Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

L'univers ? Et donc peut-être le Mister Univers "correspondant".

Un seau ? Avec des orthographes différentes

Il n'y a aucune autre orthographe de "seau". Sauf à le mettre au pluriel, bien sûr.

Guest vernes

Comme prévu ça rame en même temps honnêtement juste avec ces deux-là c'était quasi impossible ^^ , donc on aide ^^

Grand j'ai pu être à la fois le contenu et le contenant .

Je fus aussi le masque d'un grand homme .

Pas une variété de rongeur comme beaucoup le pense à tort,

rajouté moi une lettre et je deviens carrement un noble carnivore .

Que ou qui suis je ?

Là c'est trouvable ^^ .

Bon c'est juste une idée comme ça :

Grand j'ai pu être à la fois le contenu et le contenant . > un radeau (on faisait des radeaux pour transporter le bois d'un endroit à l'autre + les hommes au passage)

Je fus aussi le masque d'un grand homme . > rapport à la pièce de théâtre "Masque en radeau" qui s'inspire d'Elias Canetti ? (celle-là, ma muse me l'a soufflé dans l'oreille et j'ai fait une p'tite recherche pour trouver le monsieur ^^)

Pas une variété de rongeur comme beaucoup le pense à tort, > un rat d'eau (qui n'est pas un rat)

rajouté moi une lettre et je deviens carrement un noble carnivore . > le radon (gaz noble radioactif)

Que ou qui suis je ? > Vernes, dit le fourbe >< (un cousin d'Elias de Kelliwic'h ?)

Guest vernes

C'est pas mal mais encore plus capillotracté que la solution , "Grand" a tout son sens et radon et radeau y a pas q'une lettre en plus ^^ . Pour le masque d'un grand homme j'avoue qu'une recherche est indispensable encore qu'un collégien le sait mais qu'il l'oublie dans la semaine .

Le Radon ?? lol un gaz peut pas être carnivore, là c'est plus capilotracté c'est juste érroné.

Ensuite qu'est-ce que tu entend par ""grand homme" ?

C'est beaucoup trop vague comme notion, et vu que le "masque" a ici un aspect métaphorique; je dirais que ce deuxieme indice nous est aussi utile qu'une troisieme oreille sur le front.

Alors là bon courage les amis allez je tente completement au pif, le furet.... lol

Le Radon ?? lol un gaz peut pas être carnivore, là c'est plus capilotracté c'est juste érroné.

Il est radioactif, ça signifie qu'il est dangueureux pour l(a majorité d)es êtres vivants. De là, on peut considérer qu'il les "mange", toujours de manière métaphorique.

je dirais que ce deuxieme indice nous est aussi utile qu'une troisieme oreille sur le front.

Ça c'est une grossière erreur. Une troisième oreille sur le front nous serait au contraire éminemment utile pour bien mieux repérer les sons dans l'espace. :hap:

Guest vernes

Le fox ! Mais je pense que cela a déjà été dit et en plus cela ne va pas avec le premier et le dernier point de l'énigme....

Dans le même style on aurait pu dire loup , mais ça ne marche pas non plus ^^

Pas loin du tout même si c'est pas dans l'idée :noel:

On complète :

Grand j'ai pu être à la fois le contenu et le contenant .

Je fus aussi le masque d'un grand homme .

Pas une variété de rongeur comme beaucoup le pense à tort,

rajoutez moi une lettre et je deviens carrement un noble carnivore .

Allemand je reste carnivore mais perd mon titre de noblesse au profit d'un grade :o) .

Que ou qui suis je ?

• Create New...