AHL Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Que personne ne comprend rien à ton énigme. :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 MP2 nous avons besoin d'aide, sil te plait!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Et bien je vais me charger d'en faire encore plus sadique :hap: Fidèle à la campagne, mais trop souvent jetée à terre, je suis gardienne des cieux ! Saurez-vous me trouver, moi qui suis aussi maîtresse de ce texte ? Voili voilou, texte de ma composition, j'espère qu'il tiendra (niark niark niark :gni: ) Je vais sans doute dire une bêtise mais j'aurais dit une nymphe :o) Vu qu'il en existe plusieurs sortes: les dryades pour la partie sur la campagne et la terre je dirais, les ouranies pour la partie gardienne des cieux. Et pour la partie sur "maîtresse de ce texte", il y a les muses qui inspirent les artistes " Après, je doute vraiment que ça soit ça mais bon, je tente :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Meuuuuh non elle n'est pas compliquée :hap: Nan désolé Gohma, ce n'est pas une nymphe Fidèle à la campagne, mais trop souvent jetée à terre, je suis gardienne des cieux ! Saurez-vous me trouver, moi qui suis aussi maîtresse de ce texte ? Il est vrai que vous n'avez point besoin de moi, je suis plutôt d'une grande aide aux vieilles dames ! Encore faut-il qu'elle ait un corps de pierre ! Si m'écrire est difficile, n'oubliez point qu'Ornicar se trouve dans l'effet ! Cela vous sera-t-il d'une grande aide ? Bon je vous avoue, j'ai joué à professeur Layton il n'y a pas longtemps, je crois que cela déteint :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Je suis nul en français (si, si, j'vous jure !), mais... la conjonction de coordination ? :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 La mémoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest moi49 Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Fidèle à la campagne, mais trop souvent jetée à terre, je suis gardienne des cieux ! Saurez-vous me trouver, moi qui suis aussi maîtresse de ce texte ? Il est vrai que vous n'avez point besoin de moi, je suis plutôt d'une grande aide aux vieilles dames ! Encore faut-il qu'elle ait un corps de pierre ! Si m'écrire est difficile, n'oubliez point qu'Ornicar se trouve dans l'effet ! je dirais des outils ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest demone Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 la terre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 l'ame, qui est jetée à terre sous la forme de notre ombre, aide aus veille dames comme à tous, l'ame on en as besoin l'ame, qui est jetée à terre sous la forme de notre ombre, aide aus veille dames comme à tous, l'ame on en as besoin pour vivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Non désolé tout le monde :gni: Chercher quelque chose de plus matériel :ok: Et n'oubliez pas que les deux derniers vers sont là pour expliquer un différent d'orthographe :ange: Dernier indice, ne chercher pas un lien avec "la terre" telle quelle. Il faut que cela soit plus chantant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 serais ce le corp, lui qui est cité de façon direct et indirecte dans ton énigme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Mais en quoi serait-il fidèle à la campagne ou aux cieux ? Et pourquoi serait-il d'une grande aide aux vieilles dames de pierre ? Indice : le premier vers renvoie à des expressions ou des groupes de mots faisant appel à ma solution EDIT: La solution n'est pas encore trouvée :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Tu peux m'expliquer pourquoi tu parles du corps au féminin dans ton énigme ? :doute: Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 on y comprend rien mdr, excellente énigme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Et bien je suis ravi qu'elle plaise :D Fidèle à la campagne, mais trop souvent jetée à terre, je suis gardienne des cieux ! Saurez-vous me trouver, moi qui suis aussi maîtresse de ce texte ? Il est vrai que vous n'avez point besoin de moi, je suis plutôt d'une grande aide aux vieilles dames ! Encore faut-il qu'elle ait un corps de pierre ! Si m'écrire est difficile, n'oubliez point qu'Ornicar se trouve dans l'effet ! Cela vous sera-t-il d'une grande aide ? Indice 1 : Mon premier vers fait référence à des expressions ou groupe de mots utilisant ma solution Indice 2 : Mon second vers n'est-il pas un peu mystérieux ? Si vous ne trouvez toujours pas, je vous resservirai un couple de vers Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 mais ou est donc or ni car est une conjonctions de coordination, mais je vois pas en quoi sa aide, mdr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Justement ! Nous cherchons le lieu de Ornicar qui se trouve dans l'effet. Essaye de déformer un peu ce dernier mot, cela t'aidera pour trouver son orthographe :ok: C'est l'indice le plus tiré par les cheveux, mais le trouver vous donne quasiment la réponse :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Gohma propose l'arnica. C'est une plante (donc de la campagne) de montagne (donc près des cieux et dans les vieilles dames au corps de pierre) médicinale, notamment en ce qui concerne les problèmes osseux/articulatoires (donc utile aux vieilles dames), et ça ressemble vaguement à "Ornicar". :o) Si c'est bien ça je sais pas comment on va faire puisqu'elle est partie et que je n'ai pas franchement envie de poster d'énigme... :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Mais je parle d'utilité pour les vieilles dames de corps de pierre :hap: Donc non :-p Et quel est le lien avec Ornicar ? HS: Comment ça Gohma est partie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Mais je parle d'utilité pour les vieilles dames de corps de pierre :hap: Bah en pommade c'est cool contre les cors aux pieds, voilà ! :noel: Et quel est le lien avec Ornicar ? Arnica... Ornicar... T'en déformes un et t'obtiens l'autre, comme tu as dit. HS: Comment ça Gohma est partie ? Ben oui. Elle en avait juste marre du comportement de Club/Dagan, qui la cassait en prétendant avoir raison (et en reformulant habilement ses propos pour que ça ait l'air d'être le cas) à chaque fois qu'elle le contrariait... :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Fidèle à la campagne, mais trop souvent jetée à terre, je suis gardienne des cieux ! Saurez-vous me trouver, moi qui suis aussi maîtresse de ce texte ? Il est vrai que vous n'avez point besoin de moi, je suis plutôt d'une grande aide aux vieilles dames ! Encore faut-il qu'elle ait un corps de pierre ! Si m'écrire est difficile, n'oubliez point qu'Ornicar se trouve dans l'effet ! Cela vous sera-t-il d'une grande aide ? De par le nombre de fois que j'apparais dans cette énigme, Je pense qu'il vous faudra de l'aide pour ne pas me perdre ! Auriez de quoi me transporter ? Indice 1 : Mon premier vers fait référence à des expressions ou groupe de mots utilisant ma solution Indice 2 : Mon second vers n'est-il pas un peu mystérieux ? Voilà, nouveau couple de vers :D AHL => Zut >.< Bon après je peux toujours papoter avec elle sur LoL, mais c'est dommage qu'elle ait eu un pépin ici :snif: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Je dirais la pluie. C'est la seule chose qui se trouve dans les cieux mais qui est aussi jetée à terre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vrops Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 J'ai fait un voyage dans ma tête et ne me demendais pas pourquoi mais je dirai la lettre "o" (eau). Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 je me nois dans un océan d'incompréhension........................et je vois pas le rapport avec la lettre O, sachant qu'il faut jouer avec ornicar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Et en quoi l'eau est-elle maîtresse du texte ? :hap: Raté, ce n'est toujours pas ça ! N'oubliez pas mon dernier couple de vers, vous cherchez quelque chose pour porter la réponse :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts