Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Guest thenateos

Ben vu qu'il passe son tour, t'en as gagné un gratos ^^

Moi j'en ai bien une ou deux si ça tente quelqu'un (après, j'ai peur qu'elles soient ach'ment connues) ...

Guest DeathSorow

Bon pour pas laisser de blanc j'en relance une tranquille :)

Trois nain vont à la mine... non je blague.

Une sympa un peut plus méchante que les jumaux aveugle.

"Pierre a 80 ans mais il vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire.

Comment cela est-ce possible ?"

Guest thenateos

Allez hop, une assez réputée :

On incarne un vaillant chevalier en quête de gloire, traçant son chemin vers l'antre d'un dragon noir cachant l'un des plus fabuleux trésor jamais connu en ce bas monde (super original n'est-ce pas ? et ça marche aussi avec la princesse).

Dans notre péripétie, on parvient à une bifurcation au pied de laquelle un tronc où sont assises deux vieilles femmes.

Rhaaa, les satanées vieilles sœurs jumelles dont on nous avait rabattu les oreilles au dernier village traversé !

Ce que l'on sait, c'est que de ces deux chemins, l'un mène vers cette fameuse caverne, l'autre fait un grand détour pour se perdre dans une forêt maudite dont personne n'en ait jamais ressorti ... seulement d'ici, impossible de savoir lequel des deux mène à la caverne au dragon.

Les vieilles sœurs, elles, le savent parfaitement, mais ne répondront qu'à une seule question (en tout et pour tout : une seule question à l'une ou à l'autre).

De ce que l'on sait de ces deux vieilles biques, l'une d'entre elle ne sait que mentir quand l'autre ne peut s'empêcher de dire les choses telles qu'elles sont.

Une question à l'une d'entre elles pour savoir quel est le chemin à arpenter : c'est à vous !

Guest DeathSorow

Faudrais donner des nom au vieille parce que sinon comment savoir à quel soeur s'adresser ?

Bon en admettant que ce soit claudette et janine sachant qu'une des deux est une grosse mito si j'ai bien compris tendis que l'autre est la vérité incarné..

Je demande à janine : Quel chemin doije arpenté pour trouvé ce que mon coeur désir ?

Guest thenateos

Faudrais donner des nom au vieille parce que sinon comment savoir à quel soeur s'adresser ?

Bon en admettant que ce soit claudette et janine sachant qu'une des deux est une grosse mito si j'ai bien compris tendis que l'autre est la vérité incarné..

Je demande à janine : Quel chemin doije arpenté pour trouvé ce que mon coeur désir ?

Arf, j'avais oublié cette petite précision : rien ne permet de différencier l'une de l'autre puisqu'elle sont jumelles.

Guest DeathSorow

Je poserais cette question à l'une comme à l'autre :)

Quel chemin méne à la foret maudite :)

La menteuse me donnera le chemin menant a la caverne et celle qui ment pas me donnera le chemin à ne pas prendre.

Facile.

Guest thenateos

Voici ma question (réponse x') ):

"Vieille folle A, si tu mentais, saurais-tu me dire si le chemin A était le bon, soit celui menant à la caverne du dragon ?"

mmm ... dans ce cas, si tu posais ta question à la menteuse, et que c'était bien le bon chemin, elle te répondrait que c'est le bon (au temps pour moi), puisqu'elle mentirait sur la condition imposée, à savoir qu'elle ment ^^

L'autre par contre, te dirait simplement que ce n'est pas le bon, puisqu'elle accepterait ta condition.

Résultat, une chance sur deux.

Je poserais cette question à l'une comme à l'autre :)

Quel chemin méne à la foret maudite :)

La menteuse me donnera le chemin menant a la caverne et celle qui ment pas me donnera le chemin à ne pas prendre.

Facile.

Une seule question à l'une OU à l'autre.

De plus, tu auras deux réponses différentes sans savoir qui ment et qui dit la vérité car rien ne permet de les différencier.

Guest thenateos

Je me permettrais pas de donner une énigme sans véritable réponse.

Il y en a bien une qui t'assure la suite de l'aventure sans égratignure ... jusqu'au dragon du moins ;)

Je précise également, pas de question multiple du type : "ma 1e question et si oui (ou non), mon autre question"

Guest DeathSorow

Y'a aucune issus, qu'elle que soit la question en relation avec le chemin on obtiens du 50/50.

Donc juste pour avoir une certitude je poserais cette question et repartirais me coucher (dans l'histoire j'entend bien).

"êtes vous vraiment soeur ?" Avec cette question j'aurais au moins la vérité sur un point, car la menteuse dira non et l'autre dirra oui, je saurais donc qui ment et qui ne ment pas. Ensuite j'irais déguster un bon thé à la cannel en n'oubliant pas de trancher la tête de la vieille mito. :)

Edit : sinon je demanderais ceci : "Si je demande à ta soeur le bon chemin, lequel elle m'indiquera?"

si je tombe sur celle qui dit la vérité, elle sait que sa soeur me mentirait, donc elle m'indique le mauvais chemin.

si je tombe sur celle qui ment, sachant que sa soeur m'indiquerer le bon chemin, elle m'indique le mauvais.

Donc dans tous les cas je doit prendre l'autre....

Guest thenateos

Y'a aucune issus, qu'elle que soit la question en relation avec le chemin on obtiens du 50/50.

Donc juste pour avoir une certitude je poserais cette question et repartirais me coucher (dans l'histoire j'entend bien).

"êtes vous vraiment soeur ?" Avec cette question j'aurais au moins la vérité sur un point, car la menteuse dira non et l'autre dirra oui, je saurais donc qui ment et qui ne ment pas. Ensuite j'irais déguster un bon thé à la cannel en n'oubliant pas de trancher la tête de la vieille mito. :)

Haha ! Oui effectivement, tu pourras déguster ton thé avec un sentiment de vengeance pleinement assouvi !

Par contre, je maintiens qu'il y a bien une issue avec une seule et unique question à l'une d'entre elles.

Mon p'tit doigt me dit que Gamst, qui a l'air féru de tornade cérébrale, finira bien par la trouver.

Par ailleurs ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air.

N'hésite pas à faire un croquis et à essayer toutes les possibilités, c'est comme ça que j'ai trouvé personnellement (un MJ nous l'a posé en pleine séance de JdR et résultat, on s'est retrouvé bloqué quelques séances à faire des quêtes annexes).

Edit de la mort : Là DeathSorrow, tu m'impressionnes ! Tu n'étais pas proche de la solution et tu mets dans le mille d'un coup ! Ben félicitation ^^

Tout est dans le référentiel effectivement, il fallait bien poser la question par ricochet.

Vais pouvoir aller me coucher du coup :p

A ouat !!

Eh bien, je suis impressionné, DeathSorow, je ne pensais pas que tu trouverais ce soir, et du coup j'étais persuadé que j'aurai une bonne partie de la nuit pour trouver. x)

Mes félicitations, ça mérite bien un +1 de réputation. ^^

Guest DeathSorow

Une énigme bien galére :

"De t'es action je me nourri, je suis ce que tu ne vois pas et pourtant impalpable je t'accompagne jusqu'à la fin".

Edit : Merci gamst, faut dire que j'ai chercher comme un taré une logique à l'inversion que c'est deux vieille pouvais crée dans chacune de mes question mdr.

Guest thenateos

ça pourrait être le souffle aussi ... mais c'est la 1ère partie de l'énigme qui pose problème.

Quoique, les actions entraînent bien une perte d'énergie qui provoque l’essoufflement.

(oui je sais je ne suis pas allé me couché ^^)

Guest DeathSorow

Je t'accorde la bonne réponse même si je penche plus vers les valeurs scientifique donc la conscience, mais l'âme (valeurs religieuse) est la conscience (valeur scientifique) donc tu à juste.

A toi fait galérer mon cerveaux :) et bien joué.

• Create New...