Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Bon on va relancer avec une simple :

Présente et necessaire en tout lieu , je suis bien souvent le contraire de ce que je suis . Que suis je ?

indice :

deux reponses possibles

Guest AKeron74

Oui, je suppose que les deux réponses possibles sont antinomiques, ce qu'on recherche est donc un terme qu'on peut opposer à un autre du genre grand/petit ou vide/plein. Mais j'ai aucune foutue idée de quoi il peut s'agir. Qu'est-ce que tu entends par "nécessaire" ? Un indice please :ange:

L'antinomie est effectivement de mise ^^ , disons que pour meriter l'appellation "lieu" il est indispensable que mes deux réponses soient présentes .

Guest toadjaune

La matière ?

Si elle est absente d'un endroit, c'est le vide, qui n'est pas vraiment un lieu...

Par contre, je vois pas le lien avec "le contraire de ce que je suis".

A moins que le premier "suis" ne soit le verbe "suivre", auquel cas la matière "suit le vide", son opposé, par la loi physique qui vise à égaliser la pression en différents points de l'espace...

Guest toadjaune

Si tu vois pas le rapport dis toi bien que c'est pas bon ^^, toujours pas donc .

J'avais finalement trouvé un rapport, avec le verbe suivre et l'égalisation des pressions...

Mais bon, si c'est pas ça, je vais chercher autre chose... :snif2:

La parole ?

Si il n'y a personne pour le voir, un lieu n'en est pas vraiment un, et la parole, comme tout son, se propage dans un lieu, y compris s'il est silencieux; donc elle "suit" son opposé, le silence...

Par contre' c'est lon d'être "nécéssaire"

edit: Mais non, je suis bête, il faut 2 réponses antinomiques...

L'apparence/La véritable nature ?

Bon allez , gros indice , vous ne saurez quasi rien d'un quelconque lieu sans l'une des reponses et ne pourrez rien en declarer sans l'autre .

• Create New...