Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Je me permet de reprendre si ça vous dérange pas ^^

Je suis un animal qu' l'on accuse d'adultère

Ce qui est faux car j'en ais aucun souvenir

Pour les enfants je peux voler à mon plaisir

Mais en réalité mes pieds touche bien terre

Le gris est ma couleur la plus connu

Mais bleu ou rose certains m'ont déjà vus

Qui suis-je?

Un classique :

Deux vigiles sont devant 2 portails. L’un mène à l'endroit de tes rêves, et l’autre chez le diable. L’un des vigiles dit la véritée, et l'autre et un menteur (il dit exactement le contraire de la vérité ) . On ne sait pas quel vigile est devant quelle portail. Bien sûr tu cherche à rejoindre l'endroit de tes rêves. Pour cela tu ne peux poser qu'une seule question à un seul vigile.

la question est

"quel porte l'autre garde me dirait être la bonne porte"

EX: le menteur est devant la bonne porte et le bon est devant la mauvaise.

-s'il pose la question au menteur, celui ci lui repondra la sienne, il lui reste plus qu'a faire l'inverse, et s'il avait posé la même question au bon, celui ci aurai répondu "la mienne", car il sait que l'autre ment, la aussi, il ne lui restai qu'à faire l'inverse.

la question est

"quel porte l'autre garde me dirait être la bonne porte"

EX: le menteur est devant la bonne porte et le bon est devant la mauvaise.

-s'il pose la question au menteur, celui ci lui repondra la sienne, il lui reste plus qu'a faire l'inverse, et s'il avait posé la même question au bon, celui ci aurai répondu "la mienne", car il sait que l'autre ment, la aussi, il ne lui restai qu'à faire l'inverse.

Oui mais vu que tu ne sais pas lequel est le menteur et lequel dit la vérité la question n'aide pas.Ah bah c'était ça ?? j'ai pas tout compris mais bon ^^

Guest extreole

Dans une famille le père est en prison, la mère n'a plus un sou, la fille pleure et le fils est riche comme crésus.

Que se passe-t-il?

• Create New...