Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Guest toadjaune

Je parie que c'est à la fois super simple et tiré par les cheveux... :nonnon:

edit: j'ai une idée!

Ca doit être un truc avec les lettres du mot "lieu".

Si on retire une lettre, plus aucun "lieu" n'existe en tant que tel.

Le féminin correspond également, vu que UNE lettre.

Mais je trouve aucune lettre en particulier ayant un rapport avec l'antinomie. Quelqu'un voit une lettre du mot lieu semblant être le contraire d'une autre ?

Je pense que tu as trouvé, Rob... Shogaku. ^^

Car on ne peut rien savoir d'un lieu si on ne pose pas la question, et que pouvons-nous déclarer d'icelui sans la réponse ?...

Enfin... "Réponse" n'est pas nécessairement un antonyme de "question".

Je pense que tu as trouvé, Rob... Shogaku. ^^

Car on ne peut rien savoir d'un lieu si on ne pose pas la question, et que pouvons-nous déclarer d'icelui sans la réponse ?...

Enfin... "Réponse" n'est pas nécessairement un antonyme de "question".

Tiens, c'est bizarre, mes yeux me jouent des tours on dirait :banzai:.

Bien que cette énigme fasse naître un véritable trou noir dans mes résolutions, j'espère clairement avoir trouvé la réponse. L'optimisme is good :D.

Guest toadjaune

Donc alors le 1er "suis" est bien le verbe "suivre". Mais je comprends ni pourquoi le féminin est si important, ni en quoi elles sont "présentes et nécéssaires en tout lieu" :question: :question: :question:

Guest toadjaune

Je crois que je vais devenir fou. :fou:

Et c'est toi qui l'auras sur la conscience, Vernes.

J'éspère que ce sera pas trop lourd à porter...

*rire sardonique*

(Comment ça, j'en rajoute ???)

La tête et les jambes?

Elles se suivent l'une et l'autre

(impossible d aller quelque part sans votre tête et encore moins sans vos jambes sauf peut être les culs de jatte s’étant procuré un fauteuil roulant)

J'ai trouvé cette réponse après un long raisonnement que voici:

1) Partons du principe que cette réponse est la bonne

2) Toute autre réponse est donc erronée

3) Donc j'ai raison

4) Donc tout personne en désaccord avec moi à tort

CQFD

La route !

Dans ce cas-là, le contraire d'une route serait une impasse non :( ? Puisque une route est toujours continue, une impasse or, elle, s'arrête.

Ou bien alors, dans une certaine logique, ça serait la terre, puisque elle, n'a pas du tout de limites. ( Mis à part l'océan. )

Et bien souvent, dans les villes et tout ça, y a pas mal de culs-de-sac, si c'est plutôt l'impasse le contraire.

Et c'est présent partout par ce que sans ça on pourrait pas voyager dans d'autres pays. ( Du moins, si on fait ça juste en voiture :( .... )

Et en plus c'est féminin.

On peut rien savoir d'un lieu qu'on a pas visité ! Et on ne peut rien déclarer d'un autre sans avoir eu des aperçus auparavant.

Bien que je pense que le dernier ne colle pas trop, je pense que c'est ça :oui:.

• Create New...