phabien83 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 le bruit. :question: merci mp2, pour cette énigme :rire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy68720 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 moi je dirais le soleil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mp2 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Joie immense :ange: J'aime quand les gens cherchent :diable: Alors non, comme à mon habitude, j'ai utilisé des expressions ou mots composés pour créer cette énigme 3 dans la première strophe, 4 dans la deuxième et 2 dans la dernière :gni: Cherchez un mot en commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gohma Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je vais sans doute dire une bêtise, mais je propose le miroir :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mp2 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Navré, je doute que tu sois un miroir Allez les gens, proposez, proposez Je donne un indice demain soir (boulot jusqu'à 20h :snif: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vernes Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 La douleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mp2 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Non désolé, je cherche vraiment des expressions utilisant ma solution à chaque fois Essayez de coller le mot que vous pensez bon avec les phrases de mon énigme, et voyez si cela marche Indice : les deux dernières expressions de la première strophe sont composées d'un verbe à chaque fois :gni: Concernant la deuxième strophe, ce ne sont pas des expressions, mais des groupes de mots qu'on utilise tous les jours sans nous en rendre compte :ok: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHL Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le téléphone ? :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phabien83 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 "Bienvenue dans mon antre, jeunes mortels ! Souffrez que ma mort ne fasse que m'arrêter ! Faites en sorte de vous identifier à moi avant d'entrer Et palabrer pour vous préparer ! Car vous allez, je suis sûr, m'interroger. Mais voici un conseil : éviter de crier pour m'appeler ! Car le silence se formera lorsque mes deux frères descendront, Faisant disparaître la lueur de l'espoir !!! N'oubliez pas que je suis imposant bien qu'infime. Si vous me faîtes chuter, vous inverserez peut être la perspective ! Mais dépêchez, mon pouvoir est immense ! Je pourrais vous faire taire en ne faisant que prononcer mon nom. Alors, jeunes mortels, saurez-vous me trouver ? LA BOUCHE :question: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHL Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 phabien83 faut vraiment que t'apprennes à faire des citations... :honte: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy68720 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 La faim? Tu dois te regaler devant ton Pc Mp2!! :rire2: :rire2: :rire2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciferos Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le Miroir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHL Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Et toi tu dois apprendre à lire... :hap: Et accessoirement à adopter le comportement du miroir. :ο) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gohma Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je vais encore dire une bêtise sans doute, mais... le vide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astreachan Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le diable? :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mp2 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 "Bienvenue dans mon antre, jeunes mortels ! Souffrez que ma mort ne fasse que m'arrêter ! Faites en sorte de vous identifier à moi avant d'entrer Et palabrer pour vous préparer ! Car vous allez, je suis sûr, m'interroger. Mais voici un conseil : éviter de crier pour m'appeler ! Car le silence se formera lorsque mes deux frères descendront, Faisant disparaître la lueur de l'espoir !!! N'oubliez pas que je suis imposant bien qu'infime. Si vous me faîtes chuter, vous inverserez peut être la perspective ! Mais dépêchez, mon pouvoir est immense ! Je pourrais vous faire taire en ne faisant que prononcer mon nom. Vous désespérez ? Bien, je vais vous aider Sachez que Charlemagne m'a très indirectement lié à un chiffre Et que dès lors, je peux faire crisser ! Alors, jeunes mortels, saurez-vous me trouver ?" New petit indice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kiwiparlant Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 La mort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy68720 Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Le diable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picor Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 L'infinie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mp2 Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Et vous pourriez m'expliquer le lien avec Charlemagne ? :hap: Parce que là, je ne suis pas ' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHL Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Charlemagne est mort, de part le nombre de victimes qu'il a faites il est devenu super pote avec le diable, et il va y rester pour un temps infini. :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mp2 Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 :rire: Non non, chercher vraiment ce qu'a fait Charlemagne ! Et indirectement, ce qui peut faire crisser aujourd'hui mais qui découle forcément de son idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHL Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Zéro pointé pour ton énigme !! :nah: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calithz Posté(e) 15 mars 2013 Partager Posté(e) 15 mars 2013 L'école ? Oo ou l'art :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciferos Posté(e) 15 mars 2013 Partager Posté(e) 15 mars 2013 Le ciel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés