m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Ah oui, ce type d'énigme qui veut nous faire chercher alors que la réponse est toute simple ! Bien joué Et pardonnais-moi Mademoiselle Bon allé, j'enchaine avec cette fois, une qui demande beaucoup de réfléxion : Dans une galaxie habitent Mister A et Mister B. Ils sont amis mais n'habitent pas dans la même planète. Mister A veut envoyer une lettre mais la poste-pirate vole le contenu des lettres. Pour ne pas que la poste-pirate vole le contenus des lettres les habitants mettent des cadenas sur les enveloppes. Comment Mister B peut voir le contenu de la lettre de Mister A alors qu'il n'a pas le code du cadenas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Y a pas de mal c'est un amas d'ivoire, au fond d'une chambre noire... qu'est-ce ? Mais heu c'était mon tour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest majax Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 houla une a la fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 oui, je t'ai piqué ton tour, alors oubliaient mon énigme. Par contre je n'est aucune idée de la solution ! "Un amas d'ivoire" ? Je vais me renseigner définition d'ivoire : Substance blanche et dure dont sont faites les dents des mammifères, les défenses de l'éléphant. Seraient-ce les dents qui sont dans le noir à l'intèrieur de la bouche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 m_e_n_s je crois que ton énigmes a déjà était posé sinon little j'en c'est rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Ouep c'est ça. A toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Alors je change d'énigme. Une autre dans la série "logique" : 7 personnes se rencontrent dans un carrefour. Chacun serre la main aux autres tour a tour. Sachant que chaque personne ne peut pas serrer la main 2 fois, combien y aura t il de poignées de main ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 le premier sert la main a 6 personne le 2emme a 5 etc... on a don 6+5+4+3+2+1+0=21 Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Chapeau melon l'artiste ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest majax Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 a toi maelring Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 je passe mn tour frenchement j'en ai pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest majax Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 cool a moi Mon premier a 4 pattes et hurle Mon second a 2 pattes et hurle Mon tout a 4 pattes et hurle encore plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Le loup-garou ! :D Je m'arrete la pour aujourd'hui. Bon Après-midi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest majax Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Mon premier a 4 pattes et hurle : un loup Mon second a 2 pattes et hurle : Garou ( le chanteur) Mon tout a 4 pattes et hurle encore plus : un loup-garou :fou: :fou: :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Deux vieux amis se rencontrent dans la rue ; ils ne se sont pas vus depuis très longtemps. L'un deux annonce à son ami qu'il a désormais 3 filles. Curieux, l'autre lui demande leurs âges. Et l'homme répond ainsi: Si on multiplie leurs 3 âges, on obtient 36... L'autre, perplexe, lui rétorque: Je ne peux pas déterminer leurs âges avec si peu d'information... Alors le père de famille lui dit : La somme de leur âges est égale au numéro de la maison d'en face... L'autre regarde et déclare : Non, je ne peux toujours pas déterminer leurs âges !!! Alors, l'homme regarde son ami dans les yeux et dit : L'aînée est blonde... Le visage de son ami s'éclaire alors et il s'écrit : Ça y est !!! Maintenant je sais !!! Et vous, savez-vous l'âge des filles ? P.S: Il n'y a aucun jeux de mot, tout cela est parfaitement logique et un enfant de 10 ans a les connaissances pour résoudre ce problème. Un petit conseil : il faut exploiter les indices un par un. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted July 5, 2010 Share Posted July 5, 2010 produit=36 sotution : 36 1 1; 18 2 1; 12 3 1; 9 2 2; 9 4 1, 6 3 2, 6 6 1; 4 3 3. me semble que c'es tout soit coté paire en face :36 1 1 ,12 3 1, 9 4 1,4 3 3 soit coté impare en face :18 2 1,9 2 2,6 3 2, 6 6 1; on élimine l'option sans ainé 6 6 1 le chifre de la maison dans face =38 ou 16 ou 14 ou 10 =21 13 11 et on a la seul sotution qui comporte aucune ainé 6 6 1 donc le chifre de la maison seré 13 se qui pour l'ami du père lui feré hésité donc les fille on 9 2 et 2ans je sais pas si je suis claire désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 5, 2010 Share Posted July 5, 2010 Pour la 1ere étape, tu as bon. Pour la 2eme étape, il ne faut pas faire comme ca, c'est la somme de leur age qui fait le numéro de la maison. Pour la 3eme étape, corriger la 2eme étape. Tu es très bien parti ! :D Cependant le résultat final est bon donc je vais te corriger. Lorsque l'on fait la somme de leur age : 1 + 1 + 36 = 38 1 + 2 + 18 = 21 1 + 3 + 12 = 16 1 + 4 + 9 = 14 *1 + 6 + 6 = 13 *2 + 2 + 9 = 13 2 + 3 + 6 = 11 3 + 3 + 4 = 10 Deux résultats sont identique, ce qui ne permet pas à l'homme de déterminer l'age des filles. Ensuite, il faut prendre le 2,2,9 qui admet une ainée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 bon je passe mon tour une nouvelle fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ikaruka Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 Je prend la main . Un type gravement malade dois prendre ses médocs. Il as deux cachet a prendre, disont le cachet A et le cachet B. Les deux cachet sont identiques , mais le type sait lequel est le A et le B. Seulement , sur la table il y as deux cachet A et deux cachet B . Jusqu'ici , pas de souci car il les as sépares en deux rangées , mais le type est tellement con qu 'il fais tomber les cachet par terre. Et comme tout les cachets sont identiques , il ne sais plus lequels prendre . Etant donné que ses doses sont tres fortes , il meurt si il prend plus d'un cachet A et d'un cachet B . Que faire ? (:ouch2: Non mais il est fou ce ika la , il dit n'importe quoi !!!! :nonnon: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 je diré qui les jéte a la poubelle et en prend d'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 si il coupe tous les cachets en 2 il auras l'equivalent d'un cachet A et d'un cachet B Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ikaruka Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 :bravo: Ton tour . :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 en ces jours de fêtes j'en propose une facile Il faut toujours consommer l'alcool avec modération, sous peine de voir ceci: LF C'est à dire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 je veut que tu m'esplique en quoi le fait de couper les cachets en deux sa change quelquechose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ikaruka Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 je veut que tu m'esplique en quoi le fait de couper les cachets en deux sa change quelquechose Si tu coupe chaque cachet en deux , et que tu prend un demi des quatre cachet , tu auras pris deux demi de A et deux demi de B . Ce qui nous fait : 1 sur 1 A et 1 sur 1 B Pour l'énigme , c est : Les flics ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts