Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Lol t'as qu'a en mettre des moins connues. Bon promis je triche plus :p

Ok alors c'est un roi mourant qui convoque ses deux fils et leurs dit :

Voyez vous cette tour à l'horizon ? Et bien celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier là-bas héritera de toute ma fortune.

Sans plus attendre ils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop en direction de cette tour. Pourquoi ?

Merci ^^

:hum: Je suis une daube pour trouver des enigmes en plus il y a plus de 70 pages donc j'ai peur de retomber sur un déjà fait (je vais pas relire les 70 pages x_x). Donc si c'est déjà passé, alors veuillez m'en excuser!

Alors, ça se passe en plusieurs étape ^^

Etape 1:

Comment mettre une éléphant dans un frigo?

(malheureusement c'est pas vraiment un énigme, mais plutôt des questions de type "existentiel" donc je donne réponse aux premiers étapes pour que vous voyez un peu la logique de ce truc)

Au début ça en a l'air, mais en fait, c'est plutôt je prédéfini un environnement logique avec la première étape (et la deuxième si on a pas encore compris la logique de "l'enigme") en donnant les réponses dès que quelqu'un répond faux. Les deux autres étapes (3 et 4) sont des questions à trouver (réflexion, ça peut être simple comme dur selon certaine personne, c'est genre comme la fameuse question du bus pour les enfants)

Presque:

Tu ouvres le frigo, tu enlèves l'éléphant, tu mets la giraffe et tu refermes le frigo! Voilà, la base "logique" a été posé, maintenant, je donne plus de solutions sauf si vraiment ça bouge pas.

Etape 3:

Le Roi lion a se retrouve devant un problème qu'il n'arrive pas à gérer. Il a appelé ces confrères (d'autres Lionnes et lions) mais ils ne trouvèrent pas de solutions. Alors le roi Lion fait appel à tous les animaux! Le Roi Lion compte le nombre d'animaux et constate qu'il en manque un? Pourquoi et qui est-ce?

Edit: je ne serai pas sur le fofo avant midi demain sauf si le réveil a réussi à me faire sortir de mon lit XD.

ben logiquement la girafe vu qu'un fou l'a enfermée dans un frigo :rire: :rire2: ou alors ça peut etre n'importe lequel qu'il a bouffé ou encore qui a dit que le roi lion savait compté :rire: :rire2:

Juste, en effet, il y a la giraffe qui est bloqué dans le frigo ^^ bon bah je pense que c'est facile maintenant!

Etape 4, bonus:

Alors, tu es au bord d'un torrent et il y a des indigènes qui veulent te manger. Tu dois traverser le torrent mais tu sais que le torrent est rempli de pirhanas. Comment tu fais?

Si vous êtes des fous de mathématique, j'en ai un (je n'ai même pas encore trouver la solution pour dire donc je connais pas la solution), mais comme c'est mathématique/logique, je sais pas si ça passe et qu'en plus je en connais pas la réponse.

Okay alors voici le truc

Deux logiciens S et P connaissent respectivement la Somme et le Produit de deux entiers compris entre 2 et 200 (au sens large).

P: "Je ne peux pas déterminer ces nombres"

S: " Je le savais"

P: "alors je les ai trouvés"

S: " Et bien Moi aussi !"

Sauriez-vous trouver ces nombres ?

si P ne peut pas déterminer les nombres alors ils ne peuvent pas être tous les deux premiers

il n'y a qu'une solution pour que S le sache c'est que la somme soit impair, il y a donc un nombre pair et un nombre impair

le produit est donc pair, puisque P trouve les nombres, on en déduit que le produit est divisible uniquement par 2 comme nombre pair

2 étant premier, le nombre impair n'est pas premier, ......

mais je trouve pas le dernier nombre :snif2:

• Create New...