Astreachan Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 :rire: Je ne pensais pas que le coup des WC te mènerait à ça mon cher Gamst : je sens que cette énigme va tourner au bêtisier :rire: EDIT : c'est quoi un Colombin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Bon je me lance encore ! Il touche avec sa main le dessus du tas de farine pour faire une valeur pile (le 10) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Xani regardes les indices. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Il a pris 4 kg de farine pour cacher ses excréments ? Hmm... non. Un colombin, c'est un étron, pour info. Je pense qu'il a pu perdre de la farine en se précipitant aux toilettes. Mais 4 kg, ça fait beaucoup. Que signifie ton indice, en somme ? Connoterait-il de la précipitation en ce garnement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 moi j pense qu il a peser le sac et la farine...en meme temps un sac de 4 kilo c est enorme sinon il s est pas laver les mains en sortant des chiotes mais ca c est degueulasse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Indice : il n'avait pas le droit de sortir des cours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 il a pissé dans la farine qu'il a peser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Vous pensez à n'imprte quoi oO pourtant la réponse est toute bête! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Il a baver sur la farine tellement il pensait a tous les gateaux qu'il pouvait avoir avec sa farine ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 il a écrit un faux résultat , il a pas peser le sac Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulus Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Il a vomi dedans ? x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 OMG le gosse n'est pas aussi dégueu réfléchissez un minimum avant de poster :ouch: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Si je fais la synthèse de tes indices, Tails, ça donne un gamin benêt répondant au lambda prénom de Toto qui est pressé d'aller aux toilettes mais qui doit d'abord peser cette satané farine. En outre, nous étions proches en évoquant la balance. Ergo, cela m'amène forcément à penser que le gamin pèsera la farine en quatrième vitesse... Si tu insistes sur la connerie patentée du gosse, c'est que la bourde vient de lui et non de son professeur. Mais qu'a-t-il pu bien faire s'il n'a pas touché la balance ? J'ai l'impression qu'on a fait le tour... mais qui sait, je retente ma chance: Il a fait un château de farine avec l'équivalent de quatre kilogrammes de cette dernière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 il a appuiyé avec sa main sur la balance afin d'éviter de peser la farinee ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 J'ai dit qu'il ne la touchait ni avec sa main ni avec sa tête vous n'avez rien évoqué d'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 il a mis son sac d'école a la place ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Indice: sans le savoir , le gamin a fait quelque chose que la prof n'avait pas remarqué en cours et qui a faussé le poids sur la balance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Il a faussé la masse mesurée sur la balance sans la toucher ? Je pense qu'il a ajouté quelque chose dans la balance... J'ai lu tout les indices et je ne vois pas ce qu'il a bien pu faire toto :hum: Ou alors il n'a pas mesurée la farine à la même hauteur que l'a mesuré la prof en question. Il me semble que ça joue aussi dans la formule... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Vous bruliez en évoquant qu'il touchait la balance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 il a détraqué l'aiguille dans un mouvement de précipitation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Ça a déjà été proposé que le protagoniste en question enfonce le récipient de la balance avec sa main pour que ça pèse plus lourd ? Parc'que ça me parait être le plus évident. Si c'est pas ça, je sèche totalement ! Edit pour mon voisin du dessus: il me semble qu'il n'a pas touché l'aiguille dans cet énigme non ? J'en profite aussi pour vous apprendre un truc: le poids se mesure en Newton, c'est une force. La masse, ça se pèse en gramme, et c'est une grandeur attachée à un corps :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Je pense que je vais proposer une énigme plus simple là... Vous êtes d'accord :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anoname Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Je crois surtout que tu vas donner la reponse et j'espère qu'elle tient la route :hap: . Parce que plusieurs réponses proposées tenaient la route et qu'une bonne enigme ne propose qu'une seule réponse possible . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 J'arrive pas à croire que je vous ais collé avec une telle énigme : le gamin se collait à la balance :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Je pense qu'on va laisser quelqu'un d'autre faire la prochaine énigme :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts