latahitienne Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Je ne vois pas le rapport avec un nain...Peut-tu expliquer s'il te plait(avant qu'il me foute au bûcher) Tout simplement parce que le nain n'arrive pas à atteindre le bouton du 13ème étage dans l'ascenseur et donc est obligé de finir le chemin à pied Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 il a omis le "sauf s'il y a quelqu'un d'autre dans l'ascenceur ou qu'il pleut" qui aurait rendu l'enigme encore plus simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Mets directement ta dure thenateos , faut que j'en refasse moi . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest thenateos Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Tout bien réfléchi, je préfère ne pas faire cette énigme car son fonctionnement (il faut en fait reconstituer une histoire par l'intermédiaire de questions qui n'ont, grosso-modo, comme réponses que 'oui', 'non' ou 'peu importe'), et son déroulement quelque peu absurde par moment, rendraient l'exercice pénible par le biais d'un forum (excepté si j'étais connecté H24 pour répondre directement). Je passe donc également la main à qui veut Et au passage, désolé talis d'avoir zappé l'explication, et merci latahitienne d'y avoir remédié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DeathSorow Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Je me permet de lancer une petite énigme vue que ça stagne un peut la. "Longtemps chercher, jamais trouvé, j'ai souvent était la convoitise des plus grand" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 L'Eldorado ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AKeron74 Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Le Graal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Le rêve ou l'or... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 J'avais pensé au Graal, mais quelque chose me dit que ça doit être un peu plus tiré par les cheveux que cela. L'immortalité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 La pierre philosophale ? J'essaye mais c'est assez dur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
latahitienne Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 la Terre Promise ? :o) Et pas de quoi Thenateos ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mateos Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 L'immortalité au sens "On se souviendra de moi au travers des siècles", et non l'immortalité "pas de fin de vie mortelle et charnelle"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 la vérité? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest thenateos Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Le dahu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DeathSorow Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 C'était bien le Graal x) Bien jouer Akeron (et désolé pour la rép tardive je viens de me lerver ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 C'était bien le Graal x) Bien jouer Akeron (et désolé pour la rép tardive je viens de me lerver ) Pas grave. Cependant pour le 'j'ai souvent été la convoitise des plus grands' ... tout dépend où tu l'entends. L'expression idiomatique 'atteindre le Graal', ou bien le Graal en tant qu'objet ? Ça fonctionne moins que l'objet. Bref, à AKeron, et bravo à lui ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Je tiens à preciser qu'il serait bon que les enigmes n'est qu'une seule vraie réponse possible parce que là l'immortalité , la fontaine de jouvence ou tout un tas d'autres reponses correspondaient parfaitement. A noter égalemment que selon quelques legendes le Graal aurait deja été trouvé par certains puis recaché, enfin bon c'est purement spécualtif ça ' . Gamst 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest yole11 Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Non non c'est vrai je l'ai vu hier dans Indiana Jones Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AKeron74 Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 C'est vrai que c'était une question de chance. Je passe mon tour a qui veut, j'ai pas vraiment d'idée pour une énigme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Firion Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 a la demande sur le chat je vous met une colle : Je suis a la fois vide et plein et je n'ai aucune odeur. Qui suis je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Que suis-je, non ? Je dirai l'âme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 le verre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 L'espace( il y a le vide et c'est plein d'étoiles) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest thenateos Posted October 22, 2011 Share Posted October 22, 2011 Le néant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DeathSorow Posted October 22, 2011 Share Posted October 22, 2011 Je dirais le Rêve. Vide par la présence mais plein par la consistence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts