Guest Yakulu Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 La vigie? (La où y a le père Fourras) Link to comment Share on other sites More sharing options...
latahitienne Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 Le brancard ? C'est la cellule où y a deux personnes dont un est enfermé dans une genre de boite et qui reçoit plein de bêbêtes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 Niet, niet ! Mais bien tenté, latahitienne... tu as suivi mes nouveaux indices ("nouvelle cellule") dans leur intégralité, au moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
latahitienne Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 ralala c'est dingue je ne sais pas si ça un lien avec le jeu vidéo Fort Boyard Millenium sur PC...Mais ça colle pas avec ton énoncé... Sinon il me semble qu'il y a la "cellule interactive" qui est nouveau dans le jeu télévisé avec une mygale et des souris mais j'en sais pas plus que ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 c'est pas la cellule avec les dalles lumineuses ? :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 catacombes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Sinon il me semble qu'il y a la "cellule interactive" qui est nouveau dans le jeu télévisé avec une mygale et des souris mais j'en sais pas plus que ça En effet ... mais lesdites mygales et souris ne sont donc pas 'réelles'... on recherche du réel. c'est pas la cellule avec les dalles lumineuses ? :fou: Conformément à ce que j'ai répondu à latahitienne, nope, ce n'est pas cette cellule aux dalles illuminées par Luciole. x) Tails: WTF ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 si c'est pas les catacombes je penserais à une prison abandonnée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Une prison abandonnée, en quelque sorte... mais c'est pas vraiment une prison. On y trouve même un téléphone! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTomberry Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 L'endroit où le grand mec envoie les participants quand ils ont perdu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 La Boule envoyant les candidats aux cachots ? x) Non, ce n'est pas du tout ça, on s'éloigne un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 SFR ? nan je déconne une usine désaffectée? un hopital? Link to comment Share on other sites More sharing options...
latahitienne Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Une prison abandonnée, en quelque sorte... mais c'est pas vraiment une prison. On y trouve même un téléphone! Ah mais tu as mis l'indice ici. Donc ce ne serai pas la cabine abandonnée ??? Si ce n'est pas ça j'abandonne TheTomberry and Gamst 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 La CABINE ABANDONNÉE !!! Ô miracle ! C'est bien cette cellule si ardue pour les candidats que nous recherchons depuis déjà plusieurs jours ! Grand bravo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest thenateos Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Rhaa c'est vache ! Si on suit pas Fort Boyard on part avec un certain désavantage ... pour ne pas dire un désavantage certain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Lorsque j'ai validé qu'il s'agissait d'une cellule de Fort Boyard, tout le monde avait sa chance. Disons que suivre cette émission aide... mais qu'être expert en archéologie ou tout simplement être corse aide aussi si l'on s'en réfère à l'énigme de vernes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest thenateos Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Une chance qu'il n'y ait pas d'archéologue corse amis de Passe-Partout ( ) sur ce forum Allez latahitienne, A toi la main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
latahitienne Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 youhou on aura ramé pour cette énigme ! je me demande ce que tu as d'autre en réserve Gamst Par contre je ne suis ni Corse ni experte en archéologie, j'ai juste suivi un peu l'émission !!! Donc pour la suite je n'ai pas lu ce qui a été mis précédemment et j'en connais pas des masses des énigmes mais bon je propose celle là (elle n'est pas dure et peut être connue même) "Je suis au bout de la main, je commence la nuit, et je finis demain. Qui suis-je ?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 La lettre -N: le terme main se termine par -n ; la lettre -n initialise le lemme -nuit ; demain se termine par -n. C'est vrai qu'elle est plutôt connue ; on me l'avait faite il y a maintenant deux ou trois ans à peu près, et sur le coup, je n'avais pas percuté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
latahitienne Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 La lettre -N: le terme main se termine par -n ; la lettre -n initialise le lemme -nuit ; demain se termine par -n. C'est vrai qu'elle est plutôt connue ; on me l'avait faite il y a maintenant deux ou trois ans à peu près, et sur le coup, je n'avais pas percuté. oh trop facile alors :rire: à ton tour ! je suis prête à me creuser les neurones Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 9, 2011 Share Posted October 9, 2011 Alors alors ... Présent en tant que trésor dans l'un des jeux de la saga Resident Evil, on m'assimile mes yeux à un être humain lorsque ce dernier fait preuve d'un "don" particulier, et pourtant je ne suis moi-même pas ce que/qui vous pensez. Qui/que suis-je ? (c'est assez facile) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Ben alors, aucune proposition ? Ce n'est pas très difficile nonobstant l'aspect sibyllin que peut prendre cette énigme de par l'effet de ma prose ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Earwen Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Est-ce que ça serait une sorte de diamant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 En fait je n'ai jamais joué à Resident Evil :rouge: Pourquoi pas la Pythie (devin) (sans conviction :honte: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Ear': Nope, mais on y insert trois bijoux. Mp2: Mon deuxième post ne faisait pas vraiment figure d'indice, mais bien essayé. x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts