Guest xani Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 mince moi qui allait dire la solution moi aussi :snif: bravo à Vernes, le meilleur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Allez pas trop compliqué en attendant demain que j'en écrive une bien corsée :diable: Si la justice précède le jugement et que l'empereur précède le pape que voyons nous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 J'aurais dit le dictionnaire si ça avait été jugement qui précède justice, mais là... " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 :diable: En effet le dico n'a rien à voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 J'ai songé au dictionnaire ... avant de voir le message de Gohma qui savait pertinemment que ça n'était pas ça. Peut-être s'agit-il de l'ordre et la morale ? (je me fie notamment à ta signature ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Il ne s'agit pas d'un concept mais bien de quelque chose de matériel . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Je dirais une jupe ? Mon raisonnement va paraitre con hein: JUstice et JUgement commencent par -ju tout les deux, et EmPEreur et paPE ont tout les deux -pe dedans à peu près au même endroit... Je suis à combien d'années lumières de la bonne réponse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Du coté de Pluton je dirai :rire2: , rien d'aussi abstrait et tortueux , il y a une simple astuce , les articles sont importants dans la phrase . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Allez pas trop compliqué en attendant demain que j'en écrive une bien corsée :diable: T'as pas inversé ta phrase? Genre : "Allez bien corsée en attendant demain que j'en écrive une pas trop compliqué?" :rire: Plus sérieusement, j'en ai strictement AUCUNE idée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Demain je rajouterai une phrase qui devrait éclairer un peu alors . Mais c'est trouvable avec juste celle là . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Il y a pas un rapport avec Président ou Gouverneur ? Sinon je pense me rapprocher du but si ca a un rapport ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 "les articles sont importants dans la phrase ." Ca me perturbe plus qu'autre chose ça x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Deuxième phrase : le pape lui precède le diable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 L'avocat. (Parce que l'avocat du diable... et puis les articles peuvent être de lois. enfin j'ai longtemps cogité et ergoté à propos de cette énigme, et j'en suis venu à cette conclusion en faisant corréler diable et justice.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 Mais que viendrait faire le pape et on cherche ce que l'on peut voir pour que ces phrases est un sens . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 j aurai dit une barrière parce que une barrière entre la justice et le jugement,l empereur et le pape,le pape et le diable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest stessy22 Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 "les articles sont importants dans la phrase ." Euh, le "la" de la justice précède le "le" après le "l'"... Nan je sais pas :nonnon: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 Stessy \o/ , ça faisait longtemps , on avance toujours pas je remettrai une phrase ce soir si personne ne trouve , les mots cette fois devraient faire tilt . Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 salut stess' ça faisait longtemps dis moi vernes , les articles ne serais t'il pas plus important que les mots ? car je crois que j'ais une idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 L'avenir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 Non pour l'avenir et les articles ne sont pas plus importants que les mots mais ils designent bien un contexte . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest stessy22 Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Oui, ca fais longtemps n_n Vernes tu avais dit que tu remettais une phrase... :3 "le pape lui précéde le diable " Je ne sais pas si c'est fais exprès, mais comme il n'y a de virgule nul pars, on ne sais pas si le sens de la phrase c'est : Si la justice précède le jugement et que l'empereur précède le pape, le pape lui précède (l'empereur), le diable [..] ou si c'est le pape, lui, précède le diable. Oula, je comprend plus rien >_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Allez comme je suis cruel une autre phrase qui a encore des mots pas trop "compromettants" pour l'énigme : L'étoile, elle, précède exactement la lune Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 L'espace? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 rappel La justice précède le jugement et l'empereur précède le pape qui lui même précède le diable. L'étoile , elle, précède exactement la lune qui elle même précède exactement le soleil . Que voyons nous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts