Guest Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Voilà un vrai connaisseur :bravo: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 juste pour avoir lu bilbo le hobbit? mouais, ca commence a faire un bon paquet de "vrais connaisseurs" a travers le monde dans ce cas... ^^" Nous on attendait la prochaine enigme, j'avais pas vu que c'était un topic de citations :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 mode reprise en main du topic. un peu de mythologie; La charmante princesse Omphale reçoit le superstitieux Hercule, elle lui propose de rester a 1 diner ou elle a invité kelkes centaures et cyclopes. Hercule lui demande combien ils seront a table et Omphale de lui répondre énigmatiquement:"Tu pourras voir 10 yeux bleus et 8 yeux noirs, et sous la table tu pourras voir 36 pattes ou jambes" a ce moment les centaures arrivent et Hercule de décliner l'invitation. Combien y a t-il de cyclopes et de centaures?Expliquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 les yeux bleus sont aux centaures qui ont quatre pattes et deux yeux et les cyclopes ont un oeil noir et deux jambes,il y a donc 8 cyclopes et 5 centaures donc 13 invités en plus d'hercule(sauf qu'il a décliné l'invit.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 il y a erreur dans le raisonnement, relis bien l'énoncé :non: :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 c'est quoi la couleur des yeux de la princesse?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 la couleur n'a pas d'importance mais la princesse oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
harry Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 ben 14 parce qu il y a la princesse non :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
harry Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 non desolé j ai mal lu la question --" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 pas de reponses, un indice :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 nan nan pas encore j'ai pas encore trop planché dessus attend demain soir pour l'indice stp :ange: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 pas de problème, suis impatient j'en ai fais 1 bien dur pour après :sournois: :diable: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 hercule est important? Parce qu'un cyclone a 2 jambes pour 1 oeil et les centaures 2 yeux pour 4 jambes, donc 10 oeil de centaures ou de cyclope sa revient au même, donc le total maximum est de (10+8) * 2 = 32 pour les cyclopes et (10+8) / 2 * 4 = 32 pour les centaures. De plus on précisent que les centaures arrivent, mais pas les cyclopes, hercules s'en va défoncer les cyclopes (parce que "hercules de décliner l'invitation on peut déduire qu'il "décline l'invitation"?) (cf : le dessin animé de dysney : "Hercules") ? En gros, comme il y a 8 yeux noirs et 10 bleus, peu importe, soit il y a 8 cyclopes et 5 centaures, soit 4 centaures et 10 cyclopes, soit (enfin en ne comptant pas la princesse et hercules à table). Bref, doit yavoir un jeu de mot (à la con) que je n'ai pas dû voir. A moins que moko trouves, me faut un "indice". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 il est évident ke omphale et le supersticieux hercule sont présent a ce diner et sont donc a prendre en compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 je donne la solution :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 ouais vas y parce que j'ai un peu la flemme je m'y suis pas trop mis encore et ca a pas l'air d'etre pour tout de suite ^^" je suppose qu'il faut compter avec les yeux et les jambes de la princesse et y ajouter juste les jambes d'hercule puis faire le compte a partir de la un truc comme ca mais bon... la flemme :sleep: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Awsser Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 10 cyclope et 4 centaure car 10 yeux = 10 cyclope= 20 jambe 8 yeux = 4 centeaure = 16 jambe 20+16 = 36 a moin que les centaure vont a l'ecurie et les cyclope passe pas la porte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 hercule verra 18 yeux, cela veut dire en ne comptant pas les siens mais ceux d'omphales, et 32 pattes ou jambes, là il peut voir ses jambes. ON a donc pour les centaures et les cyclopes 16 yeux et 28 pattes, ce qui nous laisse peu de possibilité et comme on vous dit ke Hercule est très supersticieux et qu'en voyant les centaures arriver il décline l'invitation, on devine k'ils auraient été 13 a tables et k'il y adonc 5 centaures et 6 cyclopes. a qui veut la main Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 pas de problème, suis impatient j'en ai fais 1 bien dur pour après :sournois: :diable: On attend ton énigme Vernes Donne nous une autre migraine !! :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 si ç'est une charmante jeune fille ki demande, .. pas tapé moko, calme :rire2: Mais comme personne n'a trouvé la dernière et k'il est tard et k'elle est longue a écrire(soyons clair , j'ai la flemme :honte: ), j'en met une simple écrit, lisible, court, français, adverbe, substantif, mot, masculin, orthographiable, traduisible. Quel est l'intrus dans cette liste et pourquoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 L'intrus est l'adverbe, parque justement, il n'en est pas un ! Les autres sont des mots autologiques : Le mot "écrit" ben il est écrit Le mot "lisible" est tout à fait lisible Le mot "court" est court Le mot "français" est bien français Le mot "substantif" est un substantif Le mot "mot", ben c'est un mot ^.^ ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 éxact et qu'en serait -il du mot intrus :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Ben le mot intrus est pas autologique donc c'est un intrus et là il devient autologique, mais s'il devient autologique, c'est plus un intrus :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Bon, t'en avais pas préparé une difficile Vernes?? :-p Parce que little passe la main ( si si je suis au courant j'te jure) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 le probleme ç'est k'elle est longue a écrire, je la donnerai ce we et en attendant, un peu de calcul Un grand pere coquet qui a entre 50 et 70 ans refuse de donner son age exact et decrit ainsi son age: Chacun de mes enfants a autant d'enfants qu'il a de frères ou soeurs et mon age est la somme du nombre de mes enfants et petits enfants Quel est l'age du grand pere et combien a t-il d'enfants et petits enfants? bonne chance et bonne nuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts