Mp2 Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Non désolé :3 Je rappelle que je recherche des expressions : 1 dans le premier strophe 2 dans le deuxième 3 dans le troisième 1 dans le dernier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 c'est à dire ? Tu recherches une expression, un nom ou plusieurs choses à la fois où une expression se concordant dans toutes les strophes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Et bien le mot que je cherche est présente dans différentes expressions et mes strophes doivent vous "aider" à les trouver ! Si vous trouvez un mot, essayez de voir si des expressions peuvent s'y rattacher et pourraient être définies par mon énigme :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 ah donc en fait si j'ai bien compris, il n'y a aucun rapport entre les strophes, juste qu'on peut trouver un mot qui se retoruve dans des expressions ayant elles un rapport avec les strophes c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ara Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 la rumeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Je prends :D Souffle, souffle, Ô mon beau vent ! je pense à la vie Car toujours je serai en toi ! Mais seulement lorsque tu t'exprimeras violemment. Désespère si je ne suis pas derrière toi ! " " à l'amitié Car tes ennemis pourront se venger facilement ! Et récupérer l'outil coupant ! Garde moi pour pouvoir m'utiliser " " à la prière Ou projette le contre ceux non immunisés ! Et toujours ils te craindront. Mais n'oublie que je suis seuil de lecture, " " au narrateur Car reflet de ce qui tu subiras, de tes coups durs ! Alors jeune inconnu, seras-tu trouver mon nom ? J'espère qu'elle va tenir un petit bout de temps, il m'en faut pour en concocter des nouvelles :gni: vie, amitié, prière et narrateur me font penser au partage, les 3 premier on les partages ensemble et le narrateur nous les fait partager dans un bon livre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Dieu. Dans un permier temps je pense à la "colère de Zeus", ensuite je pense à la foi. Dans la troisième strophe je pense au "Feu de dieu". et pour lde denier couplet je pense que ça fait référence au "jugement dernier". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 J'aime quand vous m'expliquez vos réponses, cela me permet de trouver des idées pour les prochaines énigmes Non désolé, rien ne colle ! Vous chercher des éléments trop spirituels, n'oubliez pas que bon nombre d'expression se rapportaient à des choses de tous les jours voire à des parties du corps :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 La parole, la bouche? :nah: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Y a-t-il un rapport avec des expressions que j'aurais pu glisser dans les strophes ? Regardez bien, je suis sûr que vous allez trouver :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 c'est le sang Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 Pour le premier et la deuxième strophe, ok ,mais faut m'expliquer dans la troisième et la quatrième alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 Nope pas le sang :D Cherchez quelque chose de plus organique :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 les poumons :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 Il y a des expressions avec "poumon" ? Oo Heuuuuuuu... Nan désolé :3 Regardez bien vous dis-je :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Souffle, souffle, Ô mon beau vent ! Car toujours je serai en toi ! Mais seulement lorsque tu t'exprimeras violemment. Désespère si je ne suis pas derrière toi ! Car tes ennemis pourront se venger facilement ! Et récupérer l'outil coupant ! Garde moi pour pouvoir m'utiliser Ou projette le contre ceux non immunisés ! Et toujours ils te craindront. Mais n'oublie que je suis seuil de lecture, Car reflet de ce qui tu subiras, de tes coups durs ! Alors jeune inconnu, seras-tu trouver mon nom ? Vous séchez, vous hésitez et vous ne savez ? Surtout ne perdez pas la santé ! Tout est une question de pied ! Regardez vous dis-je :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Xani007 Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Une coupe tranchant ? Je pense à ça quand tu parles d'outil tranchant, sinon je fais fausse route ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 coupe tranchant= le disque :bravo: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Totalement, désolé :rire: Quelque chose d'organique j'ai dit Link to comment Share on other sites More sharing options...
elnoobi Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 ne serait ce pas l'oeil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 C'est ça !!!! L'oeil du cyclone, garder un oeil, le mauvais oeil, l'oeil de lecture..Maintenant ca semble tellement évident ". Link to comment Share on other sites More sharing options...
elnoobi Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 et aussi pour le reflet les yeux sont le reflet de l'ame. Je mets une autre enigme en attendant de savoir si ma reponse est bonne. Il est parfois critique Il peut être invoqué Fort utile à l’équipe Son trait peu amusé Qui est-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 C'est ça !!!! L'oeil du cyclone, garder un oeil, le mauvais oeil, l'oeil de lecture..Maintenant ca semble tellement évident ". gg luciferos :bravo: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spectromus Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Ton texte c'est une arme a double tranchant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Exact c'est l'oeil :gni: Je modifierai ce post plus tard pour donner les explications, là faut que j'aille bosser :3 En tout cas chapeau à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts