Guest vernes Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Bon on va relancer avec une simple : Présente et necessaire en tout lieu , je suis bien souvent le contraire de ce que je suis . Que suis je ? indice : deux reponses possibles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DRIVERanthony Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Le silence? ou bien je pense à la Vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Rien d'aussi abstrait . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Je dirais un téléphone portable ? On peut en avoir besoin partout, et de nos jours le GSM sert à tout sauf à téléphoner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mateos Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 L'organisation? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest yole11 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 L'apparence? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Rien de tout ça , le feminin est important tout comme le mot lieu dans son sens premier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AKeron74 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 L'atmosphère ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Non plus , l'indice est très utile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AKeron74 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Oui, je suppose que les deux réponses possibles sont antinomiques, ce qu'on recherche est donc un terme qu'on peut opposer à un autre du genre grand/petit ou vide/plein. Mais j'ai aucune foutue idée de quoi il peut s'agir. Qu'est-ce que tu entends par "nécessaire" ? Un indice please :ange: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 L'antinomie est effectivement de mise , disons que pour meriter l'appellation "lieu" il est indispensable que mes deux réponses soient présentes . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AKeron74 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Espace/temps ? :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 C'est pas vraiment antinomique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 La lumière ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest VersusKuro Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 obscure/clarté by corneille :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seovania Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 La décision ! J'ai gagné :D ? Non ? Ah :nonnon: .... Hum.... Enfin ma réponse me paraît trop ... euh... Facile :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bien plus terre à terre que tout cela . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seovania Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 La présence/Absence ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest toadjaune Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 La matière ? Si elle est absente d'un endroit, c'est le vide, qui n'est pas vraiment un lieu... Par contre, je vois pas le lien avec "le contraire de ce que je suis". A moins que le premier "suis" ne soit le verbe "suivre", auquel cas la matière "suit le vide", son opposé, par la loi physique qui vise à égaliser la pression en différents points de l'espace... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Si tu vois pas le rapport dis toi bien que c'est pas bon , toujours pas donc . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest toadjaune Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Si tu vois pas le rapport dis toi bien que c'est pas bon , toujours pas donc . J'avais finalement trouvé un rapport, avec le verbe suivre et l'égalisation des pressions... Mais bon, si c'est pas ça, je vais chercher autre chose... :snif2: La parole ? Si il n'y a personne pour le voir, un lieu n'en est pas vraiment un, et la parole, comme tout son, se propage dans un lieu, y compris s'il est silencieux; donc elle "suit" son opposé, le silence... Par contre' c'est lon d'être "nécéssaire" edit: Mais non, je suis bête, il faut 2 réponses antinomiques... L'apparence/La véritable nature ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Bon allez , gros indice , vous ne saurez quasi rien d'un quelconque lieu sans l'une des reponses et ne pourrez rien en declarer sans l'autre . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AKeron74 Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Ça y est, je me suis tordu un neurone... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 L'air? l'oxigène qui permet de vivre suis le dyoxide de carbone qui , lui pollue. Et il y en a partout et c'est nécessaire sinon on meurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seovania Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Le savoir/ignorance :D ! J'ai gagnéééééé :bravo: ! Ouaiiiis :ok:. Et puis mince j'peux même pas le savoir ni en être sûr . Enfin bon, je prie pour que ça soit ça :ange:. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts