Littledeath Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Ouais mais il a raison Mael c'est une question de culture générale ça, ça a rien a faire dans les énigmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 biensur que j'ai raison pusique j'ai toujours raison :content: sinon je passe mon tour Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Nolimite Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 en voici une : En se rendant à un point d'eau dans la savane, un zèbre croisa six girafes. Chaque girafe transportait trois singes sur son dos. Chaque singe avait deux oiseaux sur la queue. Combien d'animaux se rendaient au point d'eau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 un seul les girafe singe et piaf en parte donc n'y sont plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest octuplex Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 61? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Nolimite Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 bonne réponse yotol =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 so easy for me who is the next? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mokosensei Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Variation de l'énigme qu'on peut voir dans le film Die Hard 3 "un journée en enfer", la réponse de Yotol est la bonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Nolimite Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 en voici une autre : Vous trouvez une personne morte dans une automobile. Manifestement, elle a été assassinée, car il y a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver du crime se trouve juste à côté de l'automobile. Les clés de l'automobile sont à l'intérieur de l'automobile. Toutes les portes étaient verrouillées et toutes les fenêtres étaient levées au moment du crime. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres. Comment le meurtrier a pu commettre son crime ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 il roule en décapotable ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Nolimite Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Bonne reponse (javou elle etait facile celle la ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 je met pas d'énigme j'y rep a qui veut Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Nolimite Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Encore une : Vicente est un vieux berger basque qui passe tout l'été avec ses brebis dans un cayolar bien modeste sur les hautes crêtes de Soule. Ici, point d'électricité, mais une lampe à pétrole, une lampe à gaz et une lampe à huile, qui, même en frottant bien, n'a jamais fait sortir aucun Génie, fut-il des alpages (excellente série BD appréciée du Webmestre). Il va bientôt faire nuit et on y voit pas bien clair dans cet abri. Il va falloir allumer une des lampes. Que va allumer Vicente en premier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 un allumette pardi Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Nolimite Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Bien sur (encore plus facile que l'autre ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 allé vas y continu je suis chaud la Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Nolimite Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 PLus difficile : Dans un camp de bouddhistes, on apprend qu'il y a des malades. Cette maladie n'est pas contagieuse, mais afin de préserver une entière pureté et de ne pas perturber les méditations, un bouddhiste qui se sait malade part. La maladie se caractérise par des taches sur le front. Le problème est qu'il n'y a aucun moyen pour un bouddhiste de se voir, il n'y a aucun miroir dans tout le camp. Les bouddhistes ont fait le voeux de silence et ne communiquent d'aucune façon, ils ne font que méditer et lire. On sait d'autre part qu'ils se réunissent tous 1 fois par jour au lever du soleil pour une méditation commune de 3 heures (toujours sans parler ni communiquer d'aucune sorte). Au bout de 5 jours, tous les malades sont partis. Combien y avait il de malades sachant qu'il y avait 53 bouddhistes au départ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 5 jours S'il n'y a qu'un seul malade, celui-ci ne voit personne ayant des taches sur le front donc il partira le premier jour sachant qu'il est le seul atteint de la maladie. S'il n'y a que 2 malades, chacun d'eux ne voit que l'autre atteint de la maladie donc chacun d'eux s'attend que l'autre partira le premier jour mais le 2ième jour arrive d'où la conclusion qu'ils comprennent tout les deux qu'ils sont atteint de la maladie; ils partiront au 2 ième jour. Et en continuant ce raisonnement par récurrence ; 3 jours pour 3 malades ....5 jours pour 5 malades Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Nolimite Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Bravo :D Avoue que celle la etait assez corsée quand meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 on me la déjà fait mais avec des moines Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kurosensei Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Qu'est ce qui est plus méchant que Satan, plus puissant que Dieu, que les pauvres ont mais que les riches n'ont pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest octuplex Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 la réponse est rien pas de chance,l'enigme a déja été posée dans le topic "jeu de devinettes". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Diozz RayLight Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 rien Car rien n'est plus méchant que SATAN rien n'est plus puissant que Dieu, les pauvre n'ont rien et les riches n'ont pas "rien" au sens qu'il ne manque de rien. Je la connaissais :banzai: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kurosensei Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 A mince :hum: Bon bah à vous alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Diozz RayLight Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Sans voix, je crie Sans ailes, je voltige Sans dents,je mords sans bouche,je murmure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts