Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Allez pas trop compliqué en attendant demain que j'en écrive une bien corsée :diable:

Si la justice précède le jugement et que l'empereur précède le pape que voyons nous ?

Je dirais une jupe ?

Mon raisonnement va paraitre con hein: JUstice et JUgement commencent par -ju tout les deux, et EmPEreur et paPE ont tout les deux -pe dedans à peu près au même endroit... Je suis à combien d'années lumières de la bonne réponse ?

Du coté de Pluton je dirai :rire2: , rien d'aussi abstrait et tortueux , il y a une simple astuce ^^ , les articles sont importants dans la phrase ^^ .

Allez pas trop compliqué en attendant demain que j'en écrive une bien corsée :diable:

T'as pas inversé ta phrase? Genre : "Allez bien corsée en attendant demain que j'en écrive une pas trop compliqué?" :rire:

Plus sérieusement, j'en ai strictement AUCUNE idée...

Guest stessy22

"les articles sont importants dans la phrase ^^ ."

Euh, le "la" de la justice précède le "le" après le "l'"...

Nan je sais pas :nonnon:

Stessy \o/ , ça faisait longtemps ^^ , on avance toujours pas ^^ je remettrai une phrase ce soir si personne ne trouve , les mots cette fois devraient faire tilt ^^ .

Guest stessy22

Oui, ca fais longtemps n_n

Vernes tu avais dit que tu remettais une phrase... :3

"le pape lui précéde le diable ^^"

Je ne sais pas si c'est fais exprès, mais comme il n'y a de virgule nul pars, on ne sais pas si le sens de la phrase c'est : Si la justice précède le jugement et que l'empereur précède le pape, le pape lui précède (l'empereur), le diable [..] ou si c'est le pape, lui, précède le diable.

Oula, je comprend plus rien >_<

Allez comme je suis cruel une autre phrase qui a encore des mots pas trop "compromettants" pour l'énigme :

L'étoile, elle, précède exactement la lune ^^

rappel

La justice précède le jugement et l'empereur précède le pape qui lui même précède le diable.

L'étoile , elle, précède exactement la lune qui elle même précède exactement le soleil .

Que voyons nous ?

• Create New...