Littledeath Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Qu'est-ce qui sert à s'asseoir, dormir et se brosser les dents? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Une chaise, un lit et une brosse à dent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Pfff moi je joue plus avec toi :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Lol t'as qu'a en mettre des moins connues. Bon promis je triche plus Ok alors c'est un roi mourant qui convoque ses deux fils et leurs dit : Voyez vous cette tour à l'horizon ? Et bien celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier là-bas héritera de toute ma fortune. Sans plus attendre ils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop en direction de cette tour. Pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhunours Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Ce qui me vient à la tête, c'est que chacun des deux frères a pris le cheval de l'autre ainsi le premier arrivé arrivera avec le cheval de l'autre soit, son propre cheval arrivera en dernier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Yep bien joué ! :bravo: à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhunours Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Merci :hum: Je suis une daube pour trouver des enigmes en plus il y a plus de 70 pages donc j'ai peur de retomber sur un déjà fait (je vais pas relire les 70 pages x_x). Donc si c'est déjà passé, alors veuillez m'en excuser! Alors, ça se passe en plusieurs étape Etape 1: Comment mettre une éléphant dans un frigo? (malheureusement c'est pas vraiment un énigme, mais plutôt des questions de type "existentiel" donc je donne réponse aux premiers étapes pour que vous voyez un peu la logique de ce truc) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 C'est plus une blague qu'une vrai énigme non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhunours Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Au début ça en a l'air, mais en fait, c'est plutôt je prédéfini un environnement logique avec la première étape (et la deuxième si on a pas encore compris la logique de "l'enigme") en donnant les réponses dès que quelqu'un répond faux. Les deux autres étapes (3 et 4) sont des questions à trouver (réflexion, ça peut être simple comme dur selon certaine personne, c'est genre comme la fameuse question du bus pour les enfants) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 euh c'est pas un truc du style t'ouvres le frigo, tu mets l'éléphant et tu refermes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhunours Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Rhooo tu connais >_< si ça en pas la peine, pose une autre énigme sinon je continue avec l'étape 2: Comment mettre une girafe dans le frigo? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 ben pareil non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhunours Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Presque: Tu ouvres le frigo, tu enlèves l'éléphant, tu mets la giraffe et tu refermes le frigo! Voilà, la base "logique" a été posé, maintenant, je donne plus de solutions sauf si vraiment ça bouge pas. Etape 3: Le Roi lion a se retrouve devant un problème qu'il n'arrive pas à gérer. Il a appelé ces confrères (d'autres Lionnes et lions) mais ils ne trouvèrent pas de solutions. Alors le roi Lion fait appel à tous les animaux! Le Roi Lion compte le nombre d'animaux et constate qu'il en manque un? Pourquoi et qui est-ce? Edit: je ne serai pas sur le fofo avant midi demain sauf si le réveil a réussi à me faire sortir de mon lit . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 ben logiquement la girafe vu qu'un fou l'a enfermée dans un frigo :rire: :rire2: ou alors ça peut etre n'importe lequel qu'il a bouffé ou encore qui a dit que le roi lion savait compté :rire: :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhunours Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Juste, en effet, il y a la giraffe qui est bloqué dans le frigo bon bah je pense que c'est facile maintenant! Etape 4, bonus: Alors, tu es au bord d'un torrent et il y a des indigènes qui veulent te manger. Tu dois traverser le torrent mais tu sais que le torrent est rempli de pirhanas. Comment tu fais? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 bas tu traverse le torent vu que tout les animaux sont avec le lion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 tu traverses le pont? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhunours Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Nop c'est pas cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 bas tu traverse le torent vu que tout les animaux sont avec le lion c'est pas ça ?????? :ouch2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhunours Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Honte à moi je t'ai pas vu! Oui c'était ça A toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 merci mais dsl je n'ai aucune enigmes a proposer Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhunours Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Si vous êtes des fous de mathématique, j'en ai un (je n'ai même pas encore trouver la solution pour dire donc je connais pas la solution), mais comme c'est mathématique/logique, je sais pas si ça passe et qu'en plus je en connais pas la réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ellana08 Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Met toujours, si c'est trop dur on passera à autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhunours Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Okay alors voici le truc Deux logiciens S et P connaissent respectivement la Somme et le Produit de deux entiers compris entre 2 et 200 (au sens large). P: "Je ne peux pas déterminer ces nombres" S: " Je le savais" P: "alors je les ai trouvés" S: " Et bien Moi aussi !" Sauriez-vous trouver ces nombres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 si P ne peut pas déterminer les nombres alors ils ne peuvent pas être tous les deux premiers il n'y a qu'une solution pour que S le sache c'est que la somme soit impair, il y a donc un nombre pair et un nombre impair le produit est donc pair, puisque P trouve les nombres, on en déduit que le produit est divisible uniquement par 2 comme nombre pair 2 étant premier, le nombre impair n'est pas premier, ...... mais je trouve pas le dernier nombre :snif2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts