the shark symphonie Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 félicitation!!!! :fete: :fete: :fete: :fete: tu as trouver la bonne réponse!! :bravo: :bravo: :bravo: tu peux donc mettre ton énigmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 une enigme commej'en ai deja fait une fois^^ dans les temps anciens j'étais le feminin d'un mot etranger au 18eme siecle une ville en mon nom fut fondée dans un departement qui porte egalement mon nom. qui suis je? j'ai encore 4 definitions, au moins^^, j'en rajouterai 1 par jour, toute mes felicitation a celui qui trouveras juste avec ces deux la^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 aller je tente avec corrèze Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 non, le departement et la ville ne sont pas français^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
zack_fair21 Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 Berlin ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 non plus^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kingwals Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 C'est.... Wexford ! =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 non plus, ça a pas été fondé au 18eme siecle et je vois pas pour le femenin d'un nom etranger^^ allez 3 eme definition ça devrait aiguiller dans les temps anciens j'étais le feminin d'un mot etranger au 18eme siecle une ville en mon nom fut fondée dans un departement qui porte egalement mon nom. accompagné de mes fantomes je suis 1 film qui traite de la 4 ème definition :diable: :diable: qui suis je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 sadique va >< mais je tente un truck totalement improbable : new york Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 non plus^^, mais comme je suis bon (si si je vous assure :diable: ), t'es sur le bon continent pour la ville Link to comment Share on other sites More sharing options...
linktidus Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 rider :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
kingwals Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Colorado...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 toujours pas, alors en route pour la 4eme definition^^ dans les temps anciens j'étais le feminin d'un mot etranger au 18eme siecle une ville en mon nom fut fondée dans un departement qui porte egalement mon nom. accompagné de mes fantomes je suis 1 film qui traite de la 4 ème definition peintre et sculpteur de renommée je mourru, au 19ème siecle, dans un autre pays que celui qui me vit naitre. qui suis je? en rappelant que pour la ville elle se situe sur le continent americain, a partir de ces definitions c'est trouvable^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kingwals Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Je bloque totalement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 toujours pas, alors en route pour la 5eme definition^^ dans les temps anciens j'étais le feminin d'un mot etranger au 18eme siecle une ville en mon nom fut fondée dans un departement qui porte egalement mon nom. accompagné de mes fantomes je suis 1 film qui traite de la 4 ème definition peintre et sculpteur de renommée je mourru, au 19ème siecle, dans un autre pays que celui qui me vit naitre. chaque année dans un pays d'europe je distingue les meilleurs artistes dans leur art qui suis je? en rappelant que pour la ville elle se situe sur le continent sud americain, a partir de ces definitions c'est plus que trouvable maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest antonin Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 moi je dirait... rio de janairo (enfin je crois je suis pas sur...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 toujours pas ça, la ville n'est pas connue, concentrez vous sur les deux dernieres defs^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest antonin Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 LA franchement je sais pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 c'est goya: - goya est le feminain de goy -une ville et un département d'argentine -"les fantomes de goya" est un film de 2007 -Francisco de Goya était peintre et graveur -enfin le goya est une récompense des meilleurs production de cinéma espagnol je laisse ma place si c'est ca, j'ai pas d'idée pour l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 excellente reponse de crios, après il me restait elle a chanté avec un lapin, je suis content de ne pas en avoir été reduit a ça^^, la main a qui la veut donc Link to comment Share on other sites More sharing options...
linkelec69 Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Je prend la main alors. Un aventurier découvre trois statuettes d'or pésant chacune 1 kg. Il décide de les ramener à un conservateur du musée de sa ville. C'est alors que des indigènes se mettent à le poursuivre. Pour fuir il est obligé de prendre le pont de la "mort". Le pont ne supporte pas une charge supérieur à 62 kg et mesure 300 m. L'aventurier pèse 60 kg. Comment fait-il pour passer le pont ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 je suppose qu'il ne veut pas laisser une statuette? Link to comment Share on other sites More sharing options...
linkelec69 Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 tout à fait il est obligé d'avoir les trois statuettes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 il yva a poil apré s'étre razer partout couper les ongles a raz il se vide le sintestin et la vessie complétement il se fait vomir a max et ça devrai sufir pour 1kg :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts