Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Comme l'a dit ashanic au pole nord: car même si tu marche 8 km à l'Est tu ne peut te retrouver au pt se départ qu'au pôle nord

ha oui, oui carrément, c'est vrai j'avais pas calculé (cela dit ca marche avec une sphere de circonference = 7km aussi :rire: )

Je me doutais bien que ca serait un truc tout con aussi

McGyver s'est fait attraper par des terroristes, qui cherchent à lui soutirer des informations. Pour le torturer, ils ont mis au point un nouveau système : notre héros est dans une pièce hermétique carrée, de 3m*3m, les pieds fixés au sol. La pièce se remplit alors d'eau, jusqu'au niveau de ses épaules.

C'est alors que les terroristes jettent dans la pièce (par une trappe dans le plafond bien sûr) un énorme glaçon cubique d'1m de côté. Le niveau de l'eau atteint alors le cou de McGyver. Craignant la noyade, celui-ci réfléchit à ce qui va lui arriver s'il ne dit rien...

On supposera bien sûr qu'il reste debout et la tête le plus haut possible, et que même si c'est McGyver, il n'arrive pas à se détacher. Mc Gyver arrive encore à respirer mais qu'en sera-t-il quand le glaçon aura fondu ?

Indiquez en cm la variation du niveau de l'eau entre le moment où le glaçon est introduit et le moment où il est totalement fondu sous la forme 12,34 (pour 12,34cm).

Relativement simple.

c'est ça (j'ai appris sa en 5ème moi ?) il y a autant d'eau dans un glaçon que dans l'eau sous forme liquide à même, donc l'eau n'augemnte pas plus sous forme solide ou liquide (bien sur seul le cube sera plus volumineux qu'un même niveau d'eau sous forme liquide)

a toi elros

Bon une que je pense connue:

Vivant sans souffle

Froid comme la mort

Jamais assoiffé, toujours buvant

En cotte de maille, jamais cliquetant

XD

Ouaii un connaisseur!!

Aller la suivante: Qu'ai-je dans ma poche? :rire2:

Bon Be'lal si tu veux en mettre une moi j'ai pas d'idée

dans ta poche ta ton portable ou alors ton porte feuille ou encore alors ta de l'argent pr t'acheter du pain a la boulangerie :rire2:

• Create New...