Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

C'est assez relevé Tails, je suis plutôt fier de toi concernant cette énigme (à moins que la réponse soit trop capillo-tractée). x)

Dans ce cas, il aurait vu sa connerie couplée à de la fatigue: Il a tout simplement cassé la balance juste avant ??

Il faut dire que les indices sont très vagues: Okay, Toto n'est pas très intelligent, et dans la mesure où c'est lui le 'con', sa prof a trouvé la bonne valeur (soient six kilogrammes). Manquait donc quatre kilos. Où sont-ils passés ?

En suivant un peu l'hypothèse de Shanic, l'élève avait un sac percé et il ne s'en est pas rendu compte: ainsi, la prof a constaté un manque de farine.

Guest MorphoCypris

Pourquoi cela ne serez pas du à la taille de l'enfant et du prof. sachant que ton élève doit avoir dans les 10 ans il est trop petit pour voir l'aiguille en face de lui. du au décalage en hauteur il lis 10 à la place de Six. la prof plus haute peut se palcer en face de l'aiguille est lire correctement le six.

Principe de mesure d'un récipient; le poser à l'horizontale puis lire le niveau en face du ménisque. il faut supposer aussi que la balance à aiguille soit verticale

J'allais dire que Cacahuete avant beaucoup d'imagination, mais je crois que là, j'en ai encore plus. :p

Pourquoi ? Ben j'ai l'impression que notre Tota n'a tout simplement pas pesé la farine... vu qu'il est con. Il avait à peser lesdits kilos de farine, mais ce benêt n'a pas fait son travail !

Bah tu dis qu'il est pas très intelligent l'élève ? Un élève lambda, ça n'aime pas faire ses devoirs, et dans 15% des cas, ça ne les fait pas... on ne sait jamais. x)

Peut-être la farine était-elle mouillée, et il eut l'idée brillante de la faire sécher, ce qui réduisit de facto la masse ?

Ma réponse va paraître tordue, mais con comme un manche qu'il est, il a pu mettre de la farine dans les WC juste pour voir ce que ça ferait.

En revanche, tu disais qu'on brûlait quand il touchait la balance... il aurait déposé un énorme colombin sur la balance ? O_o

On vire dans le scato, mais avec un Toto, on peut s'attendre à tout.

• Create New...