Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

lol, celle là, on s'en rappelera je crois!!!!

Bon, une de moi (pas si compliqué je pense)

Petite ou Grande, Basse ou Haute, mon nom est caractérisé par le nombre et la position de ce qui me fait avancer, lorsque sur la nature je ne peut me reposer.

Nombreux à l'époque de la Grande verte, je suis aujourd'hui dans votre vocabulaire utilisé, depuis que des chaîne à mon corp fut attaché.

Que suis je?

je pense aux coordonnée, puisque tu parles de nombre et de position, puis les coordonnée avance si l'on vas d'un point vers un autre.

Hummmmmmm... Difficile de trouver un lien logique entre les deux parties de ton énigme :fou:

La Grande Verte me fait penser à Gaïa, mère des titans. Atlas en est un et porte le poids du monde sur ses épaules (enchaîné à son travail). On parle d'un travail de titan et l'atlas est couramment utilisé par nos chères petites têtes blondes...

Mais rien ne colle avec petite/grande et Haute/Basse...

Salut MP2

Le lien est pourtant évident lorsque l'on possède la clé de l'énigme, a savoir que la grande verte ne fait pas réference à Gaïa, mais à une autre entité géographique!!!

Indice: Queqlque chose de matériel pour la première partie, dont l'utilisation à induit le terme du même nom que l'on utilise dans notre vocabulaire aujourd'hui...

Non, pas une aiguille

Indice:

Petite ou Grande, Basse ou Haute, mon nom est caractérisé par le nombre et la position de ce qui me fait avancer, lorsque sur la nature je ne peut me reposer.

Nombreuses à l'époque de la Grande verte, je suis aujourd'hui dans votre vocabulaire utilisé, comme synonyme de difficulté, depuis que des chaîne à mon corp fut attaché,

Que suis je?

Pas une equation et non, la grande verte n'est pas la forêt amazonienne, mais ce trouve bien être une entité géographique.

Ce terme était utilisé il y a très longtemps (Avant Jesus Christ), et plus de nos jour (en effet aujourd'hui, il est utilisé pour décrire la forêt amazonienne)

• Create New...