Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Il a pris 4 kg de farine pour cacher ses excréments ? Hmm... non.

Un colombin, c'est un étron, pour info.

Je pense qu'il a pu perdre de la farine en se précipitant aux toilettes. Mais 4 kg, ça fait beaucoup.

Que signifie ton indice, en somme ? Connoterait-il de la précipitation en ce garnement

moi j pense qu il a peser le sac et la farine...en meme temps un sac de 4 kilo c est enorme

sinon il s est pas laver les mains en sortant des chiotes mais ca c est degueulasse

Si je fais la synthèse de tes indices, Tails, ça donne un gamin benêt répondant au lambda prénom de Toto qui est pressé d'aller aux toilettes mais qui doit d'abord peser cette satané farine. En outre, nous étions proches en évoquant la balance. Ergo, cela m'amène forcément à penser que le gamin pèsera la farine en quatrième vitesse...

Si tu insistes sur la connerie patentée du gosse, c'est que la bourde vient de lui et non de son professeur. Mais qu'a-t-il pu bien faire s'il n'a pas touché la balance ? J'ai l'impression qu'on a fait le tour... mais qui sait, je retente ma chance:

Il a fait un château de farine avec l'équivalent de quatre kilogrammes de cette dernière.

Il a faussé la masse mesurée sur la balance sans la toucher ? Je pense qu'il a ajouté quelque chose dans la balance... J'ai lu tout les indices et je ne vois pas ce qu'il a bien pu faire toto :hum:

Ou alors il n'a pas mesurée la farine à la même hauteur que l'a mesuré la prof en question. Il me semble que ça joue aussi dans la formule...

Ça a déjà été proposé que le protagoniste en question enfonce le récipient de la balance avec sa main pour que ça pèse plus lourd ?

Parc'que ça me parait être le plus évident. Si c'est pas ça, je sèche totalement !

Edit pour mon voisin du dessus: il me semble qu'il n'a pas touché l'aiguille dans cet énigme non ?

J'en profite aussi pour vous apprendre un truc: le poids se mesure en Newton, c'est une force. La masse, ça se pèse en gramme, et c'est une grandeur attachée à un corps :hap:

Guest Anoname

Je crois surtout que tu vas donner la reponse et j'espère qu'elle tient la route :hap: . Parce que plusieurs réponses proposées tenaient la route et qu'une bonne enigme ne propose qu'une seule réponse possible .

• Create New...