Aller au contenu
Download RomStation

Le fin du jeu vidéo?


luros

Messages recommandés

Je ne suis pas super calé sur le sujet, mais il me semble que dans un avenir assez proche (50 ans peut-être) il y aura plus de silicium sur Terre. Or le silicium est le matériau indispensable à tout système informatique.Quelqu'un en sait plus que moi au sujet de le fin "programmée" (c'est le cas de le dire!) du jeu vidéo? Somme nous les amateurs d'un Art qui n'as aucun espoir de survie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badnewsindustrie

j'ai lû le premier post j'ai collé / limite pleurer j'ai lû le deuxième j'ai applaudie !

:CLAP:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car les matériaux ont les synthétise désormais et on synthétise aussi ceux qui vont synthétiser , créant ainsi une boucle infinie .

Cependant cette conversation n'a absolument rien à voir avec le jeux vidéo donc vaut mieux quelle soit déplacé vers la Taverne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut luros tout d'abord merci de lancer ce sujet, pour répondre à ta question, "la fin du jeu vidéo" je dirais NON bien sûr tant qu'il y aura des joueurs ça ne sera pas le cas.

Pour répondre à ta question qui porte sur le silicium, oui ça peut provoquer cette fin si les constructeurs ne font pas l'effort de recycler, mais d'un autre coté, le recyclage est plus coûteux que l'extraction et la transformation du minerai, d'ailleurs c'est l'une des raisons qui font que les constructeurs cherchent une alternative au silicium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, je vois...

Salut luros tout d'abord merci de lancer ce sujet, pour répondre à ta question, "la fin du jeu vidéo" je dirais NON bien sûr tant qu'il y aura des joueurs ça ne sera pas le cas.

Toi aussi tu pense que même quand une entité disparait elle reste vivante a travers la mémoire de ceux qui l'ont appréciée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La fin du jeu vidéo ? C'est un bon sujet de débat si on y reflechis.

Déja a la base un jeu vidéo c'est quoi ? C'est avant tout un progamme informatique,

pas besoin de se focaliser sur le sillicium ou autre du coté des joueurs en théorie.

Le meilleur exemple pour illustrer qu'on a pas besoin de 36000 cartouches, CD

ou consoles pourait bien etre..bah..Romstation lui meme en fait.

J'en entend déja certains dire que le téléchargement c'est mal, enfait je pense que tout dépend.

La pratique consernant les jeux vidéo est déja répendue avec les appli sur smartphones,

et depuis des années déja sans trop reflechir a la question on telechargeai des démo gratuites

puis achetai la clé d'activation du jeu complet par SMS. Donc une alternative existai déja à l'époque.

En france personne en a vu le bout du nez, mais le principe de la "console de salon générique",

qui émule plusieurs consoles, existe déja. Le seul exmple qui s'en rapproche pour notre pays,

meme si la non plus on y pense pas vraiment, c'est la Wii.

On peut acheter des vieux soft (sonic, mario, ect) via la chaine "Boutique" et quelques points qui,

comme les SMS, s'achettent. (et oui, vous telechargez et emulez les soft d'autres consoles,

plus anciennes que la Wii, bref un peu comme ici mais en légal ^^")

Donc a partir de la il suffit d'appliquer ces principes. ça parais confus ? Je m'explique.

1) On propose un console génrique au lieu des 3, 5 (ou plus pour les retro gameurs)

traditionelment présentes dans les salons de monsieur tout le monde.

2) On applique le téléchargement basique (alternative aux CD de démo des magasines)

et integre une notice informatique (comme dans sonic mega collection sur CG/PS2)

au lieux de ces livrets qu'on perd ou abime toujours bien trop vite.

3) On instore le systeme de la clé d'activation (ou de telechargement complet)

au lieu d'avoir des CD vendu en millions d'exemplaires qui se rayent/perdent et qu'on doit racheter

et hop, comme par magie on économise déja un tres large paquet

de resources materielles, surtout a long terme, vous ne trouvez pas ?

Apres, entre l'utopie et la réalité il y a biensur un grand fossé, et vu les mentalités

ce ne serai absolument pas applicable vue que chaque firme cache sa technologie

et cherche avant tout le profit. Mais se sont des entreprises, donc logiquement..

c'est naturel comme comportement (meme si parfois abusé, surtout quand chaqu'un tente,

et finis par copier les autres tout en se defendant de l'avoir jamais fait mais bref)

Donc si le probleme de la machine elle meme venait a disparaitre, outre les economies

d'energie et le coté pratique de ne plus avoir a tout débrancher/rebrancher sans arret,

on note que vu qu'il n'y aurai plus qu'une console par foyer chaqu'un se partage une part

du gateau et on a finit la guerre sur ce point.

Ainsi les éditeurs de soft auraient plus de libertés, (notament parce qu'ils auraient un

"lieu fixe" pour montrer leur oeuvre, sans etre enchainné a tel ou tel labbel) au meme

titre que les consepteurs independant.

Et si ils ne se fixent pas des timing hyper sérré on pourai repartir

vers un nouvel age d'or du jeux vidéo.

Vue que bon..Au final beaucoup de vieux jeux ont une qualité (senario, gameplay, absence de bug)

superieure a cetains jeux baclés d'aujourd'hui qui ont pourtant des moyen techniques pas comparables.

Enfin si, on peut comparer le premier Mario ou Metroid et le dernier en date (au niveau technique,

pas sur le senario ou autre dans ces cas précis) mais on est forcé de constater que pour maintes licences

on arrive a un epuisement avec la mentalité de

"on rajoute des truc sans interet, voir hors sujet, pour vendre plus, et on supprime une partie du senario

pour finir "dans les temps", puis on créra un patch correcteur plus tard si les joueurs trouvent trop de bugs"

Donc voila, En bref de mon point de vue il n'y a pas une mais Deux morts du jeux vidéo.

La premiere est la "Mort physique" par manque de ressources, celle dont vous parliez au début du débat,

qui ne peut etre retardée que si les principales grandes firmes font le premier pas, ou comme le disait JohNinja

et BENDERbRODRIGEZ arrétée avec la combinaison recyclage + materiaux de synthese alternatifs.

(De plus, si la console est conssue pour avoir de la longévité et est bien entretenue elle peut durer des années

vu qu'il n'y a plus de lentille de lecture ou de "mange CD" qui deviennent defectueux a la longue

et que comme on ne débranche pas sans arret les cables on les abimes moins)

La deuxiemme, que vous avez quelque peu ommis, est la "Mort conseptuelle", car meme si il y a des gameurs

qui jouent a ce qui existe déja, les jeux a venir dependent surtout de la créativité des developpeurs.

De ce coté avec de la bonne volonté, des temps de création qui sont pas réglés comme une montre suisse

et tombent en miette au moindre imprévu, et une bonne mentalité il ny a pas de soucis a se faire je pense.

Et par "bonne mentalité" j'entend quelque chose du genre remplacer le

"Si c'est a la mode on inclu meme si on aime pas, et le reste poubelle vu qu'on a pas le temps,

meme si on y tenai temps pis du moment qu'on vend ce truc..qui ne ressemble plus ce que l'on voulait créer.."

qui semble hanter l'esprit de pas mal de créateurs vu le nombre de ratés, par quelque chose du genre

"Le jeux vidéo est une forme d'art a part entiere, chaque créateur nous fait découvrir ou redécouvrir

un nouvel univers qui lui est propre et son interpretation de l'histoire contée ici")

Et je suis serieux quand je pense que c'est ratrapable. Si on peut trouver des remix d'OST, Sprite vidéo

(qui a parlé de super mario bros Z ?) et autre remake de jeux fait par des fan avec trois fois rien parfois,

plutot bien réussis ou complet, sur internet, pourquoi des professionels n'y arriveraient pas hein ?

En bref, temps qu'il y aura des passionés dans les coulisses et de vrais gameurs pour aprecier le travail

de ces derniers le jeux vidéo perduera. et coté materiel la vidéo a la demende devient a la mode,

l'alternative des "ROM officiels" n'est pas si loin de ça si on y reflechit non ?

(Enfin, c'est une vision simplifié qui ferai mieux accepter ceci au grand public surtout,

meme si un probleme reste dans cette methode, la taille des fichiers a telecharger en question)

Sur ce je vous laisse débattre, en esperant ne pas avoir été trop hors sujet.

(premier post sur le forum, et pas des moindres quand je relis ce pavé @.@)

Ren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elyrio64

Personnellement, je ne pense pas que la fin des jeux-vidéos existent un jour, car il suffit de recycler des jeux invendus ou même quant on voit que on n'était censé plus avoir de quoi manger en 2050 et qu'ils ont trouvé les insectes, je pense qu'on peut avoir confiance en la société. Et puis si ce n'est pas les développeurs qui trouveront la solution, se sera les fans si connaissant un peu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort artistique du JV risque pas d'arriver a mon avis, et la raison est simple: meme si les plus gros éditeur feront du "money-shot", il y aura toujour des indé pour sauver cette forme d'art

Quand a la question de la mort physique, je dirais deux chose:

- Rien ne se perd, tous se transforme ( physique niveau college ça )

- Les grosses firmes ne seront pas assez betes pour laisse le secteur crevée pour la raison de "il manque un matériau", nous rappellons que, pour cette raison, le secteur de l'automobile investie dans les recherches pour des véhicules sans pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro670

Disparition du jeux vidéo=fin du monde

Si un jour, par le plus grand des malheur, les jeux vidéos venaient a disparaître... Ce la signerait la fin de la prospérité et le commencement de la destruction du monde!!! Non plus sérieusement, le jeux vidéo ne va pas s’arrêter comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
×
×
  • Créer...