Guest Mokosensei Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 ben y a 100 menteurs, puisqu'ils vivent le long d'un cercle ils ont forcément tous un voisin de gauche (si c'est ca je laisse mon tour au premier qui voudra poser une énigme) Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Mokosensei c'est faux ! :D majax, je veux une explication, et qui ne vienne pas d'internet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mokosensei Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 ha oui 50. le premier affirme que son voisin de gauche est un menteur mais pas lui, donc si on considère que son voisin de gauche est un menteur et que ce voisin dit que le troisième est un menteur, alors c'est un mensonge et le troisième est donc honnete et ainsi de suite. (je sais pas si je suis bien claire la...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest majax Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 eh bien tout simplement !! 1er dit que le deuxieme ment(en supposant qui'il dit la vérité) alors le 2eme alors ment et dit que le 3eme ment (donc le troisieme dit la vériter) le troisieme qui dit la vériter dit que le 4eme ment le 4eme dit que le 5eme ment mais comme le 4eme ment alors le cinquieme dit la vériter... enfin bref cela continue.En gros il y a la moitier qui ment et la moitier qui a raison donc 50 habitant ment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 En plus simple, si le 1er dit la vérité, le 2eme est un menteur, donc le 3eme n'est pas un menteur, donc le 4eme est un menteur, et ainsi de suite. Donc oui c'est bien 50 (La moitié des habitants). Au tour de majax qui t'a quand même bien aidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest majax Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Trois hommes rentrent dans une pièce carré (vide) sans fenêtre et sans autre issue que la porte par laquelle ils sont entrés. Enfermés à double tour ils passent 12h ensemble. Au bout de ces 12h enfermés à double tour il en ressort deux fils et deux père. Pourquoi? bonne chance :banzai: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mokosensei Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 les trois homme qui sont rentrés étaient le grand pere, le pere, et le fils: Le grand pere etant le pere du pere ca fait deux pere le pere etant le fils du grands pere ca fait deux fils. Et je laisse mon tour si c'est ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Il a dut s'en passer des choses bizzares dans cette pièce ! A moins qu'il y ai un fils, un père et un grand-père ce qui nous fait bien 2fils et 2père ! Mince tu as était plus rapide ! J'enchaine avec une facile : Quel nombre divisé par lui-même donne son double ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest majax Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 bon ba cela a était rapide bon ModoSenseï a gagner mais passe son tour alors m_e_n_s tu peux en mettre une. je me doute que c'est 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 0/0 est techniquement impossible en mathématique. Essaie encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 0.5car 0.5/0.5=1 et 1=2x0.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Bravo A qui le tour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest majax Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 bon ba a moi une charade cette fois Mon premier se trouve dans la gueule d’un félin Mon second est un liquide Mon troisième est une lettre Mon quatrième se trouve dans l’océan Mon tout est un animal Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Croc eau D île CROCODILE ! Je l'ai trouvé seulement avec la 1ere réponse, quel autre animal commence par "cro" ?! Toujours une question de logique : Un artisan doit réaliser 100 plaques de rue numérotées de 1 a 100. Combien de fois devra t-il écrire le chiffre 9 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest majax Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 facile 11 fois :fier: correct? Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Haha ! Et non ! Tout le monde fais cette erreur la premiere fois ! Réfléchi bien, c'est une question de logique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 11 fois me semblait logique puisque : 9, 19, 29, 39, 49, 59, 69, 79, 89 et 99. Après ça dépend, si il fait tout à la main ou à la machine. Sinon il le fait une fois et il le copie ou il l'écrit pas une seule fois c'est la machine qui fait tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 9, 19, 29, 39, 49, 59, 69, 79, 89, 99. Ok, voila les onzes. Il en manque un paquet ! :D Littledeath il y a deux fois 9 dans "99" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 9 19 29 39 49 59 69 79 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 =20 en tout si j'ai bien compter Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 maelring toujours la pour sauver les autres dans le désespoir ! Bien joué mecton ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Dans le désespoir...faut pas exagérer J'ai juste pas pris le temps de réfléchir plus que ça (flemme quand tu nous tiens ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest majax Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Bien jouer maelring vraiment tout bête la réponce sous notre nez :honte: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 bon facil Tous les voleurs me possèdent. Je viens en premier dans les vengeances. Tous les devins m’utilisent, Les savants ne peuvent se passer de moi, Car je suis le centre de gravité. Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
m_e_n_s Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 Pour sortir LittleDeath de la flemme, c'est lui qui va nous proposer une nouvelle énigme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted July 4, 2010 Share Posted July 4, 2010 La lettre V (au passage, je suis pas un homme " ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts