne se prenne pas pour des rambows

moi jattend vachement operation raccon city et revelation quand meme et jarrete de critiqué si sa se trouve le resultat final sera pas mauvais et oui vu le pitoyable resident evil qu'etait le 5 ont peut toujourd se dire que se sera difficile de faire pire

et oui le 6 fera surment suite a revelation a mon avis se sera comme sa une sorte de prologue au 6 enfin moi je le sens comme sa

ensuite aussi pour jill qui décapite les zombies en faisant des pirouettes les gars de chez capcom le font volontairement car le but des resident evil nouveaux et de donné un coté action aux perso donc du coup il font tous des mouvement digne de matrix car c'est pour attiré tout les joueurs qui aiment sa le pire c'est que jen connait des gens qui aime que les resident evil orienté action je connaissé quelqu'un il a commencé resident evil par le 3 ensuite il a acheté le 4 il me disait que cetait une bombe se jeux qu'il adoré et que cetait en plus un jeux tres flipant et un jour je lui est fait joué a code veronica il ya joué au bout de 30 seconde il a arrété le jeux en disant qui'il se faisait chier et que cetait de la merde se jeux

du coup capcom ont fait évolué les persos de la série en surhomme qui réalise des mouvements ou prouesse (chris avec le rocher) qu'on ne voit que dans les films hollywodiens volontairement pour ce genre de joueurs la et il se trouve que c'est la mode en se moment le genre action call of et gears ect et du coup ils veulent que les persos de resident evil soit aprécié par se genre de joueur qui ne jure que par l'action.

c'est pourquoi c'est devenue comme sa c'est pour bien allé avec le jeux qui est action pure est dure

donc jespére que dans revelation se ne sera plus comme sa sinon je serait terriblement décue

Guest kingrom018

ben moi perso c'est clair je leur laisse une derniere chance a capcom avec le 6 ils me décoivent encore ben adieux resident evil , birkin moi aussi ca m'est arrivé de tomber sur des personnes qui commencait la serie sur le tard c'est a dire le 4 ou le 5 bon en general ce ne sont que des petits kikoo qui ne connaissent pas biohazard et qui ose te dire que le 5 est le meilleur de la serie :doute:.

Alors qu'ils n'ont jamais joué a aucun des jeux de la serie ni ne savent quoi que ce soit sur la serie en elle même et c'est qui va se passer sur operation raccon city malheureusement j'en ai bien peur parce que je doute qu'on voient enormement de fan de la serie sur ce jeu

par contre c'est clair que celui qui me dit que code veronica c'est de la merde et que cette personne prefere le 4 ou le 5 il se prend un coup de boule :rire:non mais franchement oser dire que code veronica c'est de la merde :ouch2: je suis choqué :noel:

Guest kingrom018

oui non mais franchement quand tu en a un qui n'y connait absolument rien a la serie toi qui est en veritable connaisseur dans la saga et qu' il te sort une vieille connerie de ce genre ca ne fait pas trop sourire tu vois

Guest W3SK3R

Un coup de boule c'est souvent plus rapide et plus efficace qu'une longue explication XD

Pour le perso qui assiste Jill, je ne pensai pas a Snake mais à Barry !

sa ma tout de suite fais pensé au binome Jill/Barry dans RE1 .

Sinon j'aimerai bien qu'ils nous disent ce qu'est devenue Sherry.

Je sais pas si vous vous rapeler d'un des 1er trailer de RE5, à la fin on voyait une femme blonde qui se réveillait dans une capsule,

(on sais tous maintenant que c'est Jill) mais à l'epoque j'était persuadé que c'était Sherry,

Car je m'était dis des femmes blondes dans la serie, à part Annette et Sherry, j'en vois pas d'autre

Annette étant morte, pour moi il ne pouvais s'agir que de Sherry. En plus à la fin du Wesker's Report,

Wesker dit que Sherry est entre ces main, et qu'il y a quelque chose à propos de cette fille.

"There's something about this little girl"

Et les evenement de RE5 se passant en 2009 Sherry devait avoir 23 ans donc sa collait parfaitement, pour moi il n'y avait aucun doute c'était Sherry,

mais en fait nan c'était Jill XD

Donc peut être vont ils nous devoiler ce mystère dans Revelations ?

Guest kingrom018

ah ben absolument wesker le coup de boule on y pense pas assez ,c'est rapide, efficace et ca fait toujours plaisir :rire:

Oui peut etre qu'il vont nous dire ou est passé sherry car si revelation se passe apres le 5 elle ne peut plus etre entre les mains de weskeur puisqu'il meurt dans le 5

apres dans l'apercu de l'E3 de la demo de revelation le testeur de jvc reproche aux jeux qu'on ne peut pas marché et tiré en meme temp franchement moi je prefére que la jouabilité soit comme sa car c'est comme les anciens resident evil apres eux il dise c'est trop vieux cette jouabilité moi je trouve qu'elle est volontaire c'est pour pas que le jeux soit considéré trop comme un jeux d'action et vous vous en pensez quoi ?

je vous met l'apercu de jvc http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015099-resident-evil-revelations-e3-2011-preview.htm

Guest W3SK3R

Ouai sa serai dommage qu'ils l'ai balancé aux oubliettes quand même ^^

Mais il me semble que le jeu se passera avant RE5

Car Jill n'est pas blonde et elle n'a pas la cicatrice de l'appareil que Wesker avait fixé sur sa poitrine.

