Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES

Invité

Messages recommandés

Invité maelring

non le truc des caché coupé en deux voit toujopurs pas comment sa marche car si tu coupe les caché en 2 sa te fé 8 demi caché en tout et la donc pour faire 1A et 1B tu doit prendre 4demi caché et vu que tu pet pas les différentié tu peut trés bien prendre 2A et 0B ou 1.5A et 0.5B ou l'inverse donc sa marche pas

c'est pas qu'on choisi les bons, si tu prend une moitié de chaque cachets, même sans savoir s'ils sont A ou B, tu te retrouve avec 4 moitiés de A et 4 moitiés de B

après tu les remélange pas, tu prend une moitié de chaque cachet et peu importe l'ordre, tu te retrouve avec 2 demis de A et 2 demis de B, soit l'équivalent d'un cachet A entier et d'un cachet B

le dessin de ikaruka est pourtant assez clair, je me demande c'est quoi que tu comprend pas

mais non :nonnon:

fais le test chez toi: prend 4 petites feuilles, écris sur deux "A" et sur deux autres "B", ou fais des marquages ca seras plus facile

retourne les de sorte que sache pas le marquage et coupe chaque feuille en deux en laissant les paires ensembles

maintenant tu pioche un bout de chaque pairs, tu les retourne et tu trouveras toujours 2 moitiés de A et 2 moitiés de B

Invité maelring

mais non :nonnon:

fais le test chez toi: prend 4 petites feuilles, écris sur deux "A" et sur deux autres "B", ou fais des marquages ca seras plus facile

retourne les de sorte que sache pas le marquage et coupe chaque feuille en deux en laissant les paires ensembles

maintenant tu pioche un bout de chaque pairs, tu les retourne et tu trouveras toujours 2 moitiés de A et 2 moitiés de B

mais c'est nimporte quoi j'ai essayé sa marche pas ><

vous dites vraiment des conneris tu a 4 1/2 A et 4 1/2 B tu c'est pas ou ils sont moi j'ai fait des probabilité tu n'a pas 100% de chance de tomber sur AA ET BB

Invité maelring

autre méthode: quand tu coupe tes papiers, tu prend un morceau et l'autre tu le jette

si à la fin dans ta main t'as pas AA et BB je peux plus rien faire pour toi

Ok

Invité Mokosensei

ouais mais c'est tout sauf une énigme, y a un topic a blagues exprès pour ca dans la taverne =/

Du coup passons a une véritable énigme svp :ok:

bon j'en pause une

je commence gentil ^^

Un jeune homme rentre dans un Café et se dirige vers le bar pour demander un verre d'eau : Le barman sort immédiatement un revolver et le pointe vers le jeune homme. Ce dernier s'exclame "merci !" et il ressort du Café.

Pourquoi ? ^^

historique :

Un jeune homme rentre dans un Café et se dirige vers le bar pour demander un verre d'eau : Le barman sort immédiatement un revolver et le pointe vers le jeune homme. Ce dernier s'exclame "merci !" et il ressort du Café.

[/soiler]

pas du tout

allez je met un indice :

le jeune ressort satisfait, il n’avait pas spécialement soif quand il est rentré.

ouep connu même si je m'en suis pas souvenue immédiatement

La scène se déroule dans un grand bâtiment. Un homme court dans un couloir sans fenêtre. Il a un feuille de papier à la main. Quand tout d'un coup, toutes les lumières s'éteignent. L'homme s'arrête, jette le papier par terre, et fait demi tour. Pourquoi?

• Créer...