Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Non non, je parle du remake de Resident Evil 1, dont voici la boite :

RESIDENT.jpg

Il me semble qu'il y a deux boites différentes, mais c'est celle-ci que je possède.

Franchement, j'adore la version GameCube. Graphiquement, tout a été refait, c'est vraiment très beau. Je dirais sans hésiter que pour ce portage, ils ne se sont pas foutu des fans.

On passe quand même de ça :

resident-evil-1.jpg

À ça :

resident-evil-1-remake-gamecube-mansion-screenshot.jpg

resevil_resized.jpg

Ne confonds pas la PS1 et la GC^^ C'est comme si tu comparais les graphismes de la SNES avec la GBA><

comment je le sais capcom en a parle renseignez vous les gars et au pire google existe et je suis casi sur de ce que j'avance voila.

et c'est etonnat que on parle encore du rebirth j'ai l'impresion que peu de personne sont au courant de ce remake.

moi perso le remake du 2 me fait chier si il sort sur wii u

Il sort sur Wii justement^^

D'ailleurs, Resident Evil : The Umbrella Chronicles comprend le 0, 1 et 3 tandis que Resident Evil : The Darkside Chronicles, il possède le 2 et Code Veronica... En gros, vous achetez ces deux jeux et vous avez Resident Evil de 0 jusqu'au Code Veronica. Ils sont en plus que sur Wii donc pour les fans, ils ont juste à choper le 4 et le 5. Pour le 5, je ne sais pas s'il y est sur la Wii... Je me renseignerai.

Bah renseignes-toi, très cher. Ces deux jeux compilent les premiers jeux de la série. C'est tout ce que je sais. Et pour le 5, je viens de look et il n'est pas sur Wii... Mais bon, c'est le plus pourri, personnellement, et sa fait toujours 6 jeux Resident Evil, ce n'est pas rien, je trouve...

Ce remake est une merde, certes, mais il reste un remake-compil'...

Tu commences à m'emmerder -- Je ne suis pas ton "gars", pigé ? Alors fous-moi la paix, blaireau -_-

euh ok en plus de ça tu comprend rien gars = mec et je ne suis pas gay ou autre c'est toi qui fait chier a dire de la merde je ne te retient pas je suis sur cette page depuis 3 ans.

Ensuite, pour revenir à RE, même si les anciens sont laids, je pense que sa a quand même contribué au succès de la série. Je suis contre les remake... Même si je sais que j'y jouerais par curiosité *_*

Ne confonds pas la PS1 et la GC^^ C'est comme si tu comparais les graphismes de la SNES avec la GBA><

Je ne confonds strictement rien. Je parle ici d'un remake d'un jeu PS1 sur Gamecube, dont j'ai posté les images.

Dans le but de montrer que pour une fois, ils ne se sont pas foutu de la gueule du monde (si vous me passez l'expression, vous tous) compte tenu des graphismes. Ils ne se sont pas contenté de simplement passer les textures ou je ne sais quoi en HD, comme ils aiment bien le faire (pensez au portage plus récents des Silent Hill 2 et 3 sur PS3), mais ont carrément refait l'ensemble des graphismes du jeu. Et joliment, s'il vous plait.

Où ai-je donc confondu ? Non, je ne vois pas.

À moins que tu aies voulu dire "ne compare pas".

Mais au final, il y aurait bien lieu de comparer.

Pour ce qui est d'Umbrella Chronicle sur Wii, le jeu comporte un quatrième chapitre, un chapitre "bonus", ne se basant sur aucun des jeu en particulier et reprenant le personnage de Jill.

Edit à ce sujet : je viens de lire le test de JVC. Il y est écrit que le quatrième chapitre en question comporterait des références aux film d'Anderson.

C'est un spinn-off, ça peut être sympa pour les fans... je l'ai fini deux ou trois fois, je n'y touche plus.

Puis pour finir, quitte à vous brouiller, faites-le par message privé (si vous voulez vous en prendre à moi suite à ce commentaire, ma boite de réception vous attend). S'il vous plait.

Haha^^ Pourquoi on se brouillerait ? J'ai vu que j'avais torts et je l'ai reconnu. Et pourquoi on s'en prendrait à toi ? Je ne vois pas le rapport...

Et pour ce qui est de Resident Evil, quand je te disais de ne pas comparer, je pensais au niveau des graphismes. Sinon, bien sûr que Rebirth a rajouté des petites choses au scénario et à la carte même du jeu. Pour ma part, j'ai adoré la porte qu'il y a en face de toi quand on est dans le hall. Tu sais, quand on est dehors après... Je me rapelle plus *_* Il y a un cimetière même derrière. Bah j'ai kiffé.

Je parlais de toi et Grosmomo, pour l'info.

Pour les graphismes du remake, nous somme d'accord !

J'avais bien compris que tu parlais de lui et moi. Mais comme je te l'ai dis, on ne va pas se brouiller pour un jeu. de plus, j'ai vu que je m'étais trompé, on en reste là.

Pour en revenir à l'origine du sujet, mon préféré est Code Veronica sur Dreamcast, juste énorme, ça c'est du survival pur! Mais j'ai aussi apprécié le remake de RE1 sur Gamecube, avec un mode difficile VRAIMENT difficile..

Mais bon les premiers sur ps1 sont les pionniers donc indetrônabes:)

oui c'est vrais que les spin off sur wii umbrella et darkside etait vraiment pas top c'etait vraiment des mauvais spin off, le mieux est d'avoir tout les resident evil sur ps1 ainsi que le code veronica et le remake sur gamecube, car les deux spin off sont bidon, et je ne savais pas pour le RE2 remake je me demande sur quel console sa va etre prions pour que se soit sur x-box et ps3 car la wii U sa me dit vraiment rien

merci grosmomo aux passage pour l'info ^^

Bon pour l'embrouille j'avoue j'ai quand meme pas mal deconner desolle j'ete de mauvaise humeur et de plus j'ai horreur d'avoir tort.

Enfin bref pas grave oui je sais que il y a un episode en plus avec Jill mais je n'ai pas apprecie,ensuite ben merci CHRIS sa fait plaisir XD je tiens a m'excuser de l'autre fois sur fb ( si tu t'en souvien ca date au pire les mp sont la )

Ensuite ben pas de souci DAMIEN : Alias Birkin moi aussi j'espere sur 360 et ps 3 mais comme capcom a annoncer de discuter avec nintendo sur leur jeux a mettre sur la wii U et que 2_ 3 jour apres on voit que un RE sera peut etre exclusif wii U sa reste bizzare enfin c'est mon avis et juste avant que il discute des jeux il avait parler du REMAKE donc voila.

J'ai oublie y a une petition voila.

http://www.petitionb...ons/resi2remake

Ensuite c'est quoi vos meilleur temps ? dans les ancien RE moi je vous les copie vous inquitez pas si c'est en anglais hein car c'est moi je les ai mis sur ma bio du xbox live.

Resident Evil Veronica X Difficulty Hard Time : 04 : 09 : 02 Save 00 Rank : A (16/08/2012)

Resident Evil 3 Nemesis Difficulty Hard Time : 02 : 16 : 13 Save 00 Rank : B (24/09/2012)

Resident Evil 2 Claire A Difficulty Hard Time : 01 : 41 : 06 Save 00 Rank : A (25/09/2012)

re 1 psx : 2h30 avec jill et chris

re 2 psx : 1h40 scen A claire et leon senar B 2h45 claire leon... hunk 6mn et tofu je croit en 8mn

re 3 psx : moins de 3h sur plier en mode hard mercenaries aussi 9999$

re cv: 5h30 et des poussieres une catastrophe pour finir ce jeu en moins de 5h pour lance roquettes infini...

re rebirth: je prends trop mon temps tellement il est magnifique a chaque fois que j'y joue donc pas vu mon score :-)

re0: la sa frise les 10h.mdrrr

voilou

rebirth est abuser j'ai beau foncer je me fais toujour tuer par ces hunter chris tu m'a battu sur le 2 va falloir faire mieux que ca je pense avec leon B en tout cas je suis bien partit.

Merci djullius ca fait plaisir.

le pire reste le 3 j'ai fait un score pourrit mais j'ai trouver un raccourcit abuser le truc.

en tout cas pas mal vos temps les gars.

oui le 0 n'est pas dur mais pas de coffre donc tu perd un temps fou il aurer du mettre un mode 2 joueur a celui la car c'est mal foutu surtout pour changer de perso c'est chiant,

Et puis apres y ales caracteristique des perso quoi abusee

tres long surtout des aller retour en pagaille, pas de coffres donc des items a laisser a droite a gauche galere ...la difficulte est surmontable c'est un des plus simple RE

Ok.

rebirth la meme les hunters un cauchemard...

XD Les hunters sont, pour moi, les créatures les plus fascinantes et angoissantes de tout les RE sur PS1... Je dirais même TOUT les RE parce que dans le 4 et 5, je n'ai pas de souvenir d'avoir stressé à cause d'une créature en particulier...

yop sa fait un bail les gars !

bha j'ai lu vos dernier com je pense que un remake du 2 serait pas mal mais une refonte total de la série aussi ....

apres avoir retourner re6 a fond je pense que capcom a besoin de revoir la suite car la ( malgrer que jai apprécier ) re6 a toucher un peu a tous ...

pour moi rebirth reste le chef d'oeuvre ultime de capcom avec les 1 2 3 originaux !

oep ca fait un bail c'est le cas de le dire enfin bref je ne suis pas le seul a penser que capcom a toucher a tout et je pense qu y a une raison mais laquelle a moin qui trancherez comme j'ai dit la campagne que les gens prefere.

ben rebirth c'est clair que j'ai rejouer sur ma wii y a 1 semaine et j'ai ete rebloeuffer quoi.

une refonte totale en survival horreur je dirais pas non malheuresement c'est mal barre je pense.

et pour le remake du 2 je pense qui sera sur wii u casi sur fait chier quoi

• Create New...