Aller au contenu
Download RomStation

Kingdom Hearts


Invité Azymaster123

Messages recommandés

Trés reticent au debut de la serie je me suis laissez emporter par l'ambiance qui se degage des production de monsieur Nomura et les composition sublime de Shimomura.

L'epopée de sora and cie et jaloné de moments forts, epique et trés cliché sur l'amitité mais la exceptionellement ca passe ^^

Il me reste le Dream drop distance a faire en esperant une possible connection scenaristique sur la Keyblade war et la situation des protagoniste de BbS et le retour de Axel ou plutot Lea :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui aiment les musiques du jeux, j'ai découvert une artiste extraordinaire qui les joue.

Son nom: Taylor Davis.

En suivant ce lien vous arriverez sur la page youtube où sont regroupées toutes les musiques de Kingdom-Hearts qu'elle joue.

https://www.youtube.com/results?q=taylor+davis+kingdom+hearts&oq=taylor+davis+ki&gs_l=youtube.1.0.0.23295.44773.0.48186.15.8.0.7.7.0.231.1221.0j7j1.8.0...0.0...1ac.1.11.youtube.MlcrzSGzS9c

post-410959-0-69705400-1381034225_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bon bon, j'espère qu'ils vont un peu retravailler les animations des personnages :rire2:

Je sais que le jeu est en cours de développement, mais j'ai quand même peu apprécié l'allure plastoc de Donald et la tête "poupée de cire" de Sora :rouge:

Rated => par quel épisode as-tu commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est pas le meilleur épisode par lequel tu aurais pu commencer.

Si tu n'es pas trop dégoûter, je te conseille de jouer à KH II et à KH I (oui je ne respecte pas volontairement l'ordre, KH I à quelques imperfections qui pourraient te rebuter). KH II est, pour moi, le meilleur épisode de la série, venant derrière Birth By Sleep sur PSP. Tu pourras y trouver ton bonheur si tu aimes l'A-RPG :ok:

Après, tu peux essayer Chain of Memories, pour le style de combat qui diffère et qui est intéressant mais ce n'est pas le meilleur.

En revanche évite vraiment les épisodes DS et 3DS, le premier est long et n'apporte aucun élément scénaristique d'envergure (et avec une caméra...) et le deuxième souffre (tu as dû le voir) de problèmes qui sont terriblement frustrants (qi n'a jamais eu cette jauge de sommeil en plein milieu du boss ? Certes l'idée est bonne, mais on a à peine le temps de bouger le personnage qu'il faut passer à l'autre :hum: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous penser vous être fais arnaquer sur kingdom hearts 1.5 car vous n'avez pas eux votre VF sur final mix ? L'attente de kingdom hearts 2.5 vous révulse car vous savez que ce ne sera pas de la VF sur final mix ?

Deux hommes ! Que dis-je deux dieu de l'olympe ! Ont décidés de changer tous sa !

MattieuLink qui s'occupe de Kingdom Hearts II Final Mix !

Et ces amis (Qui doit être surement Govanify et Kikilo) s'occupe de Kingdom Hearts I Final mix !

Encourager le !

En ce moment il fais un "let's play" dans le but de montrer que Kingdom Hearts II Final mix et bien en français ! Donc regarder admirer et patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour et bonsoir oui vous ne rêvez pas je suis bien toujours la et je suis toujours dans le romhack

Pourquoi fais-je ce sujet? Tout simplement pour plusieurs raisons: 1 ce qui ce passe en ce moment m'énerve au plus haut point, 2 pour vous montrer que je n'ai pas rien fait sur kh2(danael désolé mais, contrairement a ce que tu as dit a xeeynamo, j'en ai fait beaucoup plus que toi(tu ne sait même pas modifier un pauvre texte !!)

et 3 pour montrer un signe de vie oui car, à part en mp, je suis un peu un fantôme sur romstation^^

Bon commençons sur Kingdom Hearts 1.5:

Bon déjà le jeu est sur PS3 et donc il n'y a plus d'iso etc... juste un directoire PS3_USRDIR je crois(mais a contrario le jeu fait plus de 25go ;_;)qui contient tout les fichiers des 3 jeux.

Commençons par le plus simple: les grandes cinématiques(ne pouvant dire pré-rendues car toute les cinématiques de 1.5 sont pré-rendues mais nous verront cela plus tard). Les cinématiques sont contenues dans des fichiers .PAM qui contiennent les vidéos, les voix ET les sous-titres. Et oui il est possible de voir les cinématiques avec ou sans les sous-titres maintenant(mais je n'y vois pas grand intérêt)

Bon déjà ces cinématiques ne sont pas vraiment des PAM mais des fichiers au format PMF assez utilisé pour les cinématiques de PSP. Il y a quelques différences mais c'est grosso-modo le même genre de fichier.

Commençons par l'audio: déjà vous devez avoir mplayer(trouvable ici: http://goo.gl/jynsPp )et votre .PAM dans le même dossier. Lancez ensuite la commande

mplayer -dumpaudio -dumpfile convert.at3 convert.pam

Je précise que vous devez vous rendre dans le dossier via la ligne de commande(executer>cmd)avec la commande cd C:\... par exemple.Votre .PAM devra être renommé en convert.pam. A la fin du processus vous obtiendrez un fichier at3. Vous allez devoir maintenant convertir cet at3 au format aa3 et pour ce faire vous allez avoir besoin de quickbms(excellent extracteur utilisant un système de script basique trouvable ici: http://goo.gl/Yq4Jv0 )Quickbms, après l'avoir executé vous demandra un script (utilisez celui-ci: http://goo.gl/4cRvXl ), choisissez ensuite votre convert.at3 et le dossier de destination et votre at3 sera converti en aa3 ;) Maintenant vous pouvez-utiliser adobe premiere pro ou sony vegas pour le mixer a la video mais....n'ai-je pas oublié de vous expliquer comment extraire la vidéo?

Et bien c'est on-ne-peut plus simple: renommez votre .pam originel en .pmf puis faites, de la même manière que pour le son, cette commande sur mplayer

mplayer convert.pmf -dumpvideo[spoiler/]

Vous obtenez ensuite un fichier stream.dump renommez-le en .264, utilisez ensuite le programme avc2avi (encore une fois trouvable ici: http://goo.gl/zCpXwS)ouvrez la version GUI(avec une interface graphique pour les néophytes), mettez, dans la mention FPS 30, choisissez votre fichier en .264 et attendez ;)

Ca c'est juste pour les vidéos au format .PAM hein c'est a dire 0,1% du jeu^^"

Bon maintenant penchons nous un peu plus sur le jeu en lui même: plusieurs fichiers .mself contiennent le jeu et leur nom sont assez significateurs...: mvrecom=fmv=cinématiques

Bon pour les extraire vous allez encore avoir besoin de quickbms( http://goo.gl/Q0k0ch ). Utilisez ce script, utilisez quickbms_4gb pour les fichiers au dessus de 4go et...attendez. Oui je sais c'est long mais au moins ca s'extrait.

Première reflection: apres extraction le mself n'est ABSOLUMENT PAS ordonné contrairement a kh2 etc...mais comme je peux le voir dans l'elf décrypté de 1.5 il y avait bien des dossiers menu ou autre comme dans kh1fm!Ces dossiers ont tout simplement été supprimés pour être compressé en un .mself. Adieu l'organisation :/(XIII :p)

Et la, que voyez-vous? une myriade de fichiers en .sdat! Et comment avoir autre chose que des .sdat? les decrypter soit avec la cle sdat-v4 et edat-key-1 via pc mais seuls les .mp4 peuvent êtres décompressés vu qu'ils ne peuvent pas être compressés car TOUT les fichiers sont compressés sauf les mp4. On a beau savoir les decrypter, on ne sais pas les décompresser. Et la une derniere option: avoir une ps3 en cfw et utiliser ce pkg : http://www.multiupload.nl/V02XHK77H7 a 2 conditions: vous devrez modifier le .lst dans le dossier du jeu (ASMO00001)par la liste de fichiers a decrypter et 2 avoir un cfw 4.XX pour pouvoir decrypter les SDAT V4 W

Apres cela vous pourrez modder le jeu a vos envies car vous aurez accès au fichier en clair. Et j'ai beau en savoir plus je ne vais pas vous en dire plus car non seulement 99% de vous n'auront pas acces au fichier en clair et en plus expliquer tout ce que je sais serais trop long. ET la vous allez me dire: MAIS C'EST QUE TU SAIS PAS QUE TU LE DIS PAS!!Et ben non preuve: 1385133497-xa-ew-3020-mdls100500.png

Il s'agit de la texture provenant du fichier xa_ew_3020 une autre:

1385133498-fr-kanji-knj0.png

une des 10 images provenant du fichier kanji.knj

Je sais decompresser les nouveaux mdls et convertir les fichiers gtf en un fichier visible(merci le sdk de la ps3)il y a beaucoup d'autres choses que je connais: comme que square a fait un copier-coller des éléments de kh1 et ne les a pas supprimés--"(ex: al_000.dpp et al_000_dpp sont les memes fichiers a la condition pres que le .dpp est lu par la ps3 et le _dpp est un copier-coller)

Donc c'est tout pour l'instant pour kh1.5

Pour kh2 je vais en parler rapidement mais je vous avez dit que si vous ne vouliez pas de mon patch je le ferais pour moi et bien je l'ai fait:

[url=http://www.youtube.com/watch?v=LIAME-9dppY&feature=youtu.be][media]http://www.youtube.com/watch?v=LIAME-9dppY&feature=youtu.be[/url[/media

]

Comme vous avez-vu, je montre que je peux modifier le texte et les textures mais les voix sont aussi modifiées. J'ai accès au modèles 3d et au message d'aide(mini-jeux de twilight town)donc voila j'ai fini ;)

Pour TieuLink: ce n'est pas en faisant un copier-coller que tu feras grand chose ni même en me proposant 50€ pour mes fichiers

Pour Danael, vernes(r.i.p.),...: Maintenant tu as une preuve du boulot que j'ai fait

Pour les modérateurs ou administrateurs: J'aurais une faveur a vous demander: Pouvez-vous supprimez la section sur le patch français de Kingdom Hearts 2 en gardant, dans le compteur, les messages effectués? Même juste rendre invisible le sujet pour les utilisateurs normaux serait bienvenue car il est, malheureusement, en tête des recherches google et beaucoup de bétises ont été dites dessus.

Merci d'avance ;)

Govanify

/!\ Ce post est loin d'être ordonné et je ne compte pas le refaire pour l'instant donc R.I.P. l'organisation/!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Comme il faut éviter un maximum les doublons, j'ai fusionné avec le topic principal. Quand au topic du patch français, tu parles du quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et cladpro n'encouragez pas Tieulink personellement c'est yoann qui fait kh1 avec mon aide et Tieulink a juste fait un copier-coller sans comprendre comment ca fonctionnait donc si tu veux encourager quelqu'un pour l'instant:moi pour kh2 et yoann pour kh1 ;)

Merci LordDagan je vais essayer de voir ce que je peux faire =D

Et du coup oui il est possible d'avoir la vf dans kh1.5 il faut juste modifier les mp4, je les re-crypterais et recompresserais dans le mself si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne comprends pas pourquoi tu n'accepte pas mais j'accepte ta réponse et je te suis reconnaissant d'avoir répondu.

Sinon Danael désolé mais j'ai fait du boulot, contrairement a toi et tes "milliers de lignes de codes"(dans les premieres pages du sujet)et les tools de xeeynamo sont compatibles avec windows 8 tu te trouvais juste des excuses alors que j'ai accès a tout.

Kh2 est ordonné selon 2 .img: l'ovl et le kh2. Les img contiennent les fichiers compressés de kh2 et les idx les hash des noms sous un format:

uint FileCount

pour chaque fichier:

uint Hash

ushort v4 (Inconnu ,marche avec 0)

ushort Compression

uint OffsetLBA

uint UncompressedSize

pour ushort un nombre 16 bits non signé et uint 32bit

Les fichiers .bar du dossier msg contiennent le texte en clair mais sous un string mapping particulier et enfin les textures sont stockées sous le format imgz, contenant lui même plusieurs imgd qui a été crée spécialement pour kh2

Juste pour te dire que tu as quand même menti pas mal Danael et surtout a xeeynamo, sur skype,tu lui a meme demande un decrypteur de texte tout fait!

Serieusement si l'on est logique on peut assez facilement modifier des fichiers apres pour modifier les idx c'est beaucoup plus chiant...

Et Danael une dernière fois ce topic contient aussi des informations sur ma vie privée et je ne peux pas éditer chaque message donc repense a ta réponse s'il te plait.S'il le faut sous certaines conditions que tu choisiras

Ah et sinon j'ai trouvé le format du patcheur de xeeynamo(qui contient un nombre infini de pointeurs d'ailleurs V.V)et je suis capable de creer autant de patchs que je veux: exemple avec un fichier contenant 2-3 textures

https://mega.co.nz/#...znVg5sQsS5MBhXo

J'ai aussi accès au son qui sont au format VAG(en gros, le wav de sony)et je peux les modifier a volenté. Les voix sont au format vsb qui contiennent juste plusieurs wav.

Je peux vous montrer autant de preuves que vous voulez, sur pratiquement tout le jeu après je n'ai pas encore très bien saisi le format des animations ou des hitbox du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui je pense entre décembre/janvier mais je ne peux rien promettre comme d'habitude car y'auras toujours certaines personnes qui me diront "OH TROLOLOL IL EST PAS SUR INTERNET DONC IL EST PAS FAIT"

En tout cas j'essaye de le finir le plus vite possible.

J'ai trouvé aussi un moyen de cracker le format du patcheur de xeeynamo donc je pourrais mettre a jour mon iso juste par patch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense entre décembre/janvier mais je ne peux rien promettre comme d'habitude car y'auras toujours certaines personnes qui me diront "OH TROLOLOL IL EST PAS SUR INTERNET DONC IL EST PAS FAIT"

En tout cas j'essaye de le finir le plus vite possible.

J'ai trouvé aussi un moyen de cracker le format du patcheur de xeeynamo donc je pourrais mettre a jour mon iso juste par patch ;)

Je précise, je n'y connais rien en tout ce que tu fait^^.

Mais prends ton temps, autant faire bien, quitte à ce que ça soit plus "long", c'est en allant vite que tu ferra des erreurs^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deja 2 ans hein :p

Je précise, je n'y connais rien en tout ce que tu fait^^.

Y'a très peu de personnes qui en savent autant que moi sur ce jeu(sans me vanter)donc je pense que je l'avais deviné^^

C'est le jeu avec lequel j'ai commencé le romhack donc en 2 ans j'ai appris un certain nombre de chose sur lui ^^

Et je fais vite pour pouvoir relire mes erreurs apres(je relirais TOUT CE QUE J'AI FAIT)sachant que je dois faire du photoshop sur des textures et trier 2 bons milliers de voix --"

Donc voila c'est pour ca^^Apres les trucs que xeeynamo n'a pas traduit ne seront pas traduit des la premiere version mais le seront un jour ou l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...