Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Guest thenateos

Qu'il s'agisse d'un Sphinx, d'un lynx ou quand bien même d'un chameau ailé, je n'arrive pas à faire le lien avec le don d'un être humain ...

De toute façon on peut pas trouver car :

[...]e ne suis moi même pas ce que/qui vous pensez.[...]
:p

Guest DeathSorow

Très subtile ta devinette, beaucoup d'information inutile pour embrouillé les ésprit ceci dit :)

Donc on parle d'un trèsor, c'est donc un objet, connaissant résident évil, les seul trèsor utile sont soit des armes, soit des item de quête, nous parlons donc d'un objet pour sûr.

Je dirais donc le bazooka si mes souvenir son bon dans RE 1 car il faut le don d'être doué pour finir le jeux en trois heures x)

Plus sérieusement je vois pas, faut de l'indice car y'a beaucoup de resident evil, et beaucoup de trésor, sans compter la multitude de sens de ton énigme on est pas sorti OO

Guest AKeron74

Je dirais le lynx, ou pour être tout à fait précis, une statue de lynx doré (qu'on trouve dans RE4). Par contre je ne suis pas sûr de saisir ton dernier indice. Est-ce que ça serait parce que l'expression "avoir des yeux de lynx" fait référence au personnage mythologique de Lyncée et non à l'animal, contrairement à ce qu'on pourrait penser ?

"Je serais tenté de dire un masque, mais du coup je m'éloigne pas mal des précédentes propositions."

=> Mouarf, je pense que tu as dû largement te fier à mon indice sur Resident Evil 4, mais ce n'est pas ça malheureusement. :p

"sphinx ? je vous expliquerez pas mon résonnement , il est tordu "

Explique toujours, j'aime particulièrement les raisonnements abstrus et abscons ! Cependant, tu n'as pas la bonne réponse, même si la dernière syllabe est bonne. :3

"ou alors le Lynx...

Cela a une tête de chat :o) et de bon yeux :oui: "

Nous avons un gagnant !!!

C'est bel et bien le Lynx que nous recherchions. Je vais tout de même expliquer mes indices pour que thenateos (notamment) ne me perde pas en route:

Présent en tant que trésor dans l'un des jeux de la saga Resident Evil: Vers la fin de Resident Evil 4, sur l'île (ou encore dans le scénario d'Ada), nous trouvons une statue de lynx doré à trois yeux servant d'orifices pour trois pierres précieuses.

on m'assimile mes yeux à un être humain lorsque ce dernier fait preuve d'un "don" particulier: Eh oui, nous pouvons avoir un 'œil de lynx', ou plus singulièrement des 'yeux de lynx' lorsque nous voyons/observons de fort belle manière.

et pourtant je ne suis moi-même pas ce que/qui vous pensez: Cette partie a, apparemment, mis le doute dans vos esprits. C'était une référence à un personnage mythologique: Lyncée, celui qui voyait à travers les murailles et les nuages. C'est par paronymie avec Lyncée (l'un des argonautes de Jason) que vient l'expression susmentionnée (avoir un œil de lynx). Vous saurez donc que cela ne vient pas du lynx lui-même. :)

Guest AKeron74

Oui donc j'avais mis dans le mille pour ce qui concerne Lyncée, mais pour plus de clarté tu aurais dû préciser que tu t'en référais à une expression particulière, parce que dire quele Lynx n'est pas ce que nous pensons,sans contexte, ça ne veut rien dire ;)

Youpi :fete:

Alors j'en ai une qui va vous demander un peu d'action :p

prenez une corde (pas trop longue) et tenez un bout dans chaque main.

Tentez de faire un noeud sans jamais lachez les bouts de la corde ni les faire passer d'une main à une autre.

Le premier qui me dit comment il a fait gagne l'énigme :o)

Oui donc j'avais mis dans le mille pour ce qui concerne Lyncée, mais pour plus de clarté tu aurais dû préciser que tu t'en référais à une expression particulière, parce que dire quele Lynx n'est pas ce que nous pensons,sans contexte, ça ne veut rien dire ;)

Je suis vraiment désolé AKeron, je n'avais pas vu ton message ! J'ai pris mon temps pour poster ma réponse, j'étais en même temps sur le chat, et après avoir posté, je n'ai pris le temps de regarder si d'autres vaillants aventuriers avaient tenté de se risquer à mon énigme.

et pourtant je ne suis moi-même pas ce que/qui vous pensez: J'ai songé qu'il eut été trop facile que je misse une telle précision, soit que je m'en "référais à une expression particulière", pour reprendre tes termes. Le but était vraiment d'embrouiller pour le coup, et de semer la zizanie en vos torturés psychés! :fou:

Bref, bonne chance Mp2 ! Pour ton énigme, je dirai que c'est impossible. x)

Je n'ai pas de corde sous la main, mais j'imagine la scène... ^^

mais si, mais si c'est faisable :o)

Un indice (à ne pas lire si vous voulez vous creuser la tête ^^)

mettez la corde devant vous puis saisissez la. si vous partez directement avec la corde dans les mains, vous n'allez pas y arriver :p

Guest DeathSorow

Je dirais que la corde doit être près noué avant que l'on attrape les deux extrèmité, ainsi quant on l'attrape le noeud ce fait de lui même. C'est un peut tirer par les cheveux mais c'est la seul viable dans mon esprit.

Edit : Non j'ai trouvé, il faut croisé les bras coter intérieur avant de prendre la corde XD

Edit 2 pour étayer mon explication en lien vidéo :

Guest AKeron74

No prob' Gamst, de toute façon Mp2 avait répondu bien avant moi ;)

Pour ce qui est de l'énigme avec la ficelle, je suppose qu'il doit y avoir une façon de prendre la ficelle en croisant les bras et en la repliant sur elle même autour d'un pouce ou un truc dans le genre, mais j'ai aucune idée de comment procéder précisément.

Edit : J'ai réussi ! Je vais essayé de décrire comment. D'abord je ramène la moité gauche de la ficelle vers la droite de façon a avoir un croisement (la partie droite de la ficcelle au dessus de la gauche), ensuite je croise les bras vers l'interieur (le bras droit au dessus du gauche), puis j'ai attrapé l'extremité de la ficelle à gauche avec ma mains droite, tandis que je passe ma main gauche dans la boucle pour attraper l'autre extrémité à droite. Ensuite il suffit de tirer et vous avez un nœud.

Si j'ai bon je passe mon tour à qui veux, je préfère répondre aux énigmes qu'en donner.

Guest AKeron74

Je conteste : DeathSorow n'explique pas grand-chose si ce n'est qu'il faut croiser les bras vers l'intérieur, il ne précise pas comment il faut préparer la ficelle ni comment on saisit les extrémités et avec quelle main, ni quel bras doit être au dessus de l'autre, ni qu'il faut passer sa main à travers la boucle avant de tirer les deux extremtiés. Mais bon, de toute façon je préfère répondre aux énigmes :fier:

Edit : J'avais pas vu qu'il avait poster une vidéo entre temps, et du coup sa technique n'est pas du tout la même que la mienne.

Guest DeathSorow

Bon alors j'ai une petite devinette pas bien compliquer et asser connu je dirais mais qui fait toujours sont petit effet :)

"Deux aveugles ont un frére mais ce frére n'a pas de frére, pourquoi ?"

(Elle à peut être déja étais poster mais j'ai pas envie de lire les 200 page du topic pour vérifier :p)

• Create New...