Guest Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Ca lui fait 64 ans 8 enfants et 8x7 petits enfants donc 56 (56+8=64) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 tout bon, comme prévu l'enigme suivante J'ai décidé de lancer une enquete sur les travails et passe-temps de quelques membres de romstation a savoir Mokosensei, Littledeath, Dan, Be'lal et Baldron, je sais qu'il y a parmi eux un ou une architecte, un ou une fleuriste, un ou une boulanger, un ou une electricien, et ce que l'on appelle un nez.Dans leurs activité on a , l'occultisme, la gym, la sculpture , le violon et la comédie. Mais voila, j'ai tout mélanger et il ne me reste que ces queques notes éparses Moko qui travail debout n'aime pas la musique La fleuriste ne s'interresse pas aux esprits Littledeath ne sait pas dessiner mais elle aime se produire sur scène Le nez ne s'interresse pas a la comédie Dan qui est ami avec l'electricien(ne) fait tourner les tables mais pas les pétrins Lélectricien(ne) manie le marteau mais pas la corde lisse Baldron comme Dann 'a pas le nez fin Be'lal travail souvent en plein air Saurez vous m'aider a remettre a chacun son job et sa passion :ange: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MorphoCypris Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 Je dirais: Dan architecte et occultisme Mokosensei électricien et sculpture Littledeath fleuriste et comédie Be'lal nez et gymnastique (un nez est un chercheur d'odeur et j'ai le nez bouché.) Baldron Boulangère et violon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 2/5 de bons Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 il manque pas quelque chose dans ton énigme? Jusqu'a maintenant j'ai trouvé -Dan: Architecte / occultisme -Moko: Electricien / Sculpture -Little: Nez / Violon -Be'lal: Fleuriste -Baldron: Boulanger Après ca je sais pas comment trouver leurs hobbies, y a plus d'indices pour aider :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 je vais donner la version non censurée J'ai décidé de lancer une enquete sur les travails et passe-temps de quelques membres de romstation a savoir Mokosensei, Littledeath, Dan, Be'lal et Baldron, je sais qu'il y a parmi eux un ou une architecte, un ou une fleuriste, un ou une boulanger, un ou une electricien, et ce que l'on appelle un nez.Dans leurs activité on a , l'occultisme, la gym, la sculpture , le violon et la comédie. Mais voila, j'ai tout mélanger et il ne me reste que ces queques notes éparses Moko qui travail debout n'aime pas la musique La fleuriste ne s'interresse pas aux esprits Littledeath ne sait pas dessiner mais elle aime se produire sur scène La nez n'est pas la comédienne Dan qui est ami avec l'electricien fait tourner les tables mais pas les pétrins L électricien manie le marteau mais pas la corde lisse Baldron comme Dann 'a pas le nez fin Be'lal travail souvent en plein air petite precision baldron est une femme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 bon maintenant on a: -Dan > Architecte / occultisme -Baldron > Fleuriste / comédie -Moko > Boulanger / Gym (ca se voit que tu me connais pas beaucoup ^^") -Be'lal > Electrcien / Sculpture -Little > Nez / Violon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 tout bon, avant d'aller au dodo , je vous en remet une ki va faire mal aux cheveux Dans un beau pré d'herbe ou l'herbe pousse partout pareil on sait ke 70 vaches dévorent ce pré en 24 jours et 30 vaches en 60 jours mais combien de vaches faut-il pour dévorer le pré en 96 jours? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 euh,18 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 c'est pas ça, et developpe ton raisonnement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redzo Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 tout bon, avant d'aller au dodo , je vous en remet une ki va faire mal aux cheveuxDans un beau pré d'herbe ou l'herbe pousse partout pareil on sait ke 70 vaches dévorent ce pré en 24 jours et 30 vaches en 60 jours mais combien de vaches faut-il pour dévorer le pré en 96 jours? Facile mais completement nul ton énigme. 1er raisonnement: => 96j, cest 4 fois plus de temps qu'avec 70 vache qui le mange en 24j, donc on a 4 fois moins de vache dans le pré. Si on fait le calcul => 96/24=4 => 70/4= 17,5 !!!!! Donc il faudrait 17 vache + la moitier d'une pour manger le pré en 96 jours. 2eme raisonnement: => 96j en difference de 60j et 30 vaches. Si on fait le calcul => 96/60=1.6 => 30/1.6=18,75 !!!!! Donc il faudrait 18 vache + les 3/4 d'une autre vache pour manger le pré en 96 jours. Ton enigme n'as aucun sens, il faut connaitre les resultats avant de marqué nimporte quoi. PS: Shanik a eu bon en quelque sorte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 grosse erreur de raisonnement de ta part, l'herbe repousse chaque jour et c'est donc pour ça k'on obtient pas le meme résultat, il faut trouvé un moyen de prendre en compte ce facteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redzo Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 grosse erreur de raisonnement de ta part, l'herbe repousse chaque jour et c'est donc pour ça k'on obtient pas le meme résultat, il faut trouvé un moyen de prendre en compte ce facteur tu me laisse sur le cul, franchement, moi qui est super bon en math, je trouve pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 a la rigueur demain je donne le resultat et je vous laisse une chance de trouvé le raisonnement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redzo Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Oui vaut mieux, sinon ça risquerait de duré plusieurs jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Attend un peu Moko est sûr de pas être loin de la soluce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 no problemo, j'attends :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Je crois que j'ai trouvé un début de solution, mais les maths ça n'a jamais été mon point fort et là, j'arrive sur un systeme de 3 équations a 4 inconnus et ca date de trop longtemps maintenant mes cours de maths pour que je résolve un truc pareil donc pour ceux qui aiment ca, je met mes équations, y a plus que le système a résoudre. x+24r=70*24*q x+60r=60*30*q x+96r=96*V*q > x est la quantité d'herbe total du champ > r est la quantité d'herbe qui repousse chaque jour > q est la quantité d'herbe mangée par une vache > et V le nombre de vaches Bon je vais quand même éssayer mais je promet pas de réussir. Vernes si tu passes par là, dis moi au moins si je suis sur la bonne voie, que je me fasse pas des calculs pour rien (ce qui sera probablement le cas, je me rappel pas comment on résoud ça :snif2: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 moi g reussi a posé le probleme avec seulenment 2 inconnus, ton systeme est trop complexe, pour resoudre 1 equation a 4 inconnues je pense ke tu as besoin d'au moins 4 équations et après tu utilises le pivot de gauss Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Ben pour le coup je vois pas bien comment faire, je sais pas comment tu as pu poser ca avec seuleument 2 inconnus :snif: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 ce ke tu cherche ç'est le nombre de vache et tu peux considerer la repousse de l'herbe comme un taux, tu n'as pas besoin de connaitre la taille du champs :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 nan ben j'y arrive pas donne la solution pour voir :nah: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 le resultat ç'est 20, je laisse jusk'a demain pour le raisonnement :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redzo Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Moko nous sort des équation à la Numbers, Si il continue il pourra nous prédire l'avenir :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Faut pas abuser, là ca reste assez basique, seulement ca fait trop longtemps et puis j'aime pas trop les maths >.< je sèche toujours :snif: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts