Guest stessy22 Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Je sens que ça va être un truc vraiment tout bête >_< Que voyons nous ? On vois le soleil car derrière il y a la lune, les étoiles, l'enfer, le pape... :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Grr, je cogite tellement depuis ces derniers jours à propos de cette énigme. L'espace me semblait pertinent... je propose alors le vide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Juste pour le lol : Rien? (on sait jamais ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Je pense comprendre ou tu veux en venir, mais le terme exacte ne me revient plus... C'est ce qui désigne un truc de plus en plus gros, j'sais pas si quelqu'un voit de quoi je parle :hum: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 salut à tous Pour la réponse, il s'agit simplement du jeu de tarot, et plus précisement des atouts qui sont numéroté de 1 a 21 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Tout à fait Melfice quand j'ai dit que cette enigme était simple je plaisantais pas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 lol, disons qu'il faut connaitre, et s'être déja arrété à la signification des dessin sur les carte de tarots!!! Et tail n'avait pas tout à fait tort quand il a dit l'avenir, car il existe le tarot divinatoire!!!!! Bon, à moi Sous ma forme classique, je suis bien plus petit que les géant que vous aimé contempler, mais assez grand tout de même pour vous dépassé quand j'ai la place de m'exprimer. De part mon aspect, vous vous servez de moi pour qualifier une tendance à former des masse dense. L'histoire quand à elle, fait mention de moi même comme étant l'un des premier symbole important de la religion monotéïste. Enfin, je suis le patronime d'un grand homme de paix qui eu comme but toute sa vie de défendre l'homme et de notifier ses droit. QUE SUIS JE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Bordel, j'ai réussi à pas penser au tarot... Honteux. :nonnon: Melfice, pour ton énigme je dirais un troll, mais sans conviction. Je ne sais pas pour les deux dernières phrases, mais il me semble que ça convient avec les trois premières. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Non, ce n'est pas un troll, et le terme géant n'a rien a voir avec la culture fantastique, mais est utilisé ici comme adjectif qualificatif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Sans aucune foi en cette réponse, je dirai la croix qu'il correspond a une seule phrase Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 non, ce n'est pas la croix. Pour le symbolle religieux, il est connu de tous (du moin j'espère), mais n'a pas été utilisé comme éfigie de la même manière que la croix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Je suis sûrement à côté de la plaque, mais en corroborant quelques phrases (notamment le fait de former des "masses denses"), j'en suis arrivé à la conclusion qu'il pourrait s'agir du messie. (Pour le tarot, je n'aurais jamais trouvé, donc point de regret... je ne suis pas trop cartomancie. ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 la parole? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Malcolm X ? Le X peut être interprêté comme la croix religieuse des catholiques, et ce brave homme a défendu les droits de l'homme bien que n'étant pas aussi connu/cité que d'autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 non, messieurs, ce n'est ni le messie, ni la parole, ni malcome X Petite indice, nous parlons d'un être vivant dans les 3 première phrase de l'enigme, et étant le patronime d'un grand homme de paix (nom de famille). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Je vais essayer : buisson? :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 bah oui, pas compliqué Plus petit que les arbre, s'ils ont assez de place peuvent atteindre de bonne taille. Ont peut dire d'un végétale dense qu'il est buissonnant Le buisson ardent, vu par moïse Et enfin Ferdinand buisson, cofondateur et président de la ligue des droit de l'homme A toi de jouer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Bon alors je suis trèèès nul en énigme ' J'ai 192 poule. Poule ne prend pas de "s". Pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest stessy22 Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Pas de "s" car : "J'ai un oeuf de poule" x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Ch'uis vraiment nul en énigme ' A toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest stessy22 Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Je laisse la main, en énigme je ne suis pas digne de vernes et je préfère essayer de résoudre ce genre d'énigme plutôt que d'en poser x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 bon, et bien je vous en laisse une autre Dans un domaine connu de tous, je sert a définir les formes. Les phéniciens se servirent de moi afin de créer leur algorithmes, mais il faudra attendre les arabes pour que ceux ci soit popularisé. Enfin, l'histoire retiendra le nom d'un grand peuple de conquérant ayant marqué la terre de leur nom QUE SUIS JE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Trois ? Car les arabes ont rendu célébres les nombres venus d'Inde Et les conquérants de Troy ont une terre en leur nom Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 il y a une réflexion c'est sur, mais ce n'est pas la bonne réponse. D'ailleur, les chiffre que l'on dit arabes on une origine phénicienne, qui les utilisait dans leur comptabilité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 les Figures? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts