Astreachan Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Non maisen ârlant du gamin et de la balance vous vous approchez de la réponse.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 C'est assez relevé Tails, je suis plutôt fier de toi concernant cette énigme (à moins que la réponse soit trop capillo-tractée). x) Dans ce cas, il aurait vu sa connerie couplée à de la fatigue: Il a tout simplement cassé la balance juste avant ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Heureusement que j'ai mis une énigme simplissime personne n'a la réponse :honte: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Il faut dire que les indices sont très vagues: Okay, Toto n'est pas très intelligent, et dans la mesure où c'est lui le 'con', sa prof a trouvé la bonne valeur (soient six kilogrammes). Manquait donc quatre kilos. Où sont-ils passés ? En suivant un peu l'hypothèse de Shanic, l'élève avait un sac percé et il ne s'en est pas rendu compte: ainsi, la prof a constaté un manque de farine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mateos Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Dans ce cas-là le poids baisserait graduellement au fil, or il s'arrête à -4 kg... Le poids à plié l'emplacement du trou, si c'est la solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Il est trop petit pour voir l'aiguille et a pris appui avec ses mains sur le plateau pour lire la valeur indiquée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 C'est un peu ce que j'ai proposé plus haut, Mp2. Météos: Il a pu s'arrêter pile à six kilogrammes à l'instant T de la seconde pesée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MorphoCypris Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Pourquoi cela ne serez pas du à la taille de l'enfant et du prof. sachant que ton élève doit avoir dans les 10 ans il est trop petit pour voir l'aiguille en face de lui. du au décalage en hauteur il lis 10 à la place de Six. la prof plus haute peut se palcer en face de l'aiguille est lire correctement le six. Principe de mesure d'un récipient; le poser à l'horizontale puis lire le niveau en face du ménisque. il faut supposer aussi que la balance à aiguille soit verticale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Nan c'est faux Link to comment Share on other sites More sharing options...
cacahuete Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Toro est très stupide. En effet, ne sachant pas exactement toutes les manip' d'une pesée, il maintient le récipient légèrement. Or la pression de ses mains sur le bolle nous conclu un excès de 4Kg. Il voit donc 10Kg au lieu de 6Kg. :doute: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Toro? (et elle est ou la vache?) Ta réponse est fausse cacahuette désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 J'allais dire que Cacahuete avant beaucoup d'imagination, mais je crois que là, j'en ai encore plus. Pourquoi ? Ben j'ai l'impression que notre Tota n'a tout simplement pas pesé la farine... vu qu'il est con. Il avait à peser lesdits kilos de farine, mais ce benêt n'a pas fait son travail ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Si si il a pese de la farine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Bah tu dis qu'il est pas très intelligent l'élève ? Un élève lambda, ça n'aime pas faire ses devoirs, et dans 15% des cas, ça ne les fait pas... on ne sait jamais. x) Peut-être la farine était-elle mouillée, et il eut l'idée brillante de la faire sécher, ce qui réduisit de facto la masse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 la farine est distribuée dans plusieurs sacs et il pèse le sac en même temps que la farine ? En même temps 4 kilos de sacs, cela représente ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Il n'a même pas peser la farine et a dit un poids au hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mateos Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 15%, t'es gentil Gamst x) La farine était humide? Du coup elle pesait plus, puis elle a séché... OK je sors x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Quand vous parlier que le gamin touchait la balance vous bruliez! Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 le gosse tenait encore les sac en le pesant la farine , dans ce cas les resultaats on dus etre fausser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Non la farine était dans le récipiant qui était vendu avec la balance donc pas besoin de la tarer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 tu peux donner un autre indice car c'est mission impossible avec ton toto ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Je ne peux donner un indice mais je vais vous rapprocher de la réponse : Il â fait une bêtise quand il a pesé la farine en cours mais la prof ne l'avait pas remarqué(lui non plus d'ailleurs...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Quand il versait la farine le sac fut troué , ainsi en parti de farine fur mise a coté ou tout simpleùment il c'est gouré de paquet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Bon je mets un autre indice : le gamin voulait aller aux toilettes ce jour là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Ma réponse va paraître tordue, mais con comme un manche qu'il est, il a pu mettre de la farine dans les WC juste pour voir ce que ça ferait. En revanche, tu disais qu'on brûlait quand il touchait la balance... il aurait déposé un énorme colombin sur la balance ? O_o On vire dans le scato, mais avec un Toto, on peut s'attendre à tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts