Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Guest rolyag

aucune idée j y reflechi la jpense que c est plutot 6 mais ca n a pas l air logique le 7.... mais ca peut pas etre autre chose que 6 ou 7 ca c est sur....et 6 c est trop facile donc 7

Guest mspidercochon
^^ ben c'est la bonne réponse (7) mais ya une réflexion beaucoup plus complexe à avoir, maintenant à toi de voir si tu prend la main ou si vous continuez à chercher un peu :doute: ?

Guest rolyag

ben j aimerai avoir l explication avant donc si quelqu un sait...moi je vois pas encore la j y reflechis....

Guest mspidercochon

effectivement ca marche aussi... mais non désolé c'est un peu plus rechercher, j'avais même pas vu que ca marchais avec cette solution à la con!=/

Voici la petite explication (veuillez vous munir d'une feuille de papier :p placez là sur la barre :gni: )

5 est la moitié de 10 => 10 = X en romain, si vous couvrez la partie inférieur du chiffre, vous obtenez V (le V à l'envers que vous cachez, donc la moitié du chiffre ^^)

4 est la moitié de 9 => même raisonnement : IX => IV

6 est la moitié de 11 => XI => VI

7 est la moitié de 12 => XII => VII

Et si on continue : 8 est la moitié de 13 : XIII => VIII

Guest mspidercochon

bravo bravo... tu connaissais ou t'es juste trop balaise? en tout cas félicitation et je pense que c'est à toi de jouer!...

Guest rolyag

ok je m en souviendrai :) en tout cas c était pas un reproche juste moi qui pars trop loin encore :nonnon:

quand vous voulez pour la prochaine

Guest rolyag

bon ben ok:

menacé son instinct nous pousse

on veille a celle des documents

elle a ses methode et ses moyen

que suis je???

• Create New...