Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Heuuuuuuuu... Sans vouloir me montrer plus bête que je ne suis (oui, j'aime les maths, mais bon, 10 au bac explique mon niveau :-p ), je ne vois pas du tout où tu veux en venir... Je n'ai pas écrit x-y.

C'est chiant les maths c'est tout ce qu'on doit en retenir de toute façon XD et comme je suis gentil et que j'ai pas envie de poser une enigme je te laisse ma place Mp2 , si tu n'en fais pas une trop facile comme la dernière fois bien sur :o

Guest rolyag

salut... whaou vous avez vachement compliquer le truc la....je l ai fais il n y a pas longtemps et sur le jeu ils etaient tout simplement jumeaux....

Heuuuuuuuu... Sans vouloir me montrer plus bête que je ne suis (oui, j'aime les maths, mais bon, 10 au bac explique mon niveau :-p ), je ne vois pas du tout où tu veux en venir... Je n'ai pas écrit x-y.

Ah désolé...je t'explique...j'avais suivi le raisonnement de Yougzoul...et le premier des calculs etait x-y en gros tu t'etais planté dès le départ... :rire2: vu que tu cherchais l'erreur je me suis dit que c'etait dès le départ pour ma plaisanterie... mais comme je te l'ai dit...it's a joke ;)

A parament on t'as passé la main...a toi de faire le vicieux... :ok:

On me demande d'être sadique ? :bave:

Merci Calithz !!!!

Alors :

"Ailé je suis, gris je demeure.

Et toujours véhiculeur de messages,

Tant oraux qu'indicatifs.

Je puis influencé la façon dont vous commencerez la journée,

De par un simple regard sur moi.

J'apparaît, déguisé, dans un film à succès, bien qu'il ait osé me remplacer par plus noble que moi !

Voleur de nom, me faire bouillir de rage ne vous avancera à rien !

Tsss ! Pour me calmer, je retourne sur ma terre (quelle ironie que ce nom !)

Je vous invite, si vous ne craignez pas l'imberbe !"

Voilà voilà :D

Ce n'est pas, cette fois-ci, une énigme à proverbe :-p

MP2 pour ton problème avant, je crois avoir trouvé ton B est faux, tu poses x = l'âge que le plus vieux avait, or dans l'énoncé ton B, si tu dis que x = 2y, c'est l'âge qu'il a aujourd'hui, pas avant.

Guest rolyag

luffy si tu veut tirer l histoire par les cheveux il y a un journal qui s appelle le canard enchainé et un canard ca a des aile :rire2:

aprés un nuage je sais pas...pourquoi pas...la je seche mais je le vois mal deguiser dans un film

moi ce qui determine le debut de ma journée c est mon café :ok: ca me donne une bonne mine

Guest mspidercochon

Le mercure d'un termomètre!!! nan?

c'est gris ca véhicule un message, on commence la journee en fonction de la température, le jeu de mot avec je retourne sur ma terre... il a été modernisé maintenant c'est digitale et plus au mercure... yen a meme qui te dise la température (message oral)? ca colle nan?

Guest mspidercochon

j'ai juste du mal avec le ailé? ca remonte à quand la dernier fois que t'a vu un thermomètre volant ?^^

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le mercure :D

Pour l'histoire : le mercure est ce qui se trouvait dans les thermomètres et se dilatait avec la température. Il est donc facteur pouvant changer la façon dont vous vous habillerez le matin.

Son nom commun est le vif argent, et le jeu de mot du cinéma est le vif d'or, matériau le plus noble en chimie. Faire bouillir le mercure est très dangereux pour la santé dû aux vapeurs toxiques qui en émanent.

Pour finir, Mercure est le dieu messager chez les Romains (Hermès pour les grecs, d'où le magasin Terre d'Hermès), toujours représenté soit avec des sandales ailées, soit en beau jeune homme imberbe.

De par sa vitesse, les astrologues ont nommé la planète la plus proche du soleil Mercure, d'où le comble du magasin de luxe qui y colle le mot Terre :gni:

Comme je disais, un mot peut faire appel à plusieurs signification, ici une planète, un matériau et un dieu :p

PS : Flatté de voir que tes premiers messages furent pour répondre à mon énigme ^^

Guest mspidercochon

bon j'avais apsolument pas toute l'histoire du dieu romains mais bon... ^^

à mon tour donc, retour aux mathématiques :

Moitiés folles

5 est la moitié de 10

4 est la moitié de 9

6 est la moitié de 11

selon cette logique, quelle est la moitié de 12

• Create New...