yakzawik Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Bien joué le coup de la traduction anglaise, fallait y penser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceomatic Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Je me permet de reprendre si ça vous dérange pas Je suis un animal qu' l'on accuse d'adultère Ce qui est faux car j'en ais aucun souvenir Pour les enfants je peux voler à mon plaisir Mais en réalité mes pieds touche bien terre Le gris est ma couleur la plus connu Mais bleu ou rose certains m'ont déjà vus Qui suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Castiel404 Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 l'éléphant Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordKris Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Le coucou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouliath Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Ouais je vois que l'éléphant aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 l'âne ou le mulet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakzawik Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Je pense aussi que l'éléphant est la bonne réponse ; Dumbo :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceomatic Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Bien sûr l'éléphant ! Un éléphant ça trompe énormément Une mémoire d'éléphant Dumbo l'éléphant Voir un éléphant rose ou les stations de lavage éléphant bleu A toi ben1995 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Thw59 Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Han, celui-là je l'avais et j'arrive trop tard --' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest extreole Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Je relance: Je n'ai pas de gardien mais je suis bien gardé. Qui ou que suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Un secret. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest extreole Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Bien joué, a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 En voici une collègiale : Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance, l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie… Que suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 L'alphabet ? Je passe mon tour (ou bien c'est "qu'est-ce qui est petit, carré et jaune ?") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouliath Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Le dictionnaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Bien joué ! A Gouliath de nous pondre une énigme plus flamboyante que ce que je viens de sortir ( je crois que ce sera pas bien difficile ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouliath Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Un classique : Deux vigiles sont devant 2 portails. L’un mène à l'endroit de tes rêves, et l’autre chez le diable. L’un des vigiles dit la véritée, et l'autre et un menteur (il dit exactement le contraire de la vérité ) . On ne sait pas quel vigile est devant quelle portail. Bien sûr tu cherche à rejoindre l'endroit de tes rêves. Pour cela tu ne peux poser qu'une seule question à un seul vigile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 la question est "quel porte l'autre garde me dirait être la bonne porte" EX: le menteur est devant la bonne porte et le bon est devant la mauvaise. -s'il pose la question au menteur, celui ci lui repondra la sienne, il lui reste plus qu'a faire l'inverse, et s'il avait posé la même question au bon, celui ci aurai répondu "la mienne", car il sait que l'autre ment, la aussi, il ne lui restai qu'à faire l'inverse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouliath Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Yep tu la connaissais ? A toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 la question est "quel porte l'autre garde me dirait être la bonne porte" EX: le menteur est devant la bonne porte et le bon est devant la mauvaise. -s'il pose la question au menteur, celui ci lui repondra la sienne, il lui reste plus qu'a faire l'inverse, et s'il avait posé la même question au bon, celui ci aurai répondu "la mienne", car il sait que l'autre ment, la aussi, il ne lui restai qu'à faire l'inverse. Oui mais vu que tu ne sais pas lequel est le menteur et lequel dit la vérité la question n'aide pas.Ah bah c'était ça ?? j'ai pas tout compris mais bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouliath Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 http://enigmesetdevinettes.com/enigme/enigme-paradis-enfer/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 La seule chose que j'ai compris c'est qu'il est temps pour moi de prendre une aspirine.... Bon à toi l'honneur Melfice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 je laisse la main!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest extreole Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Dans une famille le père est en prison, la mère n'a plus un sou, la fille pleure et le fils est riche comme crésus. Que se passe-t-il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest crayons Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 le fils aide sa famille nah ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts