Melfice Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 non, une montagne ça avance pas!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Bah si tout les ans ça avance ( ou recule c'est selon ) d'un ou plusieurs milimètres Mais bon si c'est pas ça je tente l'altitude ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 ouai, mais quand je dit avance, c'est un mouvement directement appréciable, visible à l'oeil!!! Et non, c'est pas l'altitude Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 lol, celle là, on s'en rappelera je crois!!!! Bon, une de moi (pas si compliqué je pense) Petite ou Grande, Basse ou Haute, mon nom est caractérisé par le nombre et la position de ce qui me fait avancer, lorsque sur la nature je ne peut me reposer. Nombreux à l'époque de la Grande verte, je suis aujourd'hui dans votre vocabulaire utilisé, depuis que des chaîne à mon corp fut attaché. Que suis je? je pense aux coordonnée, puisque tu parles de nombre et de position, puis les coordonnée avance si l'on vas d'un point vers un autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Non, pas les coordoné Indice: Vous recherche quelque chose de "matériel" pour la première partie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 J'allais dire le séisme mais c'est pas ça alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Hummmmmmm... Difficile de trouver un lien logique entre les deux parties de ton énigme :fou: La Grande Verte me fait penser à Gaïa, mère des titans. Atlas en est un et porte le poids du monde sur ses épaules (enchaîné à son travail). On parle d'un travail de titan et l'atlas est couramment utilisé par nos chères petites têtes blondes... Mais rien ne colle avec petite/grande et Haute/Basse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Salut MP2 Le lien est pourtant évident lorsque l'on possède la clé de l'énigme, a savoir que la grande verte ne fait pas réference à Gaïa, mais à une autre entité géographique!!! Indice: Queqlque chose de matériel pour la première partie, dont l'utilisation à induit le terme du même nom que l'on utilise dans notre vocabulaire aujourd'hui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest extreole Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 une boussole? Si ce n'est pas ca, le mot on l'utilise souvent? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 ce n'est pas une boussole!! Et le mots est assez utilisé pour être connue de tous!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 mhhhh l'heure ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Non, et comme j'ai dit, la première partie de l'enigme correspond à une chose matériel (le temps étant immatériel) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Une aiguille alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Non, pas une aiguille Indice: Petite ou Grande, Basse ou Haute, mon nom est caractérisé par le nombre et la position de ce qui me fait avancer, lorsque sur la nature je ne peut me reposer. Nombreuses à l'époque de la Grande verte, je suis aujourd'hui dans votre vocabulaire utilisé, comme synonyme de difficulté, depuis que des chaîne à mon corp fut attaché, Que suis je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceomatic Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Je dirai "ours" mais sans conviction Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 non, pas un animale!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 la vache je trouve ça plus dur avec le nouvel indice Je dirais une équation ? mais ça n'est pas materiel donc ce sera sûrement pas ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 "Grande verte" ferait-il référence à la forêt amazonienne ? Et la réponse à trouver serait donc elle un végétal en rapport avec cette dite forêt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Pas une equation et non, la grande verte n'est pas la forêt amazonienne, mais ce trouve bien être une entité géographique. Ce terme était utilisé il y a très longtemps (Avant Jesus Christ), et plus de nos jour (en effet aujourd'hui, il est utilisé pour décrire la forêt amazonienne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 J'aurais dit pépin mais il semble que nous cherchons un mot féminin c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Exact, c'est féminin!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 moi c'est le terme entité, qui me gène dans ton énigme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Vierge ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 thérmomètre...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest extreole Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Dense/densité? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts