Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Dans ce cas, je me permets dans poster une nouvelle :p

Voici le récit de la mort d'un chercheur. Alors qui travaillait sur la confection d'un poison mortel, dans son propre laboratoire, il oublia de mettre des gants de protection et il s'imprégna du poison sur les mains. C'est au même instant que sa femme l'appela pour le dejeuner. Il se précipita donc à la cuisine, se lava soigneusement les mains au robinet et passa à table. A la fin de son repas, il fût prit de spasmes, se mit à hurler et finit par s'écrouler à terre, totalement inerte (et même carrément mort !). Lors de l'autopsie, l'on apprit qu'il avait été empoisonné par le poison sur lequel il travaillait.

Comment a-t-il put être empoisonné ?

Guest demone

Dans ce cas, je me permets dans poster une nouvelle :p

Voici le récit de la mort d'un chercheur. Alors qui travaillait sur la confection d'un poison mortel, dans son propre laboratoire, il oublia de mettre des gants de protection et il s'imprégna du poison sur les mains. C'est au même instant que sa femme l'appela pour le dejeuner. Il se précipita donc à la cuisine, se lava soigneusement les mains au robinet et passa à table. A la fin de son repas, il fût prit de spasmes, se mit à hurler et finit par s'écrouler à terre, totalement inerte (et même carrément mort !). Lors de l'autopsie, l'on apprit qu'il avait été empoisonné par le poison sur lequel il travaillait.

Comment a-t-il put être empoisonné ?

sa femme a mis le poison dans son déjeuner sur lequel il mangait

Guest demone

Demone tu oublie que se lavai les mains permet de netoyer toute les saleté, même le pire des poisons :)

j'ai modifié mon poste relis le :ok:

Hmmm oui sa se tien ... a moins que ce soit le jardinier qui ai volé les gants du savants pour pas qui les prennent, et qui l'a empoisonner par la suite en faisant croire a tout le monde que c'est un accident ! Et ensuite il peut partir vivre avec la femme du savant devenue veuve, et qui possede l'heritage du savant !! . . . . .

hmm non je dois m'emporter, je pense que la solution se situe au niveau du robinet x)

Hmmm oui sa se tien ... a moins que ce soit le jardinier qui ai volé les gants du savants pour pas qui les prennent, et qui l'a empoisonner par la suite en faisant croire a tout le monde que c'est un accident ! Et ensuite il peut partir vivre avec la femme du savant devenue veuve, et qui possede l'heritage du savant !! . . . . .

Je ne sais pas ce que tu prends, mais j'en veux x)

Plus sérieusement, tu as donné la bonne réponse, il avait effectivement contaminé le robinet, le c** !!!

Je suis un peu déçu tout de même, je pensais qu'elle tiendrait légèrement plus de 37 secondes et 2 dixièmes...

Guest demone

hmm non je dois m'emporter, je pense que la solution se situe au niveau du robinet x)

donc qui a la bonne réponse c toi?

oui c'est bien moi ^_^ et je vous balance donc ma toute premiere énigme ( un peu mathématique moi j'aime bien ! )

MANGER + MANGER = GROSSIR

Sachant que chaque lettre correspond a un chiffre et que deux lettre ne peuvent pas avoir le même chiffre, trouvez la valeur de GROSSIR.

PS : Venge toi en la trouvant rapidemment Yougzoul =)))

Pas mal, mais j'ai trouvé XD

Les différentes valeurs sont :

M=5

A=3

N=6

G=1

E=4

R=0

O=7

S=2

I=8

Et l'on peut affirmer que MANGER+MANGER=GROSSIR avec ceci : 536140+536140=1072280

Trop facile !!!!!! Tu n'aurais pas plus dure par hasard :p

Ok. C'en est une que je viens de trouver sur le net, donc pas de triche :p

Je suis l'ennemi de tout être et régit pourtant toute chose, je suis inébranlable tout autant qu'inexorable, nul ne peut me maîtriser, et pourtant on a essayé. Faute de pouvoir me dompter, on peut au moins me mesurer. Qui suis-je ?

Comme Mp2 m'a bien gentiment laissé la main (sur LoL, pour les curieux), je vais donc poster une petite énigme.

Dans un hôpital, une jeune femme accouche. Ce sont des jumeaux (la pauvre :fou:) : un permier petit garçon, puis une petite fille 4 min après. Dans une chambre voisine, une autre femme accouche au même moment : elle met au monde une seule petite fille (de toute façon c'est déjà trop :o)), pile entre les jumeaux sus-cités.

Tous les 3 sont en pleine forme, n'ont pas de maladie héréditaire, et ont des parents de bonne condition.

Question : lequel des 3 futurs Mr Freeze a l'espérance de vie la plus longue à la naissance ?

PS : Non, leur statut de "futurs Mr Freeze" n'a aucune influence sur la réponse, c'est juste pour le délire. :p

Alors là... :rire:

Je tente quelque chose :

Nous avons 2 filles et 1 garçon.

Nous savons que :

- Les garçons sont de nature plus fragile et enclin aux expériences osées voire dangereuses.

- Les garçons ont une durée de vie en moyenne inférieure de 7ans par rapport aux filles.

- Les garçons fument et boivent plus que les filles.

<=> Le garçon mourra le premier

Nous savons que :

- Les jumeaux souffrent le plus souvent du syndrome des jumeaux : on vit par le jumeau, pour le jumeau et avec le jumeau.

- La sensation de perte d'une partie de soi survient en cas de décès du jumeau

- La déprime peut amener à suicide, alcoolémie, etc...

<=> La jumelle a plus de chance de mourir que l'autre fille, de part l'espérance de vie de son jumeau.

<=> La fille unique a plus de chance de vivre plus longtemps.

Voilà, démonstration purement hypothétique, je suis sûr que j'ai dû rater un élément essentiel :snif:

EDIT : Ne ris pas, je viens de comprendre l'allusion à Mr Freeze :rouge:

Franchement, ça sert à quoi de me laisser la main si c'est pour la reprendre dans la foulée ? :noel:

En plus nous on voulait voir les autres galérer, ça aurait été amusant. :o)

Bref, je vais dire que tu as trouvé, mais tu es allé trop loin par rapport à ce que j'avais imaginé.

À l'origine, moi j'ai juste pensé au fait qu'ils sont nés le même jour, et comme l'espérance de vie ne se calcule pas du tout à la minute près, bah c'est la même pour tout le monde sur une assez large période. Ensuite une certaine araignée me rappelle qu'elle est toujours donnée pour chaque sexe, donc ça élimine effectivement le garçon, et il reste les deux filles.

Par contre, l'espérance de vie ne tient pas compte de facteur familiaux, spécifiques, elle est commune à toute une population. Donc jumeaux ou pas, on s'en fiche, leur espérance de vie est la même.

La réponse est donc bien : les deux filles. :ok:

Mais ton raisonnement est tout de même très bien ! ;)

Et bien je vais me charger d'en faire encore plus sadique :hap:

Fidèle à la campagne, mais trop souvent jetée à terre, je suis gardienne des cieux !

Saurez-vous me trouver, moi qui suis aussi maîtresse de ce texte ?

Voili voilou, texte de ma composition, j'espère qu'il tiendra (niark niark niark :gni: )

• Create New...