Jump to content
Download RomStation

3 Ninjas Kick Back


Annatar78

Recommended Posts

3 Ninjas Kick Back

Vous est-il déjà arrivé de vagabonder dans les entrailles de Romstation à la recherche d’une nouvelle découverte vidéoludique, prête à vous surprendre ? Figurez-vous que j’ai tenté l’expérience. Voulant découvrir un nouveau jeu parmi tant d’autres, je suis tombé sur un certain « 3 Ninjas Kick Back ». J’en vois déjà qui haussent les sourcils. Si certains connaissent le jeu, je suis persuadé que la grande majorité d’entre vous, ne se sont jamais aventuré au-delà de son écran titre, et je pense que vous avez bien fait.

3-ninjas-kick-back-snes.jpg

La description faîte par l’uploader du jeu, donnait pourtant envie de voir un peu plus près ce jeu de ninjas. D’après la description, vous devez aider un vieux samouraï à récupérer le poignard qu’il a reçu il y a fort longtemps. Bien entendu, le poignard a été volé par quelqu’un de jaloux, qui enviait le vieux fou. Pour résoudre les problèmes du vieil homme, place à la jeunesse. Tout le monde sait qu’il vaut mieux envoyer un jeune, naïf et débutant, plutôt qu’un maitre en art martiaux. Sa aurait été trop facile.

Le jeu commence avec une cinématique ou l’on voit le vieux samouraï nous expliquer qu'il faut retrouver son poignard. Avant cela, vous devez choisir votre personnage, celui qui aura la lourde tâche de satisfaire la paresse de l’ancêtre. Sega nous a concocté un trio de beaux gosses. Sacrilège ! S’il s’agit bien de la version Megadrive dont je vous parle, ce n’est pas Sega qui est à l’origine de ce jeu datant de 1994. Pour info, une version Super Nintendo vit le jour la même année. Si ce n’est ni Sega ni Nintendo qui sont à l’origine de cette création, à qui a-t-on affaire ?

Le jeu a été développé par Malibu…euh…Interactive…Malibu Interactive bande d’ivrognes ! Pour finir en beauté, il fut édité par un certain Sony Imagesoft, quel régal ! J’en salive rien qu’à voir les concepteurs de cette merveille. Page d’humour tournée, merci de reprendre votre lecture normalement.

Comme je le disais précédemment, le casting se compose de trois ninjas, qui se prénomment Tum Tum, Colt et Rocky. Concernant les deux premiers, je ne sais pas ce qu’ils ont fumés mais ce devait être fort. Rocky pour le troisième, cela ressemble plus à du plagiat qu’à autre chose. Pour info les films Rocky datent de 1976, 1979, 1982, 1985 et 1990 pour Rocky V, soit quatre ans avant la sortie du jeu. Le personnage ressemble étrangement à Rocky Jr mais bon, passons.

Sachez également que chaque personnage possèdera une arme différente. Rocky se munira d’un bâton, Colt d’un sabre, et Tum Tum bénéficiera de surikens. Les tailles diffèrent également. Rocky est le plus grand et le plus fort, bien sûr, tandis que Tum Tum est plus petit et plus agile. Votre périple commence dans un univers qui vous rappellera forcément Shinobi. Malheureusement les graphismes ne sont pas à la hauteur et cela se ressent surtout au niveau de l’arrière-plan qui tire la gueule. Le premier plan reste potable.

La musique, inutile d’en parler pendant des heures est juste hideuse. Je me rappelle avoir mis le son au strict minimum pour apprécier ce qui est appréciable du jeu, c’est-à-dire... pas grand-chose. Le gameplay du personnage est assez proche d’un Shinobi, hormis le fait que le bouton pour invoquer la magie n’existe pas. Il vous reste donc deux touches, l’une de saut et l’autre d’attaque. Le gameplay ne s’en tire pas trop mal. En revanche, grosse lacune pour toutes les animations du personnage qui sont déplorables.

Vidéo vous présentant le jeu dans sa globalité (gameplay, musique, graphismes)

Faire le tour de la bête est plutôt rapide, finalement. Noté que je n’ai cité le nom du jeu qu'une seule fois dans cet aperçu. Je ne suis pas sûr qu’il ait mérité plus, de toute façon. Il y a peu à espérer de ce 3 Ninjas Kick Back. Si vous chercher un bon jeu de ninja, vous savez vers où vous diriger. Est-ce que le Malibu était offert aux développeurs du jeu, personne ne le sais. En tout cas, l’alcool tout comme le jeu, sont à consommer avec modération.

Je terminerai sur cette citation :

« Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute » Rocky Balboa

Ecrit par Annatar78

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...