Aller au contenu
Download RomStation

Config PC


Invité Yshin

Messages recommandés

Invité Yshin

Bonjour à tous,

Etant donné le nombre de topics de la section technique dans lesquels on est systématiquement obligés de demander la config des gens pour pouvoir les aider, ne serait-il pas plus pratique d'imposer un formulaire minimum pour pouvoir poster son message?

[Processeur]: modèle (ex: Intel Dual Core E5550 2.4Ghz)

[RAM]: quantité (ex: 4 gigas)

[Carte Graphique]: modèle (ex: Nvidia GeForce 9800GT)

[système]: version (ex: Windows XP)

Ceci obligerait les néophytes en informatique à faire un minimum de recherches, ce qui pourrait aussi permettre de limiter le nombre de posts du style: "le jeu sa ram koman je fé pr voi la config aidé moa"

Si cette idée suscite votre intérêt, pourriez-vous y greffer un sondage?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est pour la section problème technique. Parce que dans les autres, ça ne va pas être bien utile.

Certes, certains chercheront leurs configurations de PC. :sarcastic: Mais ce n’est pas pour autant qu'ils vont faire une recherche sur le forum, car la majorité des solutions y sont. :oui:

Après, il se peut qu'ils ne complètent pas correctement les informations demandées.

Pour les problèmes qui ne demandent pas la configuration d'un PC, cela peut venir gênant.

Exemples : problème de touches, quelle est la touche pour passer en plein écran, problème de téléchargement, etc.

Et il faut voir, où cela pourrait être intégré dans le formulaire.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut, je pense en effet que ce serais une trés bonne idée, que d'ajouter la configuration dans la partie profil par exemple ==> Ma config.

Avec pourquoi pas un petit lien pointant vers un topic qui résume la manière de connaitre la config de son pc, sur les differents OS existant pour ceux et celles qui ne connaisse pas la manipulation a faire ;).

Ceci permettrais de mieux cerner certain problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être aussi mettre une boîte sur le profil de chaque utilisateur pour y mettre les détails de sa config. Personellement je l'ai fait même si je me doute que tout le monde n'a pas ce "réflexe" de curiosité que de regarder les profils des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregorov

Ou alors, on invite l'âme en détresse à lire un peu les tutos. Et aussi mettre à jour le topic où on dit quels PC est nul et lesquels roxx du poney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...