Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Bah je pensais bêtement au nombre zéro, mais je pense aussi aux maths ou aux enseignants. Mais comme ça date de bien avant Charlemagne (avec les Grecs)... Y aurait bien l'école sinon, m'enfin tu nous fais des énigmes tellement tordues que savoir si ça correspond ou non à un couplet relève de l'impossible en soi ! :fou:

C'est vrai que c'est pas évident de relier tout les éléments entre eux... y a tellement de chiffre qui peuvent etre relié a charlemagne en meme temps...je sais aussi que sa date de naissance est sujet a controverse alors j'essai de gratter un peu de ce coté là sans trop de conviction...sinon j'avais aussi penser a l'ecole mais quel chiffre peut être relié a ceci... t'as vraiment réalisé une enigme qui met les neurones a rudes epreuves...j'ai de la fumée qui sort des oreilles :gni:

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet non, ce n'est pas le zéro :-p

J'ai dit que très indirectement Charlemagne avait associé ma solution à un chiffre, source de désarroi pour certains d'entre nous, et de discussions passionnées, surtout pour savoir pourquoi le chiffre ou nombre est si différent :D

Hum...j'espère que l'utilisation du mot "chiffre" était rigoureuse au moins et n'a pas été confondue avec le terme "nombre".

Victoryyyyyyyyyyy :fete: C'est en effet le point qui est solution de l'énigme :gni:

Une petite explication s'impose !

"Bienvenue dans mon antre, jeunes mortels !

Souffrez que ma mort ne fasse que m'arrêter ! => Point mort, arrêt temporaire

Faites en sorte de vous identifier à moi avant d'entrer => Etre au point

Et palabrer pour vous préparer ! => Faire le point

Car vous allez, je suis sûr, m'interroger. => Point d'interrogation

Mais voici un conseil : éviter de crier pour m'appeler ! => Point d'exclamation

Car le silence se formera lorsque mes deux frères descendront, => Point de suspension, utilisé pour marqué un silence dans le roman

Faisant disparaître la lueur de l'espoir !!!

N'oubliez pas que je suis imposant bien qu'infime. => Point en sa définition mathématique.

Si vous me faîtes chuter, vous inverserez peut être la perspective ! => Point de chute, dessin

Mais dépêchez, mon pouvoir est immense !

Je pourrais vous faire taire en ne faisant que prononcer mon nom. => On termine souvent un débat vigoureux par un "Non, point."

Vous désespérez ? Bien, je vais vous aider

Sachez que Charlemagne m'a très indirectement lié à un chiffre => En rapport avec le nombre de points sur les copies que nous laisse nos gentils profs :hap:

Et que dès lors, je peux faire crisser !

Alors, jeunes mortels, saurez-vous me trouver ?"

Fan-de-rpg => Cela dépend de ton établissement. Certes, le mot "nombre" était tout aussi utilisable, mais le mot "chiffre" fonctionne :p

(Et puis nanmého hein, c'est quoi ce clash :diable: )

Nan mais j'assume ! Mais je me fais soigner :hap:

En attendant, je vais chercher d'autres énigmes tordues :diable:

Nan Nan surtout change rien...reste comme t'es... :ok: ramene nous tes enigmes tordues...celle ci a quand meme tenue 8 jours...moi je dis RESPECT, je dis chapeau bas monsieur :oui:

Là tu vas te faire des ennemis Calithz...mais ton sadisme t'honnore!!

Fan-de-rpg => Cela dépend de ton établissement. Certes, le mot "nombre" était tout aussi utilisable, mais le mot "chiffre" fonctionne :p

Un nombre est une association de chiffres, un chiffre étant un caractère unique. Je ne vois donc pas vraiment ce que vient fiche l'établissement (scolaire, hein ?) là-dedans... :doute:

Un chiffre est un nombre, mais un nombre n'est pas toujours un chiffre. Mais dans le langage courant on ne fait guère attention à la distinction.

Bon alors puisque mon sadisme est apprécié, je vais de ce pas vous en concocter une nouvelle bien diabolique :diable:

"Je puis être végétal ou animal,

Solide mais musical,

Violent mais alors littéraire,

Coloré mais alors joueur.

J'inflige des douleurs si je souffre,

Tant physique que psychiqu :,

En cas de problème, souhaitez ne pas être en moi

Etre transpercé n'est jamais agréable !

Ouvrer moi pour connaître la joie, la tristesse mais toujours le réconfort

Et réciter les vers d'antan,

Afin que vous réussissiez à convaincre

L'alter ego vivant non loin."

Hummmmmmmmmmmmm nan :-p

Comme à mon habitude, toutes mes phrases sont liées à des expressions ou groupes de mots utilisant ma solution

Concentré vous sur le premier couplet, il comprend 7 expressions ou groupes de mots !

• Create New...