Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

non toujour pas mais on t recupere parfois des element beta via d'autre re et ont les restaure =)

dans les derniere beta complete tu as resident evil alpha 1 et 2 resident evil 2 V2 et resident evil GBC apres jai des version E3 que jai pas eu le temp d'étudier

sinon ta ma chaine youtube avexc des truc simpas http://www.youtube.com/user/MrNyjou?feature=mhee

Guest W3SK3R

oui bien Shack !! d'ailleur la derniere image de ton link montre qu'il n'ya pas le fameux escalier dont ont parler

Ouai exact, en fait si il n'y est pas, c'est parce que ce n'était pas un élément du background;

étant donné qu'il était censé monter et descendre quand on récupérait l'item !

Guest kingrom018

oui je suis d'accord avec toi wesker pour RE3 il y as plusieurs endroit dans le jeu ou on a l'impression qu'il voulais faire des enigmes a certains endroits, mais qui ont abandonné au dernier moment car il trouvais peut etre que ca servais a que dalle de faire ces enigmes, comme vous vous souvenez dans biohazard 1 avec les buches et le bidon d'huile tout ca pour recuperer pauvre une carte a coté de la salle du bal.

Mais bien sur dans la version finale les buches sont deja mises et le briquet a deja de l'huile a l'interieur donc est utilisable.

ce qui m'intéresserais surtous sur le 1 ses des phase jouable du mode coop ( bien que je pense que se soit une erreur de jugement se mode car dans la video jai bien l'impression que ses un joueur+1 ia )

etsurtous de trouver plus d'element sur l'avant resident evil ses a dire des element sur le cyborg devenue barry ect sinon ya de sa fort longtemp ont m'avais filer les dialogue d'une beta post alpha 1 mais faut que je retrouve sa .

puis comme la annocer recemment sasaki ( chef de projet re 6 ) tous les re passe toujour par aux moin 5 phase donc des beta ont a pas finit dans voir :)

rien que pour re 4 j'ai compter 8 phase jouable et pour re 2 ses entre 7 et 10 .

sans compter les projet abandonner ...

puis j'ai bien envie de fouiller dans les dvd de devil may cry voir si je trouve des objet d'une version précosse de re ;)

wesker j'aurais une question les trevors letters sont en integraliter dans rebirth ? je me souvient plus car sa me chiffone j'ai l'impression que non

Guest W3SK3R

Non elles ne sont pas en intégralité dans Rebirth. On y trouve le journal de Trevor où elles sont en partie résumé.

Et la date des entrées est différente aussi, par exemple dans les lettres originales, il decouvre sa tombe le 7 décembre alors que dans le journal du rebirth c'est le 31 novembre.

D'ailleur il y a une incohérence dans le rebirth à propos de sa, car dans son journal il y a une entrée le 31 Novembre, alors que sur un autre document (photo de famille), il est déclaré "euthanasié" le 30 Novembre ! ("terminated" dans la version anglaise) .

Donc soit la date figurant sur la photo est enfaite une date supposé de sa mort;

soit la date qu'il a écrit dans son journal est fausse.

En plus j'y pense, mais le mois de novembre n'a jamais eu 31 jours XD

Donc soit ils ont voulu mettre le 1 Décembre, soit le 30 Novembre mais, c'est étrange car il y a déja une autre entrée dans le journal pour le 30 Novembre..

Bonne idée pour DMC, il y a peut être des éléments des toutes premières versions de RE4 !

J'ai la trial Jap de Devil may cry, celle qui est avec Code Veronica complete edition sur PS2.

Sur l'avant RE, dans le true story, il y a une image avec les 4 persos, Deway, Chris, Jill, Gezler, avec chacun leurs nom en dessous, sauf pour Chris à la place il y a des kanjis qui signifie personnage principal/heros. Donc je pense que Chris devait être le seul personnage jouable à l'origine.

Sur l'avant RE, dans le true story, il y a une image avec les 4 persos, Deway, Chris, Jill, Gezler, avec chacun leurs nom en dessous, sauf pour Chris à la place il y a des kanjis qui signifie personnage principal/heros. Donc je pense que Chris devait être le seul personnage jouable à l'origine.

Oui c'est exact car sur la video que j'avais trouvé ont voit chris courir donc ont le voit bien que c'est un joueur et non pas une ia et par contre jill, c'est qu'elle se déplace comme un boot enfaite elle fait que marchait alors que chris tire sur les zombies dans la video, mais jill se contente de marcher alors que chris ont voit bien que c'est un joueur qui le controle donc pour moi il y'avait que chris de jouable, ou alors ont pouvais choisir entre les deux persos mais un des deux etait controlé par l'ia j'en suis certain :oui:

mais comme tu dit wesker chris cetait marqué que cetait le personnage principale donc je pense que dans cette version il y'avait que chris et dans la version beta du 08 04 1995 Il ya que chris aussi donc peut etre que a l'epoque de cette version la il avais prévue de faire qu'un scenario avec chris uniquement et jill ont la rencontré dans le jeux a la place de rebecca et apres ils ont mit rebecca quand ils ont voulu faire deux scenarios

ah oui et j'oublié dans la version du 04 08 toujourd javais fait un code pour avoir barry et quand je me suis fait tué avec barry il y avait le petit bruit du cyborg gezler au moment ou le perso mourré il ya encore des traces de version coop avec le cyborg dans la 04 08 sa c'est sure apres j'aimerais bien trouvé la version semi coop dont j'ai vu la video avec jill et sa nouvel tenue ou plutot ancienne ou ont voyait un morceau de son jean déchiré avec sa jambe qui etait donc visible cetait marrant se skin mais cest sur que sa faisait bizarre comme skin mais c'est sure que j'aimerais bien trouvé une version jouable mais je pense que c'est introuvable a l'heure actuel

voici une video de la beta de biohazard 1 du 04 10 95 et cette version je pense nous cache toujourd des surprises j'en suis persuadé je pense qu'elle a pas etait assez fouillé car la version se termine a yawn mais il ya peut etre des rooms cachés pas accessible sans hacké le jeux mais j'en avais découverte une enfaite cetait deux salle caché plus un couloir tout etait changer de la final grace a un code :ok:

Guest W3SK3R

Oui je pense aussi qu'il n'y avait qu'un seul scenario à l'époque de la version co-op.

Après dans la beta du 08 04 on ne pouvait prendre que Chris mais il y avait déjà bien les 2 cartes d'identitées.

Effectivement on retrouve des traces de la version co-op dans cette beta, notament le menu si tu te rappel.

Le site REbeta ont par ailleur traduit le nom des commandes de ce menu. Just take a look at this

J'ai pensé aussi, le systeme pour courir dans cette beta qui n'est pas pratique du tout, c'est peut être aussi un vestige du mode co-op. Dut au fait que les autres boutons était utilisés pour donner les ordres par exemple.

Oui je pense aussi qu'il n'y avait qu'un seul scenario à l'époque de la version co-op.

Après dans la beta du 08 04 on ne pouvait prendre que Chris mais il y avait déjà bien les 2 cartes d'identitées.

Effectivement on retrouve des traces de la version co-op dans cette beta, notament le menu si tu te rappel.

Le site REbeta ont par ailleur traduit le nom des commandes de ce menu. Just take a look at this

J'ai pensé aussi, le systeme pour courir dans cette beta qui n'est pas pratique du tout, c'est peut être aussi un vestige du mode co-op. Dut au fait que les autres boutons était utilisés pour donner les ordres par exemple.

0

Oui tu a raison sa devais etre pour donner les ordres les autres boutons de la mannette, d'ailleurs ont le voit bien sur la photo que tu a mit c'est vrais qu'il y avait les ordres dans le menu de l'inventaire, mais par conte c'est vrais qu'ils avaient mit 2 carte dans la 04 08 donc il avait deja prevue de faire deux scenario en tout cas cette version commence sans cutscene et le cadavre de kenneth est déplacé dans la salle d'art donc sa aussi sa devait etre dans la version co-op, mais c'est vrais qu'ont manque d'infos par rapport a cette version ont ne sait pas vraiment comment celle la commencé de toutes facon j'ai juste une video de cette version c'est tout mais sa doit etre introuvable de trouver une version jouable c'est comme RE 1.5 j'espere qu'ont le trouvera un jour celui la aussi :)

il n'ya que les carte qui differe pas de zone ou room jouable sur les 2 béta hélas ...

parcontre des clef qui serve a rien sur l'original il y'en a se qui prouve qu'il y avais d'autre endroit ...

parcontre je vous le dis je me suis toujour ( moi ainsi que plusieur personne d'ailleur ) demander si ses béta étais ligitime je m' esplique bien sur :

dans ses deux béta ont retrouve donc ses fameux objet screen ect mais il sont trouvable sur la trial de plus pourquoi les piece serais manquante sur une béta etrange que capcom nétoie une béta ...

quand ont regarde la V2 par exemple elle est loin d'etre aussi propre la béta ... pour se qui est de la ligitimiter je suis donc partager mais en méme temp je suis d'un naturel parano surtous depuis le temp que je surf sur la biohazard tendance ^^

dernier point tres intrigant d'ailleur aussi et qui a fait débat entre moi et darkbiohazard de longue nuit il n'y a pas de sles numeroter vous savez les code jeu vous allez me répondre ben ses normal ses une béta et la je vous répond faux !!

la v2 posséde un sles comme toute les version préconstruite ses un numéro d'identification donner des le début du processus

méme la demo technique tournante de re 3 a sont propre sles =)

Guest kingrom018

en plus sur ta photo wesker on voit le black qui devait donner un ton comique au jeux qui a disparus , et l'autre gros baraque pourrait etre le cyborg qui avait ete remplacer par barry non? .

Deja quand on voit toutes les beta de biohazard 1 et la version finale ont voit qu'ils ont voulu viré cetains truc mais qu'ils ont oublié de le virer de la version finale, comme la cinematique du hunter avec le décor de la cour qui date de la beta ou Yawn devait sortir par la reserve et le gros carré de plante en plein milieu de la cour,et dans la maison du guardien la fameuse fenêtre mystere qui ne donne sur nulle part......la salle des guêpes????.

Et comme la decision de mettre le nombres de symbole pour sortir du manoir avant il fallait visiblement avoir que deux clé a tourner en même temps pour aller affonter Yawn dans la reserve mais je pense qu'il ont du trouver ca trop facile donc ils ont remplacer les clé par des symboles et du coup Yawn s'est retrouver dans le grenier pour être le gardien du symbole lune.

Et le pire c'est que tout ca est encore sur le cd de la version finale a ce qu'il parait capcom n'arrivait jamais a se decider ,ils devaient tellement changer au dernier moment qu'ils ont oublier de virer certains truc qui date des beta.

en plus sur ta photo wesker on voit le black qui devait donner un ton comique au jeux qui a disparus , et l'autre gros baraque pourrait etre le cyborg qui avait ete remplacer par barry non? .

Deja quand on voit toutes les beta de biohazard 1 et la version finale ont voit qu'ils ont voulu viré cetains truc mais qu'ils ont oublié de le virer de la version finale, comme la cinematique du hunter avec le décor de la cour qui date de la beta ou Yawn devait sortir par la reserve et le gros carré de plante en plein milieu de la cour,et dans la maison du guardien la fameuse fenêtre mystere qui ne donne sur nulle part......la salle des guêpes????.

Et comme la decision de mettre le nombres de symbole pour sortir du manoir avant il fallait visiblement avoir que deux clé a tourner en même temps pour aller affonter Yawn dans la reserve mais je pense qu'il ont du trouver ca trop facile donc ils ont remplacer les clé par des symboles et du coup Yawn s'est retrouver dans le grenier pour être le gardien du symbole lune.

Et le pire c'est que tout ca est encore sur le cd de la version finale a ce qu'il parait capcom n'arrivait jamais a se decider ,ils devaient tellement changer au dernier moment qu'ils ont oublier de virer certains truc qui date des beta.

oui c'est vrais qu'il ya la cinematique du hunter qui date de la beta de 95 a l'epoque ou yawn devait sortir de la reserve.

Nyjou@:oui les clefs qui serve a rien il y'en a dans la beta de 95 jai trouvé plusieurs clefs deja 3 clefs pour le manoir c'est normale tu va me dire il y'en a trois dans la final mais par contre pour la maison du guardien j'ai trouvé la clef de la chambre 004 qui n'existe pas puisque dans la final il ya que 3 chambres apres quand ont regarde les plan que tu avais sortit de la beta nyjou ont comprend mieux quand ont voit la grandeur de la maison du guardiens je trouvais sa mieux car finalement quand ont voit la rapidité avec l'aquelle ont torche l'endroit c'est vite fait la maison du guardien dans la final c'est hop je rammasse une clef hop je decend voire neptune je prend une autre clef et hop livre rouge et je bute la plante 42 c'est vraiment rapide j'aurais aimé passer plus de temp dans cette endroit avant de retourné aux manoir sa aurais etait que mieux la le jeux se finit tres rapidement les plus rapide d'entre nous peuvent le finir en 1 H 00 je suis sure qui y'en a qui font meme moins et sans l'aide de codes.

par contre je reviens sur la beta du 04 08 95 avec le bruit du cyborg quand barry mourrais + le menu que wesker a montré c'est vrais qu'il ya pas mal de trace du jeux ou ont etait avec jill dans le manoir et sinon nyjou moi j'avais trouvé des rooms caché dans la 04 10 95 je pense que tu la trouvé egalement c'est la ou il ya un zombie qui surgit d'un placard la salle est totalement changer de la final le couloir y menant également il est beaucoup plus glauque est sombre ont se demande pourquoi ils l'ont pas gardé comme sa et il ya la salle de la plante ou ont met le produit chimiques qui est bien sure sans plante mais elle est pas finit la salle il avait meme pas fait la vitre qui donne sur le passage secret de la salle du piano :oui:

apres je trouve sa aussi étrange que toi que la beta de RE 1 est etait néttoyé je voit pas pourquoi ? tu pense que capcom a volontairement enlevé les rooms de la beta ?

Guest kingrom018

une chose est sur c'est qu'ils ont changé enormement de chose par rapport a la version finale a croire qu'ils n'etaient jamais content de ce qu'ils faisaient.

Guest W3SK3R

En effet c'est étrange si effectivement ces rooms ont été retirés.

Quand on sais que Capcom ne nettoie pas complètement leurs version finale. Mais peut être qu'ils ne les avaient pas encore ajoutés tout simplement ?

Puis ces versions avaient elles necessairement un numéro slps, étant donné que se sont des phases alpha ?

Et ma beta v2 n'a pas de slps non plus, du moins je ne l'ai pas trouvé, contrairement aux autres trial ou preview qui elles ont effectivement toutes un fichier slxx sur le disque. D'ailleur que signifie exactement ces sigles slpm , slus , sles, slps, etc.. ??

Je sais qu'en général SLES c'est pour les jeux pal, SLUS les jeux us, et SLPS les jeux jap, mais que signifie exactement ces lettres?

wesker@: alors la je ne sais pas du tout je ne sais pas a quoi servent ces chiffres mais je ne voit pas l'importance que ce soit numeroté ou pas c'est surtout sa la questions que je me pose ?

ensuite je pense pas que les rooms ont etait retiré puisque j'en et trouvé 3 donc sa prouve que sa n'a pas etait retiré

y'a un probléme de compréhension entre nous la donc je vais essayer d'espliquer =)

1/ que sont ses numéro et lettre et a quoi serve t'il ? réponce comme la dis wesker les lettre designe le pay les chiffre désigne la press par apport a l'année sa permet de se reperer dans le temp par apport a sa légitimité ... V2 les possede dans l'archive bin en crypter .

2/ Birkin dis que ses une béta car il trouver deux piece qu'il a ouvert jusque la ont est ok j'ai craker les deux béta a 100% j'ai donc accser a l'intégralité du contenue constat des chose se sont des room manoir donc du deja vu en video mais etrangement se que nous n'avons jamais vu en video beta n'y est pas ... vous dites que s'etais pas crée toujour ok mais alors pourquoi laisser des élément déclencheur pour la suite des clef poste de garde disque mo pour la fin et j'en passe .

Guest kingrom018

par contre un truc HS pour biohazard 2 dans la version trial il y a longtemps j'avais essayé les action replay pour continuer apres l'apparition d'ada,et a un moment dans les souterrains près de l'armurerie ,en ouvrant la porte du fond a gauche je tombais sur un etrange message en japonais avec un ecran tout noir je n'ai jamais compris ce que ca voulais dire.?

y'a un probléme de compréhension entre nous la donc je vais essayer d'espliquer =)

1/ que sont ses numéro et lettre et a quoi serve t'il ? réponce comme la dis wesker les lettre designe le pay les chiffre désigne la press par apport a l'année sa permet de se reperer dans le temp par apport a sa légitimité ... V2 les possede dans l'archive bin en crypter .

2/ Birkin dis que ses une béta car il trouver deux piece qu'il a ouvert jusque la ont est ok j'ai craker les deux béta a 100% j'ai donc accser a l'intégralité du contenue constat des chose se sont des room manoir donc du deja vu en video mais etrangement se que nous n'avons jamais vu en video beta n'y est pas ... vous dites que s'etais pas crée toujour ok mais alors pourquoi laisser des élément déclencheur pour la suite des clef poste de garde disque mo pour la fin et j'en passe .

0

la c'est deja un peut plus claire pr les expliquation nyjou je te remercie c'est vrais que ya des questions que je me pose car pourquoi ils auraient mit les objets déclancheur et pas mit les rooms qui correspondent alors soit sa a etait retiré soit ils ont crée les items avant de faire les rooms qu'ils avaient imaginé que dans les plans de chaque lieux c'est a médité :question:

les rooms aussi ont tous etaient dessiné avant d'etre crée en 2D donc si sa se trouve ils ont crée les items mais c'est vrais que sa me parais bizarre car normalement c'est les rooms qui sont faite avant les objets donc la dessus je me pose des question en tout cas c'est sure que se qu'ont a pas vue en video beta ne se trouve pas sur la beta donc deja sa c'est claire et ont ne pourra pas découvrire de nouveaux endroits via ces betas :nonnon:

Guest W3SK3R

Ces pièces étaient surement présente sur une version anterieur alors, peut être sur la version co-op, à moins que ces rooms ne soient restées que sur le papier mais sa m'etonne, comme vous dites il n'y aurai pas la map ni les clés. Mais c'est bizarre qu'ils les aient supprimé, car normalement ils se contentent d'écraser les fichiers au fur et a mesure, et non pas de tout supprimer. De même dans celle du 04 10 on a toujours aucune trace du jardin, souterrains, guardhouse ou même du labo, alors qu'il y a déjà les cut scène et dialogues du manoir..

Et je me demandait, a quoi pouvait servir la salle des corbeaux ou des armures si on ne devait pas récupérer d'emblème à la base ?

Guest kingrom018

peut etre justement pour recuper l'une des deux clé a la base non? car on devait sortir du manoir grace a deux clé qu'on devaient tourner en même temps dont voici le dialogue, c'est rebecca qui demande a chris de tourner en même temps les deux clés pour pouvoir sortir du manoir et aller dans la réserve pour affonter..... Yawn?????

reb_sortir.zip

Guest W3SK3R

Cool pour les sons :ok:.

Je les connaisait, mais je ne savait pas que c'était pour la porte de sorti du manoir !

Dans la version PC il y a plusieurs dialogues non utilisés comme ceux ci.

Guest kingrom018

oui c'est clair ils ont fais enormement de test sur cette porte pour savoir ce qu'ils allaient faire pour passer cette porte car

-la premiere fois il y avait besoin de rien du tout pour passer cette porte

-ensuite les deux clés a tourner en même temps

-les 3 symboles(seulement 3 car comme Yawn etait dans la reserve donc pas de grenier)

-et finalement les 4 symboles

mais il y a toujours des objets bizarres qui date des beta et qui sont toujours dans les disques des versions finales c'est l'apparition d'une mysterieuse pince et d'un tazer

oui il y'avait deux clef pour sortir du manoir sa cetait a l'epoque de Yawn qui sortiat de la reserve je pense ensuite il y'avait les 3 symboles mais dans la beta du 31 01 96 il ya les 3 symboles et yawn et present dans le grenier donc sa n'a rien avoire avec yawn les 3 symboles c'est qu'il avait supprimé le symbole vent qui etait dérriére la statut de tigre dans la final mais sa n'a rien avoir avec yawn dans la beta ont trouve des rubans encreur d'érriere la statut de tigre :oui:

c'est juste qui se sont servis de cette enigme pour mettre un autre symbole est du coup diminué les rubans encreur mais par contre c'est vrais que je comprend pas pourquoi les pieces du guardhouse et des soutterains et encore le jardin ont etait viré de la beta c'est vrais que c'est bizarre ils devaient pas les avoires encore faites peut etre si sa se trouve et ont crée juste les piéces d'enigmes juste les clefs soit sa ou soit ils ont tout viré comme dit nyjou sa a etait nettoyé je vois pas d'autre solutions et je trouve sa bizarre qu'il vire tout a quoi sa sert ? :question:

Guest LoveAngel

Nyjou j'ai fait quelques ligne au sujet de ton mod 1.5 si tu veux je peux te l'ai donner par MP :)

@Wesker pareil Wesker si tu veux je peux te donner mon début de scénario du 1.5 si t'est intérresser :)

Guest kingrom018

si ca se trouve hein dans la beta on pouvait sortir comme on voulait du manoir simplement parce qu'ils avaient toujours pas fait les serrures pour les deux clés a tourner en même temps je pense ,car j'imagine qu'ils avaient surement prevu de mettre a la place du tableau a symbole deux grosses serrures.

Mais vu que la beta etait une sorte de test pour les developpeur il n'y avait pas grand chose de mis

• Create New...