RE_Revelations_002_bmp_jpgcopy.jpg

Après rien ne l'empeche de s'etre fais une teinture et de la chirurgie ethétique ^^

Completement d'accord avec toi, s'areter pour viser et tirer c'est une des clé de Resident Evil,

moi j'ai jamais compris ceux qui disais que c'etait un defaut.

Si ils veulent tiré en courant ils n'ont cas aller jouer à Doom XD

Tirer en se deplacant sa insite à bouriner et foncer dans le tas, et donc gacher des munition,

tout le contraire d'un survival.

Après dans Silent Hill c'est vrai qu'on pouvait le faire, et c'est vrai que sa peut etre utile, pour tirer tout en reculant par exemple.

Mais dans les RE sa ne m'a jamais derranger de ne pas pouvoir le faire.

Oui moi non plus cela ne ma pas déranger non plus et sinon pour jill je sais pas si sa se passe avant le 5 ou apres mais si le jeux se place apres le 5 weskeur devrait etre mort est donc pour sherry je sais pas se qu'il vont en faire mais en tout cas jaimerais bien qu'il ramenes des persos de la séries du style rebecca ou barry mais c'est vrais que le nouveaux perso me fait fortement pensé a barry burton maintenant que je le regarde de plus pres

Guest W3SK3R

Le nouveau perso je crois qu'il s'appel Parker et ouai moi c'est la première impression que j'ai eu quand je l'ai vu,

il a l'air de jouer le même role que Barry avec Jill dans RE1, celui du gros baleze amateur de gros flingue qui viens

l'aider de temps en temps.

C'est sur sa ferai bien plaisir de revoir Rebecca et Barry ou même Carlos pourquoi pas,

peut etre que Jill est restée en contact avec lui et qu'il viendra lui filer un coup de main qui sais ^^

Pour Sherry je sais pas, peut etre que Wesker l'a utilisé pour faire des test, qu'elle est devenu un genre de Lisa Trevor,

peut etre qu'elle est simplement morte, ou pire: elle a aquis des super pouvoir comme Wesker

et elle est devenu comme Alice dans les film, cette idée me fais peur..

Mais bon si sa se trouve, ils ont completement zappé ce perso, mais sa m'étonnerai quand même..

Certaine personnes disent que Sherry était la femme blonde qu'on tue au debut de RE5, moi j'ai du mal à y croire.

Sherry est quand même un personnage important de la serie, et sa me parait bizare qu'elle aparaise comme un banal ennemie

et puis aucun document affirme que c'est bien elle. Cependant, rien affirme le contraire non plus ^^

bon deja c'est sure ca se passe avant RE 5 car je vais sur biohazard france et ca ete dit.

pour sherry c'est impossible que ce soit elle dans le 5 q'on tue rien ne nous dient ca et on nous l'aurez dit et je pense pas qui aurait fait ca capcom surtout que c'est un perso important.

tout ce qu'on sait d'elle c'est que elle se fait capturer car elle la encore une larve de birkin donc sa interrese wesker non je pense que il l'a enfermee quelque part wesker.

enfin si ont tue sherry ben la c'est fini pour moi faut pas abuser.

ensuite si oe parker fait un peu le mec a la barry mais bon n'a pas le meme charisme et si je vous disez que y a seulement quelque mois un peu pres 2 mois.

que capcom a decouvert que nous les francais adorons barry depuis le temps ils abuse la

et la cle des resident evil est bien de restez figez quand on tire mais je crois savoir d'ou vient l'idee de bouger le perso en tirant.(et non ca ne vient meme pas RE 4 ni de RE5,ni meme de revelation)

y a un jeu fait par capcom qui a eu beaucoup de succes malheureusement avec un 3 eme episode tout pourrri la serie a lacher allez trouvez moi le nom de ce jeux.

ensuite @ birkin :c'est pas en mal que je te dit ca c'est parce que tu la repetee je sais pas combien de fois et ce que j'essaye de faire comprendre c'est que il a une vie lui aussi.

Guest W3SK3R

Moi aussi c'est ce que je pense pour Sherry. Mais peut etre que Wesker n'avait plus besoin d'elle car dans RE5 il arrive au bout de son plan.

Sa ressemble un peu à l'histoire de Brad, il est devenu un zombi dans RE2 sans qu'on sache comment

et ce n'est que dans le 3 qu'on apprend ce qui lui est arrivé.

C'est sur Parker n'arrivera jamais à la cheville de notre bon vieux Barry.

Gromomo tu veux surement parler de Devil May Cry ?

Mais le fait de ne pas pouvoir tiré en se deplacant a toujours été critiqué, à chaque nouvel episode depuis RE1 ^^

Guest kingrom018

non mais a l époque du 1er biohazard on comparait toujours cette façon de rester figer pour tirer a alone in the dark qui lui pouvait tirer sans rester figé,car alone in the dark a quand même éte le precurseur des survival horror,fait par un français au passage

non non pas de devil may cry une serie bien avant devil may cry mais tu n'est pas loin pour le titre.

oe apres si on le prend comme pour brad c'est vrai quand on y reflechi on le sait que dans le 3.

enfin bon ta ptete raison

ce n'est pas non plus alone in the sdark c'est un jeux de capcom ah et qui a ete fait par shinji mikami.

voici des indice deja ce n'est pas les RE si jamais vous penseriez a resident evil outbreak et bien non.

tout ce que je peut dire c'est que l'histoire c'est un docteur qui fait des experience avec le temps

Guest W3SK3R

Ce que je dis c'est que des hypotheses, après rien ne prouve que c'est vrai mais rien ne prouve que c'est faux non plus ^^

tout ce que j'espere c'est qu'ils nous apporterons des réponses cohérentes.

Ah alors c'est Dino Crisis XD

je n'ai fai que le 1er et oui c'est vrai qu'on pouvait viser en marcher en même temps ^^

oui sa sera toujourd critiqué de toute facon sa c'est claire sa fait longtemp qu'il dise que la jouabilité est lourde et qu'il faudrait pouvoir tiré en en se déplacant sinon sa fait que le jeux na pas changer depuis c'est début et c'est beaucoup critiqué

pour sherry je pense que capcom a oublié pas mal de persos de la saga comme carlos rebecca et barry et qu'il essaye plutot d'inventé de nouveaux personnage la il ont fait un nouveaux barry moi je trouve qu'il lui ressemble avec sa barbe sauf qu'il la des cheveux long sinon sa aurait etait vraiment barry

si sa se passe avant le 5 je ne voit pas se qu'il yaura comme revelation dans cette épisode de si important

et moi jaurais bien aimé qui nous dise combien de temp il se passe avant le 5

@Grosmomo: je sais que nyjou a une vie mais je dit sa pour les nouveaux membres qui sont venue sur le topic car comme sa fait un petit moment que nyjou ne vient plus sur le topic les nouveaux arrivant ne le savent pas et comme beaucoup parle de 1.5 en disant c'est dommage qu'il ne soit pas sortit et tout je leur redonne de l'espoir en disant sa

ah oui pour le jeux exact weskeur c'est dino crisis mais dans celui la c'est normal qu'on puisse faire sa car il ya quand meme une difference entre des dinosaures et des zombies les dinosaures sont plus dinamique donc sa nessecite que le perso bouge en tirant alors que pour des zombies et sa ma jamais géné de pas pouvoir le faire dans un RE moi je trouve que la jouabilité est tres bien comme sa

et oui alone in the dark et le précurseur de resident evil mais sa on en parle pas assez et en plus c'est francais donc le francais a était pionnié dans le survival horror avec alone in the dark

bien joue a wesker oui tu pouvais te deplacer en tyrant moi je pense que ca vient de la par contre pour la nouvelle generation je pense que ca vient aussi de devil may cry.

ensuite tes hypothese pouraitetre vrai on le sera dans quelque temps je pense.

mais que ce soit critique ben ca me fait rire car cest un peu le charme du jeux on peut dire dans ce cas je sais que cest pas la meme chose dans ce cam moi je dirais que les call of niveau gameplay n'a jamais changer depuis le temps.

non dans revelation tu te deplacera en tirant normalemnt d'apres ce que j'ai vu.

ah ok birkin pour le 1.5

@wesker je te conseille le 2 qui est la suite du 1 mais pas le 3 qui et une bouse infame.

ensuite si il essaye de refaire du charme avec d'autre persos comme parker jamais ca marchera avec moi mise a part les outbreak ou je kiffais mark wilkins.

je ne sais pas ce qui est important deja ce que je peut dire j'ai vu des video et hunk dirais a jill il est temps quie vous sachiez la verite bizzare non?

certe la jouablite et differente mais moi comme je dis plus haut je pense que l'idee vient de ce jeux.

ensuite la jouablilite des RE est tres bien comme ca.

oe ben si on dit ca de alone in the dark ok mais en tout cas Resident evil en vient pas de alone in the dark ca vien t de weet home un jeux cree par capcom regarde ici.

ensuite j'avez trouvez ca un mec qui fait mod de re 3 mais dans les decor du 1 et du 2,je sais ca n'a rien avoir avec la discussion mais la cest un peu avec le topic et j'ai envie que vous voyez ca et en plus y'a pein de nemesis.

c'est vrais que c'est bizzare la videos de hunk qui parle avec jill je vois pas se qu'il peut dire surtout que si sa se passe avant le 5 il n'y a pas de grosse revelation dans le 5 et hunk et juste un mercenaire envoyé par umbrella se qui est bien c'est qu'il yaura un rapport avec umbrella dans cette épisode quand meme et jaime bien le personnage de hunk

• Create New...