Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Nope, on s'éloigne un peu ... Gardez bien mon premier indice en tête. ^^

J'en ajoute un autre, peut-être...

Je suis une cellule utilisée à des fins de divertissement, l'on dit de moi que je suis abandonnée, mais pourtant quelques compagnons à huit pattes m'évitent m'évitent une sempiternelle solitude... sempiternelle solitude rompue le temps de quelques semaines durant l'été. que/qui suis-je ?

Hum... Je dirai le manoir.

Abandonné, il est ampli d'araignées et autres bêbêtes bien sympathiques (soc), et dans les films d'horreur, il y a toujours un groupe de copains qui louent une grande baraque pendant l'été avant de se rendre compte qu'ils sont piégés :diable:

Je suis plutôt fier de mon énigme, elle vous donne bien du fil à retordre (big up les araignées).

"... un laborantin (pas sûr du mot) Un gars qui travaille dans un laboratoire, un scientifique quoi x)"

=> On s'éloigne beaucoup. Une cellule 'utilisée à des fins de divertissement'. Tu as vu le mauvais côté de la polysémie. ^^

"le soleil :question: "

=> J'imagine que mon dernier indice t'a induit dans cette direction ... très mauvaise direction, de surcroît. x)

"Une blate ?

C'est presque comme un cafard !"

Certes. Mais tu étais déjà 'relativement éloigné avec le cafard'. Disons que tu te rapproches un peu, mais pour ne pas te troller, je vais t'avouer que nous recherchons surtout un 'quoi' qu'un 'qui'. ^^

"Hum... Je dirai le manoir.

Abandonné, il est ampli d'araignées et autres bêbêtes bien sympathiques (soc), et dans les films d'horreur, il y a toujours un groupe de copains qui louent une grande baraque pendant l'été avant de se rendre compte qu'ils sont piégés :diable: "

Haha, on est pas loin... mais tu étais plus proche avec la geôle ! Visualise bien mon tout premier indice, l'un des lemmes en icelui est des plus révélateurs: 'Je suis une cellule utilisée à des fins de divertissement'.

Guest Yakulu

J'ai compris! Je vois ce que c'est, je le visualise dans ma tête mais je ne trouve pas le mot! XD

C'est comme un Cachot ou un truc comme ça.... Un donjon peut être?

Guest yole11

C'est justement le mot qui me pose problème ^^, un endroit proche d'un cachot ou d'un donjon associé à divertissement? :ouch:

une salle de torture? ^^

un zoo peut être ? (oui oui je m'incruste :rouge: mais l'énigme de Gamst était tentant^^)

Haha, tu me fais honneur. ^^

Ce n'est pas un zoo, on s'éloigne assez nettement ... mais dans un sens, pas vraiment. Tu comprendras pourquoi, la réponse donnée. XD

un plateau(de TV)

Oui et non.

Fort Boyard? (si c'est ça merci Benji ^^)

OUI. Mais il faut préciser la réponse même si on a déjà atteint un certain degré de précision intéressant ...

Une Cellule!!!!

Bah oui, c'est ça !!! Mais laquelle ? ^^

J'attends le nom de la cellule en question, nouvelle cellule où les candidats n'ont pas beaucoup gagné...

• Create New...