phabien83 Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 et aussi pour le reflet les yeux sont le reflet de l'ame. Je mets une autre enigme en attendant de savoir si ma reponse est bonne. Il est parfois critique Il peut être invoqué Fort utile à l’équipe Son trait peu amusé Qui est-il ? c'est l'esprit la réponse :bravo: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Temps de l'explication :gni: Souffle, souffle, Ô mon beau vent ! Car toujours je serai en toi ! Mais seulement lorsque tu t'exprimeras violemment. = Oeil du cyclone Désespère si je ne suis pas derrière toi ! = avoir un oeil dans le dos Car tes ennemis pourront se venger facilement ! Et récupérer l'outil coupant ! = oeil pour oeil, dent pour dent Garde moi pour pouvoir m'utiliser = avoir l'oeil + tenir qqn à l'oeil Ou projette le contre ceux non immunisés ! = mauvais oeil ! Et toujours ils te craindront. Mais n'oublie que je suis seuil de lecture, = les yeux sont le reflet de l'âme Car reflet de ce qui tu subiras, de tes coups durs ! Alors jeune inconnu, seras-tu trouver mon nom ? Vous séchez, vous hésitez et vous ne savez ? Surtout ne perdez pas la santé ! Tout est une question de pied ! = bon pied, bon oeil ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 qui nous remet une énigme :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayal Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 aller un classique du genre: A sa mort un homme se trouve devans un choix difficile : Il doit choisir entre deux portes devant chacune d'elle il y a un gardien. Tout ce que sait l'homme c'est que l'une des porte mène au paradis et l'autre en enfer, et que l'un des gardiens ment tout le temps et l'autre dis toujours la vérité. L'homme n'a droit de poser qu'une question à un seul des deux gardiens.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Quelle est porte la porte du gardien d'en face ? Edit : Ah non :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Il suffit de demander àn n'importe quel gardien "Si je demandais à l'autre gardien quelle est la porte du paradis, quelle porte me désignerait-il?" Les deux gardiens montreront alors la Porte des enfers, il suffira ensuite de prendre l'autre porte. Explication : Si par hasard je pose la question au menteur, le menteur me montrera la porte des enefrs, car il ne pourra que dire le contraire de la vérité. Or si il me désignait la porte du paradis, il dirait la vérité, ce qui est impossible puisque c'est un menteur. Cependant, si je pose la question au gardien qui dit la vérité, ce dernier me montrera en toute honnêteté la porte que me désignera le menteur : la Porte des enfers. J'attends confirmation avant de relancer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayal Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 C'est ça bien jouer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Je supporte la Lune et les étoiles Je souffre le Soleil, Cependant, chassez-moi au flambeau, Et vous me verrez partir en courant. Qui suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spectromus Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Les ténèbres (le noir quoi ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayal Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Je pense que c'est plus précis: l'ombre ou la nuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spectromus Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Bah non le noir, c'est lui qui supporte la lune et les étoiles L'ombre ca supporte rien du tout Et la nuit tu la chasses pas au flambeau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Ah cherchez encore . Ce n'est ni l'ombre ni la nuit. Vous touchez au but. si vous galérerz encore à 18h regardez par la fenêtre vous aurez la solution juste sous le nez Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spectromus Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Bah j'ai dis le noir, les ténèbres. c'est pas bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 La neige ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Bah j'ai dis le noir, les ténèbres. c'est pas bon ? Ca je l'avais pas vu si c'est ça. L'obscurité pour être plus précis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spectromus Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Quand tu ne voies pas Ouvres les yeux : p C'est plus pratique Voici mon énigme : "Le mercredi 2 février 2000 se produira un événement mondial qui n'était pas arrivé depuis plus de mille ans le 28 août 888" Ma question, Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Bon relance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spectromus Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Voici mon énigme : "Le mercredi 2 février 2000 se produira un événement mondial qui n'était pas arrivé depuis plus de mille ans le 28 août 888" Ma question, Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? C'est fait : p Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 28/02/2000 et 28/08/888 c'est des jours ou c'est des jours /années mois pairs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spectromus Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 C'est bien remerci google : ) J'aime bien le fais que sur RS quand tu fais un copier coller le fond reste blanc, au moins tu sais qui triche le 02/02/2000 c'est la première date qui suit le 28/08/888 ou tout les jours sont paires Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Je laisse la main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spectromus Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Je croyais que le but du topic "énigme" C'étais de se creuser la tête et de trouver tout seul Mais bon peut être je me trompais Dans ce cas ca ne m'interesse pas d'y participer : ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 02/02/2000 28/08/888 Il y a que des chiffres pairs dans ces dates? J'ai rien compris à la solution Je vis pour le rire, Je vis pour la foule, Sans celà je ne suis rien, Qui suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshismall Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 " dsl ca ne se reproduira pas :snif: Mais aussi évitez de metre des énigmes qui ont déjà fait le tour des forum fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Disons que c'est bel et bien le but premier du topic donc ceux qui font une recherche internet, envoyez un MP à l'auteur de l'énigme pour laisser les autres se creuser les méninges. Merci beaucoup :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts