Mp2 Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 De toute façon tu es jaloux AHL Oui Charlemagne a bien inventé l'école :D Mais qu'est-ce qui peut être associer à un chiffre ? PS : C'était voulu ou pas AHL ? :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 Nan sorti totalement au pif. :hap: Bon en fait si, c'était une réponse un peu emballée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 Mais encore ? Pourrais-tu être plus précis quant à l'énigme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Bah je pensais bêtement au nombre zéro, mais je pense aussi aux maths ou aux enseignants. Mais comme ça date de bien avant Charlemagne (avec les Grecs)... Y aurait bien l'école sinon, m'enfin tu nous fais des énigmes tellement tordues que savoir si ça correspond ou non à un couplet relève de l'impossible en soi ! :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy68720 Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 C'est vrai que c'est pas évident de relier tout les éléments entre eux... y a tellement de chiffre qui peuvent etre relié a charlemagne en meme temps...je sais aussi que sa date de naissance est sujet a controverse alors j'essai de gratter un peu de ce coté là sans trop de conviction...sinon j'avais aussi penser a l'ecole mais quel chiffre peut être relié a ceci... t'as vraiment réalisé une enigme qui met les neurones a rudes epreuves...j'ai de la fumée qui sort des oreilles :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet non, ce n'est pas le zéro :-p J'ai dit que très indirectement Charlemagne avait associé ma solution à un chiffre, source de désarroi pour certains d'entre nous, et de discussions passionnées, surtout pour savoir pourquoi le chiffre ou nombre est si différent :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picor Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Le 13 ? oui le 13 vue que les jour ou sa tombe a un vendredi on fais tout un foin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Peux-tu associer le 13 à un nombre ? Et penses-tu pouvoir stopper quelqu'un par un "13" retentissant ? :-p Indice : Comment mettez-vous fin à un dialogue plutôt tendu avec quelqu'un ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picor Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Je fais un dialogue de sour et je crie plus fort que l'autre, ou je dit oui tu as raison, en mode : "osef+cool ta vie" (ba on parlé de nombre non ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Si ce n'est que ta réponse ne correspond pas avec le reste de l'énigme :D Un indice, vous utilisez la réponse sur ce topic plus souvent que vous ne le croyez :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calithz Posted March 17, 2013 Share Posted March 17, 2013 Le point :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
lytec Posted March 17, 2013 Share Posted March 17, 2013 l'orthographe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Comme Calithz, le point. Si c'est ça j'aurai la satisfaction d'avoir trouvé (avant de le lire, oui), mais sans avoir à poster d'énigme. l'orthographe... Ça, ça dépend qui... :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Hum...j'espère que l'utilisation du mot "chiffre" était rigoureuse au moins et n'a pas été confondue avec le terme "nombre". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Victoryyyyyyyyyyy :fete: C'est en effet le point qui est solution de l'énigme :gni: Une petite explication s'impose ! "Bienvenue dans mon antre, jeunes mortels ! Souffrez que ma mort ne fasse que m'arrêter ! => Point mort, arrêt temporaire Faites en sorte de vous identifier à moi avant d'entrer => Etre au point Et palabrer pour vous préparer ! => Faire le point Car vous allez, je suis sûr, m'interroger. => Point d'interrogation Mais voici un conseil : éviter de crier pour m'appeler ! => Point d'exclamation Car le silence se formera lorsque mes deux frères descendront, => Point de suspension, utilisé pour marqué un silence dans le roman Faisant disparaître la lueur de l'espoir !!! N'oubliez pas que je suis imposant bien qu'infime. => Point en sa définition mathématique. Si vous me faîtes chuter, vous inverserez peut être la perspective ! => Point de chute, dessin Mais dépêchez, mon pouvoir est immense ! Je pourrais vous faire taire en ne faisant que prononcer mon nom. => On termine souvent un débat vigoureux par un "Non, point." Vous désespérez ? Bien, je vais vous aider Sachez que Charlemagne m'a très indirectement lié à un chiffre => En rapport avec le nombre de points sur les copies que nous laisse nos gentils profs :hap: Et que dès lors, je peux faire crisser ! Alors, jeunes mortels, saurez-vous me trouver ?" Fan-de-rpg => Cela dépend de ton établissement. Certes, le mot "nombre" était tout aussi utilisable, mais le mot "chiffre" fonctionne (Et puis nanmého hein, c'est quoi ce clash :diable: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 N'importe quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy68720 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 T'es un grand malade MP2!! :ok: j'aime ca!! t'es allé loin dans ton delire...pour faire le rapprochement avec le point, fallait chercher...tres fort pour les metaphores qui te rendent dingue :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Nan mais j'assume ! Mais je me fais soigner :hap: En attendant, je vais chercher d'autres énigmes tordues :diable: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calithz Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 La logique voudrait que ce soit moi qui donne la prochaine énigme mais je n'aime pas les donner , je préfère les résoudre donc..... En bon sadique : J'autorise Mp2 a donner une nouvelle énigme à ma place :diable: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy68720 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Nan mais j'assume ! Mais je me fais soigner :hap: En attendant, je vais chercher d'autres énigmes tordues :diable: Nan Nan surtout change rien...reste comme t'es... :ok: ramene nous tes enigmes tordues...celle ci a quand meme tenue 8 jours...moi je dis RESPECT, je dis chapeau bas monsieur :oui: Là tu vas te faire des ennemis Calithz...mais ton sadisme t'honnore!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Fan-de-rpg => Cela dépend de ton établissement. Certes, le mot "nombre" était tout aussi utilisable, mais le mot "chiffre" fonctionne Un nombre est une association de chiffres, un chiffre étant un caractère unique. Je ne vois donc pas vraiment ce que vient fiche l'établissement (scolaire, hein ?) là-dedans... :doute: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Un chiffre est un nombre, mais un nombre n'est pas toujours un chiffre. Mais dans le langage courant on ne fait guère attention à la distinction. Bon alors puisque mon sadisme est apprécié, je vais de ce pas vous en concocter une nouvelle bien diabolique :diable: "Je puis être végétal ou animal, Solide mais musical, Violent mais alors littéraire, Coloré mais alors joueur. J'inflige des douleurs si je souffre, Tant physique que psychiqu :, En cas de problème, souhaitez ne pas être en moi Etre transpercé n'est jamais agréable ! Ouvrer moi pour connaître la joie, la tristesse mais toujours le réconfort Et réciter les vers d'antan, Afin que vous réussissiez à convaincre L'alter ego vivant non loin." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy68720 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Et ca recommence ...on est reparti sur le sentier sinueux que nous a tracé MP2 :ok:... pour le moment pas encore d'idées mais ca va venir...bon courage a tous... :rire2: :rire2: :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picor Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Oui mais bon apparemment on aime sa comme le dit si bien Mp2 La boite de pandor oki oki je sort --> [- ] enfin ton enigmes me fais pancer a sa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Hummmmmmmmmmmmm nan :-p Comme à mon habitude, toutes mes phrases sont liées à des expressions ou groupes de mots utilisant ma solution Concentré vous sur le premier couplet, il comprend 7 expressions ou groupes de mots ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts