Aller au contenu
Download RomStation

Jeu sur calculatrice ?


Chaussette123

Messages recommandés

Bien sûr que c'est possible , j'ai crée un paquet de jeux sur ma casio au lycée suffit de savoir programmer correctement . Je pense que sur le net tu dois pouvoir trouver des programmes et les copier sur ta calculatrice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ZStandard

:AxesOff

:ClrDraw

:Horizontal 3.33

:horizontal -3.33

:vertical 3.33

:vertical -3.33

:Pause

:1->J

:1->X

:Repeat X=0

:ClrHome

:Disp "A1=7, A2=8, A3=9","B1=4, B2=5, B3=6","C1=1, C2=2, C3=3","0:ABANDON"

:Disp "","JOUEUR :",J

:Prompt X

:if X=7 and J=1

:then

:Line(-10,3.33,-3.33,10)

:Line(-10,10,-3.33,3.33)

:End

:if X=8 and J=1

:then

:Line(-3.33,10,3.33,3.33)

:Line(-3.33,3.33,3.33,10)

:End

:if X=9 and J=1

:then

:Line(3.33,10,10,3.33)

:Line(3.33,3.33,10,10)

:End

:if X=4 and J=1

:then

:Line(-10,-3.33,-3.33,3.33)

:Line(-10,3.33,-3.33,-3.33)

:End

:if X=5 and J=1

:then

:Line(-3.33,-3.33,3.33,3.33)

:Line(-3.33,3.33,3.33,-3.33)

:End

:if X=6 and J=1

:then

:Line(3.33,-3.33,10,3.33)

:Line(3.33,3.33,10,-3.33)

:End

:if X=1 and J=1

:then

:Line(-10,-10,-3.33,-3.33)

:Line(-10,-3.33,-3.33,-10)

:End

:if X=2 and J=1

:then

:Line(-3.33,-10,3.33,-3.33)

:Line(-3.33,-3.33,3.33,-10)

:End

:if X=3 and J=1

:then

:Line(3.33,-10,10,-3.33)

:Line(3.33,-3.33,10,-10)

:End

:if X=7 and J=2

Circle(-6.675,6.675,2)

:if X=8 and J=2

Circle(0,6.675,2)

:if X=9 and J=2

Circle(6.675,6.675,2)

:if X=4 and J=2

circle(-6.675,0,2)

:if X=5 and J=2

Circle(0,0,2)

:if X=6 and J=2

Circle(6.675,0,2)

:if X=1 and J=2

Circle(-6.675,-6.675,2)

:if X=2 and J=2

Circle(0,-6.675,2)

:if X=3 and J=2

Circle(6.675,-6.675,2)

:if X!=0

:Pause

:if J=2

:then

:1->J

:Else

:if J=1

:2->J

:End

:End

:ClrDraw

:clrHome

:AxesOn

:Disp

C'est le code pour un morpion ça :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, je cherche ça tout de suite ^^

Ah ouais ok, j'ai trouvé effectivement des jeux, mais pour les installer ça va etre chaud patate !

Encore salut,

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à connecter ma calculette à mon pc... Elle n'est pas reconnue..

Le plus intéressant sur calculatrice c'est des programme anti sèche, si la calculatrice est autorisé tu as le droit de te servir des programmes à l'intérieur ! Tu peux les téléchargers ou les faires pour par exemple calculer un discriminant .Après faut justifier tes calcules sur ta copie mais au moins ça vérifie tes résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiwiparlant

Le plus intéressant sur calculatrice c'est des programme anti sèche, si la calculatrice est autorisé tu as le droit de te servir des programmes à l'intérieur ! Tu peux les téléchargers ou les faires pour par exemple calculer un discriminant .Après faut justifier tes calcules sur ta copie mais au moins ça vérifie tes résultats.

Pourquoi tu le fait pas alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est quand meme pas super de tricher... Même si je fais un peu ça des fois ^^

Et merci Vernes pour ce code, je l'essaie tout de suite, parce que très franchement, j'en ai pas trouvé d'autres...

Bon, j'ai eu la patience de taper tout le code... Le tableau s'affiche, mais rien d'autre ne se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux , tu as fait un tour sur le site du zero ? Moi j'avais une casio le langage n'est pas le même par consequent je ne saurai te dire où se trouve l'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiwiparlant

Casio et TI c'est bien différent le langage de programmation. Moi personnellement j'ai une Casio où je fais bien des petits programmes mais j'arriverais pas à les faire sur TI c'est incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est quand meme pas super de tricher... Même si je fais un peu ça des fois ^^

Et merci Vernes pour ce code, je l'essaie tout de suite, parce que très franchement, j'en ai pas trouvé d'autres...

Bon, j'ai eu la patience de taper tout le code... Le tableau s'affiche, mais rien d'autre ne se passe...

Le truc c'est que ce n'est pas de la triche, si tu as le droit à la calculette ta le droit aux programmes. Pour te dire notre prof de maths nous as donné des cours pour faire un programme pour calculer automatiquement les discriminant en Ap( heure de soutient)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernes c'est un petit code ça, quand j'étais au lycée on avait des dizaines de pages à copier ! I'a de bons jeux de plateforme pour les TI. Sinon, j'aimais assez le bantumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit qu'il existait un cable pour que les ti puisse copier les programmes entre elles ( si c'était les même ti ).

Sinon on ma montré une calculatrice avec un vrai écran qui permettait de programmer des truc plus avancés x) ( mais c'est une calculatrice à la base pas une console de jeux ou autres hein x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais une TI89, le pack avec le câble pour relier les calculatrices entre elles et celui qui la reliait au PC coûtait plus de 80€. :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernes c'est un petit code ça, quand j'étais au lycée on avait des dizaines de pages à copier ! I'a de bons jeux de plateforme pour les TI. Sinon, j'aimais assez le bantumi.

Je sais j'avais passé 5 heures de suites à copier un shoot them up t-t .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
×
×
  • Créer...