Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Ah oui, ce type d'énigme qui veut nous faire chercher alors que la réponse est toute simple ! Bien joué :) Et pardonnais-moi Mademoiselle :)

Bon allé, j'enchaine avec cette fois, une qui demande beaucoup de réfléxion :

Dans une galaxie habitent Mister A et Mister B. Ils sont amis mais n'habitent pas dans la même planète. Mister A veut envoyer une lettre mais la poste-pirate vole le contenu des lettres.

Pour ne pas que la poste-pirate vole le contenus des lettres les habitants mettent des cadenas sur les enveloppes.

Comment Mister B peut voir le contenu de la lettre de Mister A alors qu'il n'a pas le code du cadenas ?

oui, je t'ai piqué ton tour, alors oubliaient mon énigme. :)

Par contre je n'est aucune idée de la solution ! "Un amas d'ivoire" ? Je vais me renseigner :p

définition d'ivoire : Substance blanche et dure dont sont faites les dents des mammifères, les défenses de l'éléphant.

Seraient-ce les dents qui sont dans le noir à l'intèrieur de la bouche ? :)

Alors je change d'énigme. Une autre dans la série "logique" :

7 personnes se rencontrent dans un carrefour. Chacun serre la main aux autres tour a tour. Sachant que chaque personne ne peut pas serrer la main 2 fois, combien y aura t il de poignées de main ?

Guest majax

cool a moi

Mon premier a 4 pattes et hurle

Mon second a 2 pattes et hurle

Mon tout a 4 pattes et hurle encore plus

Guest majax

Mon premier a 4 pattes et hurle : un loup

Mon second a 2 pattes et hurle : Garou ( le chanteur)

Mon tout a 4 pattes et hurle encore plus : un loup-garou

:fou: :fou: :fou:

Deux vieux amis se rencontrent dans la rue ; ils ne se sont pas vus depuis très longtemps.

L'un deux annonce à son ami qu'il a désormais 3 filles.

Curieux, l'autre lui demande leurs âges.

Et l'homme répond ainsi: Si on multiplie leurs 3 âges, on obtient 36...

L'autre, perplexe, lui rétorque: Je ne peux pas déterminer leurs âges avec si peu d'information...

Alors le père de famille lui dit : La somme de leur âges est égale au numéro de la maison d'en face...

L'autre regarde et déclare : Non, je ne peux toujours pas déterminer leurs âges !!!

Alors, l'homme regarde son ami dans les yeux et dit : L'aînée est blonde...

Le visage de son ami s'éclaire alors et il s'écrit : Ça y est !!! Maintenant je sais !!!

Et vous, savez-vous l'âge des filles ?

P.S: Il n'y a aucun jeux de mot, tout cela est parfaitement logique et un enfant de 10 ans a les connaissances pour résoudre ce problème.

Un petit conseil : il faut exploiter les indices un par un.

Guest maelring

produit=36 sotution : 36 1 1; 18 2 1; 12 3 1; 9 2 2; 9 4 1, 6 3 2, 6 6 1; 4 3 3. me semble que c'es tout

soit coté paire en face :36 1 1 ,12 3 1, 9 4 1,4 3 3

soit coté impare en face :18 2 1,9 2 2,6 3 2, 6 6 1;

on élimine l'option sans ainé 6 6 1

le chifre de la maison dans face =38 ou 16 ou 14 ou 10

=21 13 11

et on a la seul sotution qui comporte aucune ainé 6 6 1 donc le chifre de la maison seré 13 se qui pour l'ami du père lui feré hésité donc les fille on 9 2 et 2ans

je sais pas si je suis claire désolé

Pour la 1ere étape, tu as bon.

Pour la 2eme étape, il ne faut pas faire comme ca, c'est la somme de leur age qui fait le numéro de la maison.

Pour la 3eme étape, corriger la 2eme étape.

Tu es très bien parti ! :D

Cependant le résultat final est bon donc je vais te corriger.

Lorsque l'on fait la somme de leur age :

1 + 1 + 36 = 38

1 + 2 + 18 = 21

1 + 3 + 12 = 16

1 + 4 + 9 = 14

*1 + 6 + 6 = 13

*2 + 2 + 9 = 13

2 + 3 + 6 = 11

3 + 3 + 4 = 10

Deux résultats sont identique, ce qui ne permet pas à l'homme de déterminer l'age des filles.

Ensuite, il faut prendre le 2,2,9 qui admet une ainée. :)

Guest Ikaruka

Je prend la main .

Un type gravement malade dois prendre ses médocs. Il as deux cachet a prendre, disont le cachet A et le cachet B. Les deux cachet sont identiques , mais le type sait lequel est le A et le B.

Seulement , sur la table il y as deux cachet A et deux cachet B . Jusqu'ici , pas de souci car il les as sépares en deux rangées , mais le type est tellement con qu 'il fais tomber les cachet par terre.

Et comme tout les cachets sont identiques , il ne sais plus lequels prendre . Etant donné que ses doses sont tres fortes , il meurt si il prend plus d'un cachet A et d'un cachet B .

Que faire ?

(:ouch2: Non mais il est fou ce ika la , il dit n'importe quoi !!!! :nonnon: )

Guest Ikaruka

je veut que tu m'esplique en quoi le fait de couper les cachets en deux sa change quelquechose

Si tu coupe chaque cachet en deux , et que tu prend un demi des quatre cachet , tu auras pris deux demi de A et deux demi de B . Ce qui nous fait :

1 sur 1 A et 1 sur 1 B

Pour l'énigme , c est : Les flics ?

• Create New...