Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Guest kingrom018

resident of war :operation call of kikoo :rire: ,le revelation enfin deja que je n'aime pas du tout la 3ds les consoles portables c est pas trop mon truc ,j'attend plutot le 6

Guest W3SK3R

Pour ma part Operation Raccoon City sera surement le dernier RE de ma collec.

Quant à Revelation, honetement plus j'en vois des images, moins il me donne envie d'y jouer.

Pourquoi ? et bien dans ORC même si c'est un jeu 100% action, on retrouve quand même un tas d'elements connu de la serie.

Puis l'idée d'incarner les méchants, sa change pour une fois vous ne trouvez pas?

Dans Revelation, je ne vois rien de residentevilien, on dirai un mix entre Tomb Raider, Silent Hill et Dead Space puis je n'aime guère la nouvelle Jill.

Même l'ambience générale qui peut etre un + pour cet episode me semble bien differente de celle des RE que nous aimons.

J'attend quand même que ces 2 jeux soit sorti pour fixer mon opinion,

mais je ne m'attend pas à des miracles ni pour l'un ni pour l'autre.

Et je pense que ce n'est pas uniquement la faute de Capcom, eux ils ne font qu'adapter la serie aux tendances actuelles

Ce sont plutot les joueurs qui achète ces jeux qu'il faut blamer, même nous d'ailleur, on critique ces jeux, mais on fini toujours par les acheter lol

Enfin je pense qu'avec les derniers RE, Capcom a récupéré une nouvelle génération de fan,

donc en gros ils s'en tape maintenant de savoir ce que nous autre, fan de la première heure pouvons penser.

Qui sais dans quelque années peut-etre, la serie reviendra sur ses bases..

Content de voir que le topic est toujours actif ^^

je suis d'accord que dans opération raccon city il ont repris les élément des anciens épisodes ya les hunters les lickers et les zombies et ont peut incarné les méchants mais par conte le jeux se sera que de l'action du début a la fin c'est hyper bourrin donc se sera joué par tout les gens qui aimes les call of et les gears of war deja.

mais bon se resident evil sera un peux comme ceux sur wii (Umbrella chronicles et Darkside chronicles) sauf que la c'est x-box et play 3 et c'est un gear of war like ont retrouvera les elements des anciens sauf que cette fois lhistoire sera quand meme completement changé vu qu'avec les mechants il faut tué léon.

et donc moi je misé plus sur revelation car ya pas de zombie et tout mais ils peuvent en faire un survival horror flipant meme si sa ressemble a silent hill ou a dead space et donc c'est deja mieux car a l'epoque resident evil cetait plus ou moins sa moi je suis contre le fait que resident evil devienne que un jeux d'action jespére que sa va vite s'arrété car l'idée ne me plait pas du tout

je voudré que resident evil reparte sur les base d'avant et moi je suis d'accord c'est moins residentevilien dans l'ambiance mais c'est deja moins orienté action que les les autres ensuite sa se joue pas en coop donc sa c'est aussi un bon point

apres tanpis si resident evil a pris une autre ambiance de survival horror mais je suis d'accord moi aussi jaimerais bien qu'il nous mette des hunters ou des tyrants dans revelation mais on verra si c'est le cas je prefére attendre que le jeux soit sortit pour en parlé car la jai vue quelque videos mais pas assez pour jugé et c'est vrais que le monstre qu'affronté jill dans les videos moi il me faisait vraiment pensé au regenerator du 4

Guest kingrom018

ouais c'est sur pour operation raccoon city il y a le bestiaire de la serie ce qui est un plus en effet ils ont fait un effort de ce cote la ,mais bon j'aurais aimé une ambiance un peu plus survival horror, oui je suis chiant je sais :noel:

pour revelation la question ne se pose pas la 3ds ne m'interesse pas du tout donc celui la je m'en fout un peu ,plus qu'a espere pour le 6 croisons les doigts :rouge:

oui moi aussi les consoles portable je n'aime pas donc deja je trouve sa dommage mais bon si vraiment le jeux et une bombe apres le mieux serait qu'il fasse la meme chose mais sur console de salon par exemple le 6 jespére que sa va etre dans le meme genre avec les ennemys qu'on a connut pour les nostalgiques mais bon moi c'est surtout le gameplay et l'ambiance qui compte car regardé dans re 5 ont retrouvé les lickers et pourtant le jeux est nul a chier

moi je voudrais juste qui nous remette une ambiance a l'ancienne et un gameplay comme les anciens ou le perso sarréte pour tiré et dans revelation jai l'impression que c'est comme sa apres ok c'est sur 3ds et c'est vrais que sa fait chier d'acheté la console juste pour se jeux surtout si vous n'aimé pas les console portable

de toute facon j'attend quand meme les deux prochains resident evil pour lire les tests et voire l'avis des joueurs

ensuite je verré quand meme avant de les acheté si vraiment il sont interessant ou pas apres si c'est vraiment de mauvais jeux mais franchement jy croit pas vraiment meme pas du tout je ne les acheteré pas

mais deja pour raccon city jattend que le jeux sorte ensuite si vous acheté le jeux vous me dirait se que vous en pensez mais c'est vrai que la seul chose qui me plait dans se jeux pour l'instant c'est que dans le jeux ont retrouve raccon city avec les ennemys du style (hunter tyrant) par contre les zombies n'ont rien avoir avec ceux qu'on a connu ceux la sont survolté et énergique commme le jeux est orienté action.

Guest kingrom018

alors il y a un truc un peu hors sujet mais bon je le dis quand même ,par rapport au 5 ,je trouve que c'est vraiment con d'avoir fait une fin comme ca, parce que on se rend compte que toutes les merdes qui s'est deroulées et toutes les catastrophes qui s'est produites depuis le 1er biohazard etaient plus ou moins liés a wesker

l'incident du manoir,la destruction de raccoon city ,la faillite d'umbrella ,la mort de spencer,la mort de la famille Ashford qui avait des liens particulier avec umbrella dont le grand père de la famille Edward Ashford avait plus ou moins participé aux recherche du virus T dans le labo du manoir avec wesker et birkin ,et me demande même si le fait de se faire empaler par le tyran dans le 1er ne faisait pas partis de son plan :question:.

Car quand il a vu son plan commencait a partir en vrille il a certainement du reflechir a certaines eventualité pour s'enfuir du manoir et pour que les STARS le croient mort et qu'ils puissent continuer ses recherches tranquilles, c'est pour ca que dans code veronica Chris est surpris de le revoir bref

En faite wesker a volé toutes ces echantillons (Virus T,G, T-veronica et Las plagas)tous ca POUR CA pour devenir une sorte de tyrant uroboros ,ca ne serais pas tiré un peu par les cheveux ? :question:

si c'est completement tiré par les cheveux et je trouve qu'il navait pas besoins de sa car dé le premier biohazard weskeur avait deja le virus en lui et il etait deja super fort c'est pour sa qu'il a survecu quand le tyrant du premier la empalé donc sa ne servais a rien qu'il vole tout ses échantillons puisqu'il etait deja super fort et sa on le voit a partir de code veronica

weskeur est deja un surhumain ou un tyrant donc lhistoire ne tient pas debout il na pas besoins de tout ses virus

Guest kingrom018

si ma memoire est bonne dans le 0 et dans le 1 avant la rencontre de Mr tyrant en compagnie de chris ,wesker etait un etre humain tout a fait ordinaire c'est après qu'il se soit fait empalé par le tyran,

alors qu'il était a deux doigt de mourir il s'est injecté le virus T pour qu'il puisse activer la bombe et se tailler du manoir avant que tout saute je pense que c'est plutot ca .

Par contre dans le dlc du 5 le lost in nightmare on lit dans une note que wesker etait une personne a part bon bref une histoire a la con quoi,

Mais bon on se dit de 1996 a 2009 (date de sortie de biohazard 5) on a fait tout ca pour en arriver la moi qui croyait qu'il y allait avoir d'autre modèle de tyrant ,d'autre hunters ,je sais pas moi mais non on nous met un wesker tyrant formé avec un mélange de tout les virus de la serie.La c'est soit capcom etait en panne d'inspiration ou je sais pas ,quand on voit ca ca fait ch***

oui ils etaient en panne d'inspiration surtout depuis que mikami est parti franchement c'est plus du tout pareil et je pense que lhistoire de revelation ne va pas relevé le niveaux il yaura chris et jill de nouveaux mais sa va etre une histoire baclée je le sens yaura plus de virus se sera une nouvelle connerie encore

Guest kingrom018

au pire hein tu sais quoi ils devraient refaire un autre remake du premier sur les consoles next gen comme ca tout le monde serait content :noel:

certe manquer d'inspiration je suis d'accord mais la pour dire que wesker a melanger tout les virus faux,lisez les archive du 5 vous comprendrez d'ou vient ce virus d'une certaine personne que je ne dirais pas le nom.

ensuite oe sa transformation berk ca ressemble a rien et que dire de chris qui defonce un caillou enorme aux poing euh la c'est devenu resident en film avec alice avec ses pouvoir a par que la c'est chris avec ces biscotto.

ensuite jill ressemble a samus et nina de tekken et resssemble a une sado-maso comme ca et sheva n'est que la pour sa paire de nibar et que pour le jeux passe moin raciste.

de toute facon moi le 6 j'en veux pas ca va etre a l'idee de jun et bien quand on voit ses idee ca fait peur.(ensuite pour RE 6 il ne sortirait pas avant 2018 alors bon on n'a encore le temps d'attendre).

ensuite pour revelation oe bof et pour raccon city pour moi le truc qui passe pas c'est que avant qui fasse le jeux il avait dit un retour aux source et pôur moi un retour aux source c'est comme avant c'est a dire un RE comme les 3 premier et code veronica la non de l'action.

et pour vous c'est quoi un retour aux sources ?

je suis d'accord que de faire les premier en remake hd sur console next gen serait meiux que code veronica et le 4

ensuite oui je n'ai pas connu la version saturn de RE 1 mais j'essayerais pour vous dire quoi,sur la difficultee.

et birkin arrete de dire que nyjou n'est que sur le mod de 1.5 il taf enormement ces temps ci et ne vien plus trop aussi car c'est un peu devenu la merde sur ce topic.

ah oui le mythique qte de super chris,oh je me suis repris a 2 fois tellement que se passage m'avais fait rire,bon sang il serais capable de mettre K.O ali et rocky en 1 round avec ses crochet :rire2:

je tien a remarqué qu'il ne se crame pas les mains alors que se rocher se trouve dans un volcan,de plus on peux pas dire que la chaleur du volcan les gêne

ah oui le mythique qte de super chris,oh je me suis repris a 2 fois tellement que se passage m'avais fait rire,bon sang il serais capable de mettre K.O ali et rocky en 1 round avec ses crochet :rire2:

j'avoue mdr surtout quand tu vois que on dirait que il a des cuisse a la place des bras ensuite il prend steroide c'est pas possible le mec enfin perso je m'enfous un peu de lui que il est devenu comme ca oe bof pour moi ce que j'accepte pas c'est jill oh putin c'est pas jill ca c'est pas possible.

la chaleur du volcan ben c'est rien du tout pour eux puisque sheva surhumaine pour ses nibar et chris surhumain pour ses muscle et ses crochet ensuite wesker c'est presque un dieu le mec.

bah chris superman me gêne beaucoup,j'aimais bien comment il étais dans rebirth,et jill c'est vrai qu'elle fait beaucoup penser a nina dans tekken 5,de plus pour la battre faut la prendre par derrière :fou:

et puis sheva sent vraiment le perso rajouté,elle sert a rien dans l'histoire et les mêêêêchant on yeux que pour super chris

Guest kingrom018

je suis d'accord avec toi gromomo et doc,mais bon c'est vrai qu'avec le 4 ils ont vraiment tous changé ,le bestiaire (plus de zombie,plus d'hunter,plus de lickers ,plus de tyrant :doute: alors que c'est un ennemie recurrent de la serie qui revient sans arrêt sous un modele toujours plus ameliorer,les lickers ah si on les revois dans le 5 mais pas dans de bonnes conditions etc...) bref c'est du n'importe quoi.

Sinon birkin tu as reussi a finir le mode battle de la version saturn?moi franchement j'avais reussi a atteindre la fin avec chris ou que tu as deux tyrant a battre, mais putain deja que pour un il lui faut enormement de balles, quand j'arrive au deuxieme tyrant qui arrive tout de suite après a chaque fois je suis a court de balle ,

et en plus le zombie wesker il lui faut trop balle pour claquer et quand j'arrive devant les deux tyrant ben je n'ai presque plus rien,les boss sur cette version sont vraiment abuser tyrant te met une gifle tu es deja rouge :doute:

ah si tu te fait la version saturn,faut faire comme le mode avance de la version director's cut: être pacifique

utiliser ces balles quand c'est la seul solution,pour sa que pour les 2 tyrant faut prendre le fusil a pompe :oui:

chris superman te gene ben perso deja le mec a commencer a changer dans code veronica deja.

1-oe je prend alexia toi ma soeur casse toi tkt pas pour moi : genre le mec trop fort.

2-le mec se fait cartonner par wesker et saigne juste un peu apres il tombe sur le sol il en peu plus mais il arrive quand meme a esquiver le coup fatal de wesker

3-il lui met des coup de barre de fer et apres l'assome avec des truc en metal avec une chaine relie a interrupteur euh la ca fait deja grammin quand meme vous trouvez pas?

et chris oe je le prefere dans rebirth moi.

et jill oe faut la prendre par derriere ou a terre sa fait penser a autre chose la non? enfin moi j'y ai penser. :rire2:

le seul truc que j'ai aime dans le 4 c'est qui on laisser quand meme des enigme ,essaye de faire peur mais ca marche pas avec moi et c'est gore ben du style tes coupe en deux,transperce,coupage de tete.

ah et la il on laisser la machine a ecrire dans le 5 il te retire tout enigme,chose qui fait peur,machine a ecrire,des objet que on utilise la case utiliser retirer enfin bref un gros jeux d'action quoi.

Guest kingrom018

@doc il y a une aussi Yawn le serpent geant qui m'as bien fait transpirer aussi ,une morsure tu es rouge ,et après il te fait son finish move il te bouffe d'un coup ,voila terminé :noel: sur la version saturn ce sont des vraies plaies les boss.

Avec Jill alors elle je crois que c'est le summum du n'importe quoi tu te fait bouffer une jambe par un zombie qui fait le mort ,tu es deja rouge quand j'ai regardé mon etat je suis resté 2 minutes devant mon ecran la bouche ouverte a me demander si c'est vraiment possible quoi je ne me souvenais plus d'une telle difficulté avec le fameux ennemie exclusive pour la sega saturn le tick mélange entre un hunter et une chimère une vraie saloperie celle la

et gromomo quand tu dis que Jill il faut la prendre par derriere fais gaffe avec cette phrase parce que il y en a qui vont comprendre autre chose mais sinon je suis d'accord avec toi :noel:

Guest W3SK3R

Oui je suis d'accord Raccoon city sera un jeu de bourinage et c'est sur sa va attirer tous les fan du genre

mais étant donné que ce jeu est un spin-off, ca ne me derange pas plus que sa le fait qu'il soit bourin.

J'aimerai bien quand même qu'il y ai des phase plus calme pour explorer les zones etc..

Pour moi l'interet de ce jeu c'est qu'il nous permet de voir les choses d'un autre point de vue et d'en apprendre plus sur Raccoon, Umbrella, les bow etc..

Après le fait de devoir tuer Leon, il faut voir sa comme une realité alternative.

Revelation je ne sais pas ce qu'ils vont nous réveler, mais j'ai la vague impression que sa va etre un truc foireux

surtout s'ils se base sur des faits ayant un raport avec RE5..

Enfin il se peut que je me trompe, mais j'ai dejà ma petite idée, pour ca que j'attend aussi qu'il soit sorti avant de le juger.

Mais il ne s'agit pas la d'un spin off mais d'un episode principal, au même titre que code veronica pour ca que je l'attend au tounant.

Pour moi un retour au source serai avant tout un retour à une situation de survie, incarner des humains et non pas des X-Men

ou autre Superman, quite à inventer de nouveau personnage je ne suis pas contre.

Par exemple les Outbreak, le concept était tout simplement génial, Capcom auraient du developper cette idée

Dommage que ces jeux n'aient pas eu le succès escompté..

Imaginez ce que sa aurai donné un Outbreak sur PS3 ou 360

Pour l'histoire de Wesker dans RE5 c'est même pire que tiré par les cheveux, c'est du baclage et du foutage de geule

comme tu dis tout ca pour ça. J'ai toruver cette fin ridicule, et je trouve qu'elle n'est vraiment pas digne du personnage.

Pareil pour l'histoire avec Spencer et le projet Wesker comme quoi Wesker serai enfaite un des 13 enfants issus du projet du même nom..

Ca aussi je trouve que c'est tiré par les cheveux ..

A mon avis, tous sa sert de pretexte pour introduire le futur mechant de la saga: Alex Wesker

un outbreak sur console next gen oh oui putin sa aurais ete trop bien.

malheureusement capcom prefee faire un outbreak 3 sur telephone portable :nonnon:

je copie ta phrase ici : Pour moi un retour au source serai avant tout un retour à une situation de survie, incarner des humains et non pas des X-Men

ou autre Superman, quite à inventer de nouveau personnage je ne suis pas contre.

pour te repondre et merci d'avoir repondu a ma question : quitte a inventer des autre perso non mais pour le reste on n'est du meme avis.

d'ailleur le dossier on t'en parle dans une dlc franchement c'est pitoyable enfin bon.

d'ailleur la dlc est meilleur que le jeux en lui meme il y a vraiment un souci dans ce jeux

dit toi que le dernier combat contre tyrant est quasi_impossible,il m'a fallut 24 tir de magnum pour faire apparaitre le lance rocket,et en plus il est au taquet le boss,il cour tout le temps,il fait mal et esquive :ouch:

dit toi que le dernier combat contre tyrant est quasi_impossible,il m'a fallut 24 tir de magnum pour faire apparaitre le lance rocket,et en plus il est au taquet le boss,il cour tout le temps,il fait mal et esquive :ouch:

oula il faut que j'essaye cet version qui me pourrer me donner l'emulateur ainsi que le jeux?

merci d'avance.

Guest kingrom018

doc non je ne te parle pas du combat sur l'heliport mais dans le labo quand tu joue chris tu dois combattre 2 tyrant sur la version saturn ,quand le premier tombe un autre se reveille dans une autre capsule et brise la vitre et c'est reparti ,le scenario de chris sur la version saturn c'est une HORREUR, tu a deux fois plus de zombies et ils font mal et ces tick vraies saloperies ces machins

Guest W3SK3R

Oui enfaite ce que je veux dire c'est que sa ne me derrangerai pas qu'ils créent de nouveau perso si c'est pour un retour au vrai survival

Outbreak est un bon exemple, les peronnages n'ont aucun lien direct avec les perso principaux, et ce sont des personnes banal qui ne cherche pas à jouer les héro

simplement de survivre et trouver un moyen de sauver leur peau.

Maintenant j'aurai du mal à imaginer Chris ou Jill dans une tel situation..

Sinon un jeu avec Rebecca en personnage principal sa pourrai le faire.

En plus c'est la seule survivante qui n'a pas eu de jeu après l'incident du manoir, on sais pas trop ce qu'elle est devenu.

Bon apart Barry mais lui je pense que c'est parce-qu'il est trop vieux lol

D'ailleur un truc qui m'a choqué, c'est dans Umbrella Chronicles ils l'ont completement zappé le pauvre.

barry a eu un jeux c'est resident evil gaiden sur gameboy.

pour rebecca je dirais pas non ensuite oe si on prend les outbreak c'est vrai c'est d'autre perso j'avais pas pense a ca.

grave il est carrement zappe d'ailleur cest aussi dans umbrella chronicle q'on verras le dernier tyrant T-A-L-O-S qsui est moche !!!!!!!!

• Create New...