Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

vous vous etes perdu dans le desert et mourrez de soif quand, comme par magie un djinn apparait devant vous avec 4 jerrycans d'eau, sur chacun d'entre eux une inscription. vous vous precipitez sur les jerrycans mais le djinn vous arretes et vous previens;" lis sagement les inscription sur ces jerricans , 1 seule dit vrai et une seule ne contient pas de poison

1er jerrycan: ce jerrycan ne contient pas l'eau

2eme jerrycan: ce jerrycan contient l'eau

3eme jerrycan: le deuxieme jerrycan ne contient pas l'eau

4eme jerrycan: l'eau est dans le 3eme jerrycan

saurez vous choisir? et expliquez!

L'eau est dans le premier jerrycan

Je m'explique.

Si le 2e jerrycan dis vrai, il contient de l'eau.

Mais le 3e jerrycan dis faux, et donc le deuxieme jerrycan ne contient pas d'eau => Contradiction

Si le 3e jerrycan dis vrai, le 2e contient de l'eau.

Mais le 2e jerrycan dis faux, et donc il ne contient pas d'eau => Contradiction

Si le 4e jerrycan dis vrai, alors le 3e contient de l'eau, et le premier aussi ! (le 1er jerrycan dis faux, onc contient de l'eau) => Contradiction, un seul jerrycan contient l'eau.

Je chosis donc le premier jerrycan

Eheh la classe ^^

Revenons a une petite histoire :

Aujourd'hui, je suis allé voir mon grand-père pour qu'il me donne des sous ( :rouge: ).

Il a accepté, a une condition, que je lui résolve une enigme (Comme par hasard ...)

Il a dans son jardin, des canards et des lapins.

Je dois trouver combien il en a (combien de canard et combien de lapins) avec ces 2 indices :

- Au total il y a 8 têtes.

- Au total il y a 28 jambes .

Pouvez vous m'aider ? Comme ça je pourrait etre riche :gni:

marc et paul on chacun un nombre d'allumette si marc en passe une a paul paul aura le double d'allumette de marc et si paul en passe une a marc ils auron autant d'allummette tout les deux.

combien on t'il d'allumette chacun c'est facil mais j'ai pa frenchement mieu

il n'en ont pas

marc = 0

paul = 0

marc en donne aucune

paul a le double de marc et oui 0*2 sa fait 0

paul en donne aucune

marc et paul en aucune tout les deux 0=0

voila

Celle là est assez difficile, et il faudra un bon raisonnement.

Vous êtes sur une île sur laquelle il y a deux villages; un est habité par des cannibales qui mentent toujours, et l'autre par des végetariens qui disent toujours la vérité.

Vous êtes en promenade sur un sentier et vous voulez vous rendre au village des végétariens. Vous arrivez à un embranchement dans le sentier.

Heureusement, vous savez que l'une des branches du sentier se rend au village des cannibales et l'autre à celui des végétariens.

Malheureusement, il n'y a pas de panneau de signalisation pointant vers le village des végétariens.

Heureusement, il y a un habitant de l'île à l'embranchement.

Malheureusement, vous ne pouvez lui posez qu'une et une seule question (vous ne voulez quand même pas lui donner le temps de creuser son appétit, s'il était par malheur un cannibale !).

Heureusement, il semble disposé à converser.

Malheureusement, vous ne savez pas de quel village cet habitant provient, et donc vous ne savez pas s'il vous dira la vérité ou s'il vous mentira.

Quelle est votre question ?

Je pourrais mettre des indices si je vois que ca coince ;)

Ouai !!!

A moi :

Sur un télésiège, au moment où le siège n°95 croise le n°105, le n°240 croise le n°230.(On suppose que les sièges sont régulièrement espacés et numérotés dans l’ordre à partir du n°1)

Combien de sièges sur ce télésiège ?

Eiros, a quoi t'avancerait la reponse ?

D'abord, c'est Elros. Ensuite, au moins je sais si il ment ou pas ^^

oui mais vu que tu peux poser qu'une question après tu fais quoi?^^

• Create New...