Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

moi c'est le terme entité, qui me gène dans ton énigme.

oui, je fait peut etre un peut d'abus de language, j'entend par entité un ensemble géographique précis (ex: forêt amazonienne comme cité précedement)

Et vous n'avez pas la bonne réponse,

Je remettrai un indice demain si personne ne trouve

Indice 2:

Petite ou Grande, Basse ou Haute, mon nom est caractérisé par le nombre et la position de ce qui me fait avancer, lorsque sur la nature je ne peut me reposer.

D'un Chateau je peu être composé, du haut du quel je peut frapper, ceux qui ose me défier.

Nombreuses à l'époque de la Grande verte, je suis aujourd'hui dans votre vocabulaire utilisé, comme synonyme de difficulté, depuis que des chaîne à mon corp fut attaché,

Que suis je?

je dirais le gaillard : Le gaillard trouve son origine dans les nefs, navires du Moyen Âge destinés aux long voyages. Il existait sur ces navires un châtea u d'avant et un château d'arrière, morceaux de pont situés à l'avant et l'arrière, fortement surélevés par rapport au pont principal dans le but d'offrir une protection lors d'un éventuel abordage.

Serait-ce une galère ? (bateau antique... et synonyme de difficulté et de genre féminin... bien que je ne voie pas le rapport avec les chaines et la grande verte )

Bonne réponce!!!

-Pour explication: Le type d'une galère est définie par la position de rame (1, 2 ou 3 ponts), et le nombre de rameur par rame, EX: Birèmes, Trirémes...etc

-Présente en grand nombre à l'époque de la grande verte qui était le nom de la méditerranée donné par les égyptien (Wadj-Wer)

-Vocabulaire: Une galère, synonyme de problème, difficulté depuis que les romains l'utilisairent comme institu pénitencier, ou les exclaves était attaché par des chaînes au pont, à savoir qu'avant eux, les rameurs était le plus souvent des marins de profession.

A toi de jouer

En voici une qui se veut pas trop dure et poétique

Bonne chance à tous et que le plus rapide l'emporte :

Expert en mathématiques, et galeriste hors pair,

Pourtant je demeure l'ennemie des maraichères.

Une fois de marron habillée, creuser je m'en vais.

Aveuglée à la lumière et pourtant j'en vois trop

Traitrise est mon maitre mot.

Alignez les sept clés pour me piéger,

La vérité, alors, vous sera révélée...

oui la taupe explications :

Expert en mathématiques (la taupe est le surnom d'étudiant en maths) , et galeriste hors pair,

Pourtant je demeure l'ennemie des maraichères ( l'animal creusant des galleries).

Une fois de marron habillée, creuser je m'en vais (le tunnelier à comme métier de creuser ; taupe est aussi une colueur) .

Aveuglée à la lumière et pourtant j'en vois trop (analogie entre animal et espions)

Traitrise est mon maitre mot (taupe=agent double).

Alignez les sept clés pour me piéger (la clé un piège à taupe),

La vérité, alors, vous sera révélée ( lisez les premières lettres de chaque vers et ça forme LA TAUPE) ...

A celui qui veut donc (et si je trouve j'en ferais une aussi belle en plus dur ^-^)

Bon, je me suis réveillé du coup:

Présent en cuisine, je sert à nommer, une viande fine que vous aimez manger.

De nombreux sport je peut observer, et au première loge être frapper.

Enfin losque le matin vous lisez, ma présence organise les idées

Que suis je

Je me permet de relancer :)

-Je peux être le plus imposent être vivant... ou au contraire.

-Je peux presque tout coloniser.

-Je peux être difficile à trouver... ou au contraire.

-Selon ou l'on me vois, on peu me détester... ou au contraire.

-Je suis aussi connu que méconnu.

-Je ne suis pas dans le règne animal ni végétal, mais je les aimes autant que les humains.

...

Mais qui suis-je?

• Create New...