Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Guest thenateos

En restant dans la thématique de l'eau et plus précisément de la mer, le bronzé pouvant être une personne qui se dore la pilule sur le sable fin en contemplant le ciel, j'aurais bien tenté le nuage, mais ça ne colle pas niveau matières.

Peut-être bien la muse sinon, sans trop de convictions ...

Pas une sculpture , bien que pouvant etre ouvragé ce que l'on cherche peut etre improvisé egalemment .

Ps: le bronzé n' a rien à voir avec une statue ^^

Pas mal pensé mais cela ne rempli pas toutes les conditions de l'enigme , medusant est aussi un mot clé en liaison direct avec le bronzé ^^ .

Guest thenateos

Un bouclier ? Rapport à l'egide. Le bronzé pouvant renvoyer aux guerriers équipés d'armures de bronze à l'époque (un peu capilotracté) ... ou alors plus proche de nous, le bronzé pourrait renvoyer à Seiya qui s'est fait pétrifier comme une buse par le bouclier de la méduse de Perseus Argol ^^

Et nous avons un vainqueur \o/ , les chevaliers du zodiaque étant bien la caution culturelle de cette enigme :noel: , à toi thenateos :bravo:

Guest thenateos

Yeah ! 26.gif Au moins je serai pas fanny ^^

Alors dans ma besace, j'en ai 2 : une longue, tordue et assez difficile (notamment à cause d'une histoire pas toujours très crédible) et une autre simple et efficace.

Par soucis d'équité et de dynamisme, je vais prendre la 2e :

Le matin, je marche sur 4 pattes, le midi ... Bon allez okay, j'déconne ! ;)

Reprenons :

C'est l'histoire d'une personne qui habite au 13e étage d'un immeuble avec ascenseur.

Lorsqu'elle part au travail, cette personne prend l'ascenseur à son étage (au 13e donc), et se rend soit au rez-de-chaussée si elle part à pied, soit au sous-sol pour retrouver sa voiture garée dans le parking souterrain (tintintin).

Le soir, lorsque cette personne rentre chez elle, elle prend l'ascenseur, du sous-sol ou du rez-de-chaussée, se rend au 11e étage, sors de l'ascenseur et fini les 2 derniers étages à pied. Et ce à chaque fois !

Question : Mais pourquoi que diantre ?? Why ?

Guest thenateos

Damned !! Pour le coup ça a été bien plus rapide qu'efficace !

La prochaine fois que j'ai la main, je vous sors la chiante ! :p

Je vous en prie, vernes, nous sommes tout ouïe des yeux ^^

• Create New